La petite ville à flanc de falaise de Tropea

Tropea ville falaise côte Calabre Italie

Visitez Tropea, ses falaises et ses plages sur la côte Calabraise

Tropea est une station balnéaire située dans la région de la Calabre, près de Vibo Valentia, dans le sud de l’Italie. La ville est perchée au sommet d’une imposante falaise, dans le golfe de Sainte-Euphémie, qui fait face à la mer Tyrrhénienne. Cette partie du littoral est appelée la Costa degli Dei, la Côte des Dieux, et c’est l’une des plus belles destinations de vacances d’été en Italie. Avec des falaises spectaculaires surplombant une mer bleue cristalline et des plages ensoleillées, Tropea est un endroit célèbre pour se baigner. Même s’il n’est pas particulièrement connu auprès des voyageurs étrangers, Tropea est populaire chez les italiens.

Tropea ville falaise côte Calabre Italie

La ville est un curieux dédale de jolies petites ruelles et places. Les rues pavées sont bordées de vieilles bâtisses en pierres blondes et à divers points, des escaliers descendent vers les plages situées en contrebas. Par temps clair, vous pouvez facilement voir l’île volcanique de Stromboli depuis la promenade du front de mer et il est possible de réserver une excursion en bateau là-bas pour la journée.

Le site le plus célèbre de Tropea est le grand éperon rocheux qui s’avance dans la mer à quelques centaines de mètres de la ville. Au sommet se trouve le monastère de Santa Maria dell’Isola, construit au 7ème siècle. D’autres édifices méritent une visite comme la belle Cathédrale Normande et les églises de San Francesco et Santa Maria della Neve. Si vous explorez les rues vous trouverez des traces du mur de la vieille ville et les fortifications qui la défendait côté terre.

Tropea ville falaise côte Calabre Italie

La légende veut que Tropea ait été fondée par Hercule, lorsqu’il est revenu après avoir terminé l’un de ses 12 travaux. Des documents historiques indiquent cependant que Scipion l’Africain, qui revenant victorieux de la bataille de Zama (202 avant JC, près de Carthage), fonda une ville et l’offrit comme un trophée de reconnaissance envers les dieux pour la victoire, à partir duquel la ville pris son nom. La région était peuplée dès le néolithique, et a été occupée, à plusieurs reprises, par les Arabes, les Normands, les Souabes, les Anjous et les Aragonais, de même qu’elle fut attaquée par des pirates turcs.

Outre le tourisme, l’une des principales ressources de la ville de Tropea est le fameux oignon rouge dit Cipolla Rossa di Tropea Calabria qui a obtenu une appellation d’origine contrôlée.

Tropea ville falaise côte Calabre Italie Tropea ville falaise côte Calabre Italie Tropea ville falaise côte Calabre Italie Tropea ville falaise côte Calabre Italie Tropea ville falaise côte Calabre Italie Tropea ville falaise côte Calabre Italie Tropea ville falaise côte Calabre Italie Tropea ville falaise côte Calabre Italie Tropea ville falaise côte Calabre Italie Tropea ville falaise côte Calabre Italie Tropea ville falaise côte Calabre Italie Tropea ville falaise côte Calabre Italie Tropea ville falaise côte Calabre Italie

Sources : 1, 2

Plus d'inspiration
cover background
avatar

À travers GenerationVoyage, je partage ma passion des voyages depuis 2010. Un passe-temps au début, j'ai rapidement compris que mes articles pouvaient inspirer des voyageurs comme vous à mieux organiser leurs séjours. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J'y réponds dans les commentaires.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo