6 bains thermaux authentiques où se relaxer en Hongrie
Envie de vivre une expérience détente inoubliable en Hongrie ? Voici les 6 meilleurs bains thermaux pour profiter d’un voyage 100 % bien-être.
Vous prévoyez un séjour en Hongrie ? Alors ne passez pas à côté des bains thermaux authentiques, où profiter d’une pause détente. La Hongrie est reconnue pour ses sources thermales qui offrent de nombreux bienfaits pour la santé et le bien-être. Des plus connus aux perles cachées, nous avons choisi 6 bains thermaux de Hongrie où se prélasser, tout en découvrant des monuments atypiques reprenant les codes de la culture locale.
Le plus populaire : le bain Széchenyi
Incontournable de la ville de Budapest, le bain Széchenyi est l’un des plus grands centres de soins thermaux en Europe. Cet espace mêle eau chaude, pierres calmantes et parfums apaisants. Il abrite 18 bassins intérieurs et extérieurs, des saunas, des hammams, tables de massages, bains de bière, manucures, pédicures et médecines naturelles. Ces eaux chaudes sont connues pour soulager les douleurs articulaires, renforcer les os et les muscles, libérer les tensions et favoriser la circulation sanguine saine.
Amateur d’architecture ? Ce lieu vous séduira à tous les coups ! Les murs extérieurs de couleur jaune, les mosaïques Art Nouveau dans le hall et l’espace néo baroque, attireront votre œil. Cerise sur le gâteau, des soirées sont organisées chaque week-end de février à décembre. Illuminations et musique électronique garantissent des moments inoubliables dans ces bains d’exception.
Le plus atypique : le bain troglodyte de Miskolctapolca
Et oui, vous pouvez vous baigner dans une grotte en Hongrie ! Les bains thermaux de Miskolctapolca, au nord du pays, sont installés dans une grotte de pierre naturelle. Un espace original dans lequel vous pourrez vivre des moments de détentes durant vos vacances. En plus de ses six piscines thermales, cet espace dispose de saunas, de cabines flottantes et de soins variés, qui combinent la médecine traditionnelle et la technologie moderne.
Ne manquez pas « la salle des étoiles ». Une pièce dans la grotte où l’eau naturellement chaude vous détendra instantanément.
Le plus vert : le bain d’Hévíz
Prenez la route direction l’Ouest de la Hongrie, pour vous rendre au plus grand lac thermal naturel au monde, le lac d’Hévíz. C’est ici que se trouve le bain du même nom. Si on en croit la légende, les eaux de Hévíz auraient guéri la paralysie infantile de l’ancien empereur romain Théodose Iᵉʳ. En effet, le lac est alimenté naturellement en eau chaude et en eau froide, ce qui permet un renouvellement tous les 3 à 5 jours. Ses bienfaits ne sont plus à prouver, puisque l’eau biologiquement active est utilisée pour la rééducation après des opérations et pour soulager les symptômes des maladies de la goutte.
Autre avantage à ne pas rater : la boue curative du fond du lac. Utilisée par l’industrie de la beauté, elle est un excellent détoxifiant naturel grâce aux organismes vivants qui la composent. Vous l’aurez donc compris, c’est un arrêt indispensable pour des vacances bien-être !
Le plus ludique : le bain de la Forteresse de Gyula
Dans un parc de 8,5 hectares près du château Almásy, découvrez des bains au milieu d’arbres spectaculaires. Avec des piscines à vagues, des toboggans, des jacuzzis et des saunas, c’est le lieu rêvé si vous souhaitez vous relaxer tout en profitant d’activités ludiques.
Riches en bicarbonate et en chlorure, les eaux thermales des bains de Gyula disposent de propriétés thérapeutiques. Vous pourrez y soulager divers troubles, tels que les douleurs musculaires, osseuses, neurologiques, gynécologiques et inflammatoires. Réelles références en matière de bien-être et de santé, les bains thermaux de Gyula proposent des traitements de physiothérapie, notamment avec des séances de kinésithérapie sous l’eau, de natation thérapeutique ou de traction en immersion.
Le plus familial : le Bükfürdő Thermal & Spa
5 000 m² pour se détendre, c’est ce que promet le Bükfürdő Thermal & Spa ! Entre Vienne et le lac Balaton, c’est l’endroit idéal pour se détendre avec votre famille ou vos amis. Entre les 34 piscines, la salle de glace pilée, le sauna à 100 degrés, la piscine d’aventure, les toboggans et la grotte aux requins, tout est pensé pour vivre un séjour hors du temps.
Par ailleurs, l’eau thermale de Bükfürdő Thermal & Spa est l’une des plus riches en minéraux, avec une teneur de 15 000 mg/l. Elle permet alors de traiter les problèmes musculaires et osseux. Un complexe thermal authentique à tester absolument, si vous visitez l’Ouest de la Hongrie.
La plus belle architecture : le bain de Hagymatikum
Dans le sud du pays, à Makó, l’espace thermal de Hagymatikum vous éblouira par son architecture. Les styles typiques des bains turcs avec des dômes, des ailes d’anges et des motifs végétaux vous accueilleront dans ces lieux. Pour soulager les douleurs articulaires, l’arthrite, la névrite et bien d’autres maux, les eaux thermales à 41°C découvertes en 1956, vous mettront dans un état de pure relaxation.
On espère que notre liste des bains thermaux de Hongrie vous aidera à organiser votre séjour bien-être entre amis ou en famille. Si vous connaissez d’autres suggestions pour profiter des eaux chaudes naturelles, partagez-les avec nous dans les commentaires. Et surtout, pourquoi ne pas planifier votre prochain voyage pour découvrir par vous-même toute la magie et le bienfait des thermes ?