Cette ville au Portugal a été élue meilleure destination pour un « city break » en bord de mer. Découvrez-la !
Découvrez Porto, couronnée meilleure destination pour un city break en bord de mer, où tradition et air marin se mêlent pour une escapade inoubliable.
Plongez dans l’effervescence de Porto, le joyau portugais qui combine à la perfection culture et brise de mer pour les amoureux de city breaks uniques. Laissez-vous emporter par le charme indéniable de la deuxième plus grande ville du Portugal, où chaque coin de rue dévoile une histoire fascinante.
Porto, joyau au bord des rives du fleuve Douro
Porto a été sacrée meilleure destination pour un city break en bord de mer lors des prestigieux World Travel Awards, venant confirmer son statut de ville incontournable pour les voyageurs. Non loin de la mer, des plages splendides vous attendent à seulement une demi-heure de la vibrante vie urbaine.
La richesse de la culture portuanne s’illustre par un tableau haut en couleur : les maisons étincelantes qui surplombent le Douro, les adresses gourmandes où déguster la gastronomie locale et une offre culturelle qui satisfait les curieux comme les connaisseurs.
Top 5 des merveilles portuenses
Entre bâtiments d’époque confrontés à l’architecture novatrice et panoramas vertigineux, Porto ne cesse de surprendre. Découvrez la gare Sao Bento et ses fameux azulejos, les plus impressionnantes du Portugal, signée Jorge Colaço. Ces azulejos retracent l’histoire du Portugal du XIIème au XVème siècle, avec les moments historiques forts du pays. Prenez auussi de la hauteur à la Torre dos Clerigos pour capter l’âme de la ville du haut de ses 75 mètres. Construite en 1763, c’est la plus haute tour du Portugal.
Ne manquez pas La Piscina das Marés, dessinée par l’architecte Alvàro Siza Vieira, qui est un joyau de design et un havre de fraîcheur. Il s’agit d’une piscine naturelle d’eau salée située sur la plage de Leça da Palmeira, au nord de Porto. Ensuite, La Fondation Serralves, nichée dans un parc majestueux, offre tranquillité et émerveillement culturel. Cette fondation abrite le musée d’art contemporain le plus important du Portugal. Enfin, laissez vous transporter par la Casa da Música, un bâtiment monumental entièrement dédié à la musique, construit en 2001 par l’architecte néerlandais Rem Koolhaas. C’est un édifice incontournable de la ville.
- Porto élue meilleure ville pour un city break maritime
- Cinq incontournables à visiter pour une immersion culturelle
- Une ville où tradition et modernité cohabitent harmonieusement