×
Mot de passe oublié ?

Le Bar Mazoch à Lviv

Comparez et trouvez vos activités voyage
Le Bar Mazoch à Lviv

Un bar insolite à découvrir à Lviv

Voici une particularité culturelle intéressante si vous vous rendez à Lviv.

En effet, c’est dans cette ville ukrainienne qu’est né Leopold von Sacher-Masoch. Cet écrivain autrichien (il est né à l’époque dans l’empire autrichien, Lviv en faisait alors partie) est à l’origine du terme « masochisme ». Leopold développa rapidement des tendances masochistes dues à son éducation et il en parle très largement dans ses œuvres.

L’histoire a donc retenu Leopold Von Sacher-Masoch comme « l’origine » du mot masochisme et il était donc naturel de lui consacrer quelque chose dans sa ville natale.

masoch-lviv

Un bar dédié au masochisme

En vous baladant dans le centre ville historique de Lviv, vous allez forcément passer devant le bar Mazoch. Une statue de l’écrivain s’y trouve devant. Cette statue, très appréciée des touristes est un peu spéciale. Pour s’en apercevoir il suffit de glisser sa main dans la poche de la statue… ;)

masoch-bar-lviv

Lorsque vous pénétrez dans le bar, vous entrez dans un hommage au masochisme avec tous les instruments de « tortures » possibles, un menu original (que vous pouvez même acheter comme souvenir) rempli de plats qui rappellent le masochisme et illustré avec des images très « expressives« .

menu-masoch-lviv

Menu du bar Masoch

Il est important de préciser qu’il s’agit d’un bar tranquille, où les gens viennent même en famille pour boire un coup. La plupart des gens sont là seulement pour regarder et parfois se prendre au jeu…

Car au bar Masoch, il vaut mieux rester tranquille. Tous les serveurs et serveuses sont armés de fouets et n’hésitent pas à fouetter les clients sur leur passage. Beaucoup se prennent au jeu et vous assistez parfois à des sessions de 10 coups de fouets à dos nu…On pourrait croire que c’est une mise en scène mais pour y être allé, je peux vous dire que ce sont de vrais fouets qui peuvent faire mal…Si vous voulez vous pouvez également vous fouetter entre amis, alors attention à la boisson si vous ne voulez pas tout casser dans le bar :p

Entre ceux qui viennent pour boire entre amis, ceux qui viennent juste admirer la décoration et ceux qui viennent pour les plaisirs masochistes, le bar Masoch est un lieu incontournable de la vie à Lviv. A ne pas rater lors d’un séjour dans la ville ukrainienne !

En bonus, voici une petite vidéo de présentation du bar :

Et vous? Etes-vous déjà allé au bar Masoch à Lviv? Qu’en avez-vous pensé?

A voir aussi dans la rubrique Lviv
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi