Située au sud de l'Andalousie et établie aux pieds des montagnes de la Sierra Nevada, la ville de Grenade fut jadis la capitale du dernier royaume musulman sur les terres ibériques et elle en garde des témoignages architecturaux somptueux qui en font aujourd’hui un lieu touristique unique et emblématique de l’Espagne. C’est incontestablement un voyage dont vous vous souviendrez, avec son mélange de cultures qui donne une atmosphère unique et un charme fou à cette ville.
Cette cité médiévale, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, attire chaque année des milliers de voyageurs du monde entier venus pour admirer des palais et citadelles en tout genre. Vous allez aimer sa douceur de vivre, ses rues escarpées bordées de maisons historiques, sa vieille ville, ses églises romaines, ses édifices à l’architecture mauresque, ses patios tranquilles et ses jardins fleuris. Vous serez également étonnés de découvrir des quartiers où l’art de rue est omniprésent et vous pourrez y admirer quelques-unes des meilleures œuvres d’art de Grenade.
Et si les promenades citadines n’assouvissent pas votre soif de découverte, montez jusqu’au mirador San Nicolás pour admirer un panorama magnifique sur l'Alhambra et le centre historique. Dans votre lancée, arrêtez-vous pour profiter d’un spectacle de flamenco et déguster des assiettes de tapas parmi les plus copieuses du pays. Pas de doute, Grenade est une étape à ne pas rater lors d’un séjour en Espagne et, afin que vous prépariez au mieux votre escapade andalouse, on vous livre ce guide de voyage sur Grenade.