Voyage en groupe : comment réserver vos activités ?

avatar

Vous organisez un voyage de groupe pour votre entreprise, votre CE ou votre groupe d’amis ? On vous explique comment faire pour réserver vos visites et activités lorsque vous voyagez en groupe.

Que vous soyez responsable de la réservation des voyages au sein de votre entreprise, un comité d’entreprise, un établissement scolaires (école, collège, lycée), une association, un groupe d’amis ou une grande famille, vous êtes souvent amené à passer par un service particulier pour réserver votre voyage en groupe.

Pour le logement comme pour le transport, vous pouvez réserver relativement facilement vos nuits et billets, mais en ce qui concernent les visites et activités, la taille de votre groupe vous empêche souvent d’aller plus loin. Pour un séminaire, des activités de team building, un voyage incentive, des vacances ou un city-break en groupe, vous devez constamment tenter de joindre le service de gestion des groupes pour chaque réservation que vous voulez faire.

Mais saviez-vous qu’il existe désormais une solution à votre problème ?

Faites-vous accompagner pour la réservation d’activités pour votre groupe

Vous êtes un groupe de 20 personnes et vous voulez visiter la Tour Eiffel ? Ou bien un groupe de 10 et vous voulez avoir une réduction pour aller aux Studios Harry Potter à Londres ?

Pour chaque monument, musée, attraction touristique ou activité à faire dans chaque destination, vous avez la possibilité de réserver vos billets pour votre groupe. Pour répondre à cette problématique, le comparateur d’activités Doyoogo a lancé un service vous permettant de gérer votre réservation de groupe.

Il suffit pour cela de remplir un court formulaire permettant de renseigner les informations importantes qui serviront à l’équipe pour vous faire la proposition la plus adaptée à votre demande.

Guide voyage en groupe

Réserver des activités pour votre voyage en groupe : pourquoi est-ce compliqué ?

Plusieurs raisons expliquent la difficulté qu’ont les groupes à réserver leurs activités en voyage.

Pas de disponibilité à long terme
Premièrement, pour un voyage de groupe, la personne responsable des réservations doit s’y prendre à l’avance. Or, les musées, sites touristiques et autres agences locales n’ouvrent leur billetterie que quelques mois voire quelques semaines à l’avance. Si vous essayez de réserver votre billet d’entrée pour la Sagrada Familia 6 mois à l’avance, vous n’y arriverez pas : le « catalogue » de la billetterie en ligne n’ouvre que 2 mois à l’avance.

Pas d’offre pensée pour les groupes
Deuxièmement, les plateformes qui permettent de réserver des billets et visites en ligne n’offrent pas toujours la possibilité de réserver pour plus de 8 à 10 personnes. Même en essayant de réserver une activité pour un groupe de 15 personnes en payant pour 10 personnes puis pour 5, vous prenez le risque qu’il n’y ait plus de places entre les deux paiements.

Des groupes trop nombreux ?
Enfin, chaque monument a sa propre politique en matière de gestion des visites en groupe. Il faut donc se renseigner en amont pour savoir si tel ou tel musée accepte de recevoir un groupe de 40 personnes en même temps.

Pour toutes ces raisons, il peut être judicieux de faire confiance à des professionnels du secteur concernant la gestion de votre voyage en groupe pour les activités.

Crédit photo principale : Flickr – Ahmed Shiham

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire