7 chaînes YouTube pour apprendre l’anglais

avatar
Apprenez l'anglais dès maintenant Voir les offres

Envie d’apprendre l’anglais sans vous ruiner ? Découvrez les meilleures chaines YouTube pour maîtriser facilement la langue de Shakespeare !

De nos jours, savoir parler anglais est un atout indéniable, que ce soit dans le monde du travail, pour voyager ou faire des rencontres. Malheureusement, nous sommes nombreux à sortir de l’école avec un niveau d’anglais moyen. Si comme la majorité des Français, vous éprouvez des difficultés à comprendre ou à vous exprimer en anglais, pas de panique ! Il n’est jamais trop tard pour vous lancer, peu importe votre âge. L’un des meilleurs moyens de commencer, est d’apprendre l’anglais sur YouTube. Gratuit et ludique, la plateforme s’adapte parfaitement à l’apprentissage linguistique.

Voici donc une sélection des meilleures chaines YouTube pour apprendre l’anglais, pour vous aider à trouver celle qui fera de vous un véritable anglophone !

À lire aussi :
Les 10 meilleurs podcasts pour apprendre l’anglais
Top 10 des meilleures applications pour apprendre l’anglais
Les phrases et formules de politesse à connaitre en anglais pour voyager
Comment apprendre l’anglais rapidement et facilement ?

1. Rachel’s English

Rachel’s English se concentre sur l’apprentissage de l’anglais à travers le vocabulaire et la prononciation. Vous aurez accès à des techniques pour apprendre l’anglais rapidement en suivant certaines routines. Différents thèmes sont abordés, comme les entretiens d’embauche en anglais ou comment se faire comprendre si vous emménagez aux USA. Vous apprendrez à prononcer les mots correctement grâce à des vidéos sur les erreurs les plus courantes.

Vous découvrirez également les différences entre les accents anglais et américain, et parviendrez à terme à comprendre les gens qui parlent à toute vitesse. Si vous êtes assidu·e·s, vous progresserez en quelques mois. Avec 2,44 millions d’abonnés, la chaîne Rachel’s English est l’une des plus suivies pour apprendre l’anglais sur YouTube.

2. Speak English with Misterduncan

Misterduncan est un personnage très apprécié sur la toile. Il enseigne l’anglais sur sa chaîne YouTube en 2008 et sa première vidéo compte plus de 12 millions de vues ! Avec une prononciation intelligible, il aborde des dizaines de sujets, du plus basique au plus complexe. En suivant les vidéos dans l’ordre, votre progression se fait naturellement. Les mots utilisés reviennent à chaque leçon, puis de nouveaux sont intégrés. Ainsi, vous avez plus de facilité à mémoriser le vocabulaire.

Après l’initiation aux notions simples dans les premières vidéos, comme dire bonjour, au revoir ou merci, vous pourrez découvrir des concepts comme l’ironie ou la jalousie. Chaque fois, le champ lexical est passé en revue pour élargir votre vocabulaire. Misterduncan est très actif sur internet et propose des vidéos en direct dans lesquelles il est possible d’interagir grâce à un chat. Certainement l’une des chaines YouTube les plus passionnantes pour commencer son apprentissage de l’anglais.

3. English with Lucy

La principale différence avec les autres chaines est qu’ici, les sous-titres sont directement en français. Ils vous aideront à suivre les leçons plus facilement si vous ne vous sentez pas encore prêt à affronter un contenu intégralement en anglais. Les différentes playlists vous permettent de choisir votre sujet d’étude, de la grammaire au vocabulaire, en passant par la prononciation.

Mais Lucy vous enseigne également des expressions de la vie courante, des astuces pour vous présenter correctement, ou simplement du contenu fun pour apprendre l’anglais en s’amusant. La chaîne est très complète et du contenu s’ajoute régulièrement. Avec 3,61 millions d’abonnés, Lucy est l’une des professeurs d’anglais les plus suivies sur la Toile, et on comprend pourquoi.

4. BBC Learning English

La BBC, l’une des plus grandes chaines d’information mondiale, propose du contenu pour apprendre l’anglais. C’est déjà un gage de qualité. Des vidéos sont postées tous les jours pour un apprentissage en continu. Elles se classent par thèmes pour se retrouver facilement sur cette chaîne YouTube qui comptabilise plus de 2000 publications. Nous apprécions particulièrement la série « English in a minute », des leçons de 60 secondes permettant de comprendre facilement les règles de la grammaire anglaise.

De vraies conversations avec les sous-titres en anglais permettent de saisir les différences entre l’anglais scolaire et celui de la vie de tous les jours. Et comme c’est une chaîne d’information, vous pourrez aussi apprendre l’anglais à travers des sujets de société ou d’actualité. Cette chaîne YouTube est idéale, que ce soit pour débuter en anglais ou vous perfectionner.

5. Learn English With EnglishClass101.com

Derrière ce nom un peu long se cache la chaîne star pour apprendre l’anglais en vidéo. Plus de 3,71 millions d’abonnés à ce jour suivent cette chaîne, qui rassemble un millier de vidéos présentées par Alisha. L’animatrice aborde tous les sujets qui vous permettront d’apprendre l’anglais facilement. Face caméra, Alisha s’adresse à vous et vous explique clairement la grammaire, le vocabulaire, les expressions et comment s’en servir en fonction du contexte. Vous avez également accès à des vidéos stratégiques pour apprendre l’anglais plus vite, ou pour ne rien oublier d’une séance à l’autre.

Les vidéos les plus populaires sont les « Learn English in… » qui proposent d’apprendre l’anglais en 30 minutes, 90 minutes ou 3 heures. Vous apprendrez toutes les phrases nécessaires à tenir une conversation en anglais. Les vidéos sont toujours détaillées et complètes, mais restent accessibles. Les playlists vous proposent des entraînements à la compréhension orale ou écrite en fonction de votre niveau. Vous suivrez une progression pédagogique, exactement comme dans une salle de classe, mais à votre rythme.

6. British Council – LearnEnglish Kids

Sur cette chaîne YouTube, les enfants peuvent apprendre l’anglais de manière amusante. Le cerveau des petits est plus perméable que le nôtre, ce qui leur permet d’enregistrer et de retenir plus facilement les mots et les sons. Bien sûr, il est préférable qu’un adulte regarde les vidéos avec eux pour les aiguiller et répondre à leur question. Cependant, tout le contenu est créé pour qu’ils apprennent l’anglais facilement, même seuls.

Des dessins animés avec des personnages rigolos et des comptines enseignent le vocabulaire basique, les chiffres, les couleurs, les animaux… Vous pourrez même suivre des tutoriels en anglais pour créer des objets et améliorer votre anglais en même temps que votre bout de chou ! Une bonne manière de passer un moment agréable en famille.

7. Learn English with TV Series

Learn English with TV Series est l’une des plus amusantes chaînes pour apprendre l’anglais. À travers des scènes cultes de séries télé et de films, l’animateur nous présente les basiques de la conversation anglaise. Les scènes sont diffusées une première fois, puis le vocabulaire est décrypté et mis en relation avec différents sujets. Vous apprendrez comment vous présenter grâce à Harry Potter, ou comment tenir une conservation soutenue avec les personnages du Titanic.

Des chansons sont aussi utilisées et vous pourrez apprendre des expressions de la vie courante. Des chansons populaires comme Shape of You d’Ed Sheeran ou Let it Be des Beatles sont également mises en avant. Le rythme est ralenti pour vous permettre de comprendre le vocabulaire employé. Avec 1,85 millions d’abonnés, c’est l’une des chaines pour apprendre l’anglais les plus suivies sur le net.

Désormais, vous avez toutes les cartes en mains pour apprendre l’anglais sur YouTube !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire