Que faire et voir dans Central Park ?
Visiter cet espace vert de
New York, c’est découvrir un lieu pour se détendre, faire des promenades et voir des sites emblématiques, comme des ponts, des fontaines et des jardins.
Bethesda Terrace et sa fontaine

La fontaine de Bethesda, avec sa célèbre statue de l'Ange de l'eau, est souvent immortalisé dans les films et séries.
Bâti dans les années 1860 par Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux, Bethesda Terrace constitue l’un des lieux emblématiques de Central Park. Sa fontaine, appelée Angel of the Waters, fut inaugurée en 1873 et symbolise la pureté de l’eau distribuée à la ville. L'acoustique unique sous les arcades est propice aux performances musicales.
Bow Bridge

Le Bow Bridge, avec sa forme arquée élégante, est un lieu romantique très prisé des couples.
Construit en fonte en 1862, Bow Bridge relie The Mall au vaste Ramble. Sa courbe en fait l’un des ponts les plus photographiés de Central Park. Inspiré des design victoriens, il offre une vue pittoresque sur le lac et les arbres environnants. Il est particulièrement prisé au printemps, lorsque les cerisiers sont en fleur.
Strawberry Fields

Strawberry Fields, créé en 1985, est un hommage à John Lennon, devenu un lieu de pèlerinage pour les fans du monde entier.
Inauguré en 1985, Strawberry Fields rend hommage à
John Lennon, assassiné à quelques pas de là, devant le Dakota Building. Ce coin paisible, proche du lac, est marqué par le célèbre mémorial Imagine, où les musiciens rendent hommage au chanteur. Vous pourrez vous recueillir dans ce lieu chargé d’émotion et d’histoire.
Sheep Meadow

Sheep Meadow, ancien pâturage de moutons, est aujourd'hui un vaste espace de détente à Central Park.
Sheep Meadow, vaste pelouse de 6 hectares, accueillait autrefois un troupeau de moutons jusqu’en 1934. Aujourd’hui, c’est un lieu prisé pour pique-niquer, bronzer ou simplement se détendre. Situé près de West 66th Street, il offre une vue dégagée sur les gratte-ciel environnants.
Belvedere Castle

Belvedere Castle, avec son architecture gothique, est un point de vue emblématique offrant des panoramas magnifiques sur Central Park.
Érigé en 1869 sur une estrade rocheuse, Belvedere Castle illustre la fantaisie architecturale de Calvert Vaux. Son nom, signifiant “belle vue” en italien, reflète sa position dominante sur The Ramble et Turtle Pond. Aujourd’hui, il abrite un centre d’information du parc et un observatoire météorologique.
Central Park Zoo

Le Central Park Zoo conserve des espèces animales en danger comme le tamarin, le crapaud du Wyoming ou le petit panda.
Inauguré officiellement en 1934, le Central Park Zoo s’étend sur 2,6 hectares et abrite diverses espèces. Son histoire remonte à un zoo informel du milieu du XIXe siècle. Les bâtiments actuels, d’inspiration néoclassique, offrent un cadre agréable à la découverte de la faune. Vous pourrez y explorer la section pour enfants : le Tisch Children’s Zoo.
The Mall

The Mall, une allée bordée d'arbres majestueux souvent fréquenté par les artistes.
Longue allée piétonne bordée d’ormes majestueux, The Mall fut conçue pour rappeler les grandes avenues europénnes. Elle mène au cœur du parc, vers Bethesda Terrace, et offre un cadre élégant pour flâner sous un imposant couvert végétal. Vous pourrez y découvrir des statues d’éminents écrivains et apprécier l’animation des artistes locaux. C’est aussi l’un des rares endroits rectilignes dans un parc conçu pour le naturel.
Conservatory Garden

Le Conservatory Garden, un jardin de plus de 2 hectares, est réputé pour ses parterres de fleurs.
Situé à l’est du parc, entre la 104e et la 106e rue, Conservatory Garden est le seul jardin officiel de Central Park. Inauguré en 1937, il se divise en trois styles paysagers : anglais, italien et français. Vous admirerez des massifs de fleurs superbement entretenus et plusieurs fontaines. Moins fréquenté que d’autres secteurs, ce havre paisible convient à ceux recherchant une atmosphère sereine.
Alice in Wonderland

La sculpture d'Alice au pays des merveilles est entourée de personnages du livre de Lewis Carroll.
La statue d’Alice in Wonderland, installée en 1959 près de l’Upper East Side, représente Alice, le Chapelier fou et le Lièvre de Mars. Commandée par l’éditeur George Delacorte, son bronze aux détails soignés attire les amateurs de contes et forme un lieu de rencontre.
Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir

Le Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir offre une vue imprenable sur les gratte-ciel de Manhattan.
Aménagé entre 1858 et 1862, le réservoir du parc fut rebaptisé Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir en 1994 pour honorer l’ancienne Première dame. Avec ses 43 hectares, il constitue l’un des plus grands plans d’eau du parc et également un lieu prisé des joggeurs pour son sentier qui fait le tour du bassin. Vous observerez canards, oies et hérons, tout en profitant d’une vue imprenable sur la skyline environnante.
The Great Lawn

The Great Lawn est prisé pour les pique-niques, concerts en plein air et activités sportives.
The Great Lawn, situé près de l’obélisque et du Metropolitan Museum of Art, occupe 22 hectares au centre du parc. Jadis un réservoir désaffecté, il fut transformé en vaste espace gazonné dans les années 1930. C’est aujourd’hui un lieu prisé pour les concerts estivaux et festivals culturels.