Les plus beaux feux d’artifice pour le nouvel an
La pyrotechnie au sommet de son art !
À minuit le 31 décembre prochain, vous débuterez une nouvelle année en apothéose : un feu d’artifice parmi les plus beaux et les plus impressionnants du monde. Mais dans quelle ville ?
Feu d’artifice au Groenland – (tek-9.org)
Un nouvel an, c’est l’occasion de faire la fête mais aussi de voyager à travers le monde pour découvrir l’une des villes les plus réputées pour son feu d’artifice. Voici des idées de destinations pour cet événement mondial.
Les 11 meilleures destinations pour le feu d’artifice du nouvel an
Times Square, New York
Chaque année, lorsque l’horloge approche les minuits le 31 décembre, toute la ville de New York se retrouve sur Times Square pour l’un des plus beaux cadres pour un nouvel an. Les lumières, la musique, et l’animation mettent en valeur ce spectacle pyrotechnique.
Feu d’artifice de Times Square – (traveling9to5.com)
Rio de Janeiro, Brésil
Sur la plage de Copacabana, il n’y a pas que le feu d’artifice qui rend la fête plus belle. Près de deux millions de personnes se retrouvent à partir de 20h sur la plage mythique pour assister à des concerts de Samba et faire la fête comme il se doit dans la ville brésilienne. Tout le monde doit être vêtu de blanc, comme la coutume le suggère. Le feu d’artifice a lieu sur l’eau et éclaire la baie de ses plus belles couleurs.
Flickr – Dave Lobby
Vienne, Autriche
Les petites cabanes du marché de Noël se transforment ensuite en lieu de festivité pour le nouvel an, sous la neige, où des dizaines de milliers de gens sont témoins d’un magnifique feu d’artifice au dessus de la vieille ville de Vienne.
Feu d’artifice Vienne – (getlocally.net)
Groenland
Une destination à laquelle on ne pense pas souvent, et qui pourtant mérite d’y aller, surtout à l’occasion du nouvel an qui est ici célébré deux fois en une nuit. Le Groenland propose un feu d’artifice spectaculaire dont les éclats de lumières éclairent le sol enneigé.
Feu d’artifice au Groenland – (tek-9.org)
Londres, Angleterre
Sur les bords de la Tamise, on peut assister à l’une des meilleures mise en scène de la nouvelle année, qui illumine l’horizon de la capitale anglaise. Pour avoir l’une des meilleures perspective, vous pouvez vous rendre à Alexandra Park ou Hampstead Heath pour voir le spectacle sans les nuées de fumées.
Feu d’artifice à Londres – (dailymail.co.uk)
Hong Kong
Le Victoria Harbour est le centre du gigantesque festival pyrotechnique du nouvel an de Hong Kong.
Feu d’artifice Hong Kong – (sandrascotttravelcolumns.blogspot.com)
Sydney, Australie
La ville de Sydney détient la réputation d’avoir le plus beau feu d’artifice au monde, certainement dû au cadre magique du Sydney Harbour, dans lequel les bateaux illuminés par les lumières des pétards sont magnifiques. Les fêtards se rassemblent ici pour accueillir la nouvelle année.
Feu d’artifice Sydney – (wikipedia.org)
Las Vegas, USA
La capitale mondiale du divertissement, Las Vegas, est un endroit idéal pour fêter une nouvelle année sur le Strip entièrement piéton ce soir là. Les lumières, la musique, les fontaines dansantes du Bellagio, et l’atmosphère générale de la fête mettent en exergue le spectacle dans le ciel du feu d’artifice. Génial!
Feu d’artifice Las Vegas – (wandermelon.com)
Paris, France
La ville lumière n’a jamais aussi bien porté son nom que le soir de la Saint Sylvestre puisque le feu d’artifice géant éclaire les boulevards de Paris. Le feu a lieu à la Tour Eiffel, et la fête se poursuit ensuite sur les Champs-Elysées.
Feu d’artifice Paris – (crestweb.ca)
Dubaï
Dubaï ne fait décidément que du sensationnel et démesuré. En plus des grandes fêtes organisées par les palaces, les grands hôtels, et les meilleures discothèques, le feu d’artifice qui a lieu sur le plus haut bâtiment du monde, la tour Burj Khalifa, est exceptionnel. Et, bien entendu, on tire les fusées sur chacun des gratte-ciel de la ville.
Feu d’artifice Dubaï – (kikirikipics.com)
Édimbourg, Écosse
La capitale écossaise Édimbourg est célèbre pour avoir les festivités de fin d’année les plus animées car elles durent quatre jours. Le festival Hogmanay commence le 30 décembre et fini souvent le 2 janvier. La vieille ville est envahie par la foule et de nombreuses animations ont lieu.
Feu d’artifice Édimbourg – (ist.co.uk)
Par Missartifice Le 15/01/2023 à 10h23
Bonjour,
À votre avis quelle ville a-t-elle organisé les plus gros feux d’artifice de fin d’année 2022 ?
Par Rinck Le 31/12/2018 à 12h24
J’habite à Paris et depuis 2000 il n’y a jamais eu de feu d’artifice à Paris pour fêter la nouvelle année. Cette image et c’est certain a été prise le 14 juillet, lors de notre fête nationale. L’évènement majeur du nouvel an à Paris est l’illulination de l’Arc de Triomphe sur les Champs Elysées.