Comme pour toute capitale, le logement à Dublin est varié : il y en a pour tous les prix, tous les styles et différents degrés de confort. Majoritairement, il est conseillé de loger dans l’une des multiples auberges de jeunesse de la ville, ou d’investir une partie de son budget pour l’hébergement. Certains quartiers, comme Smithfield ou Temple Bar, sont très animés, dynamiques et conviviaux mais proposent des nuitées plutôt chères. N’hésitez pas à vous excentrer légèrement, dans les quartiers de Drimnagh, Ashtown ou Glasnevin, par exemple. Les Irlandais pratiquent beaucoup le logement chez l’habitant, à la nuit. Dublin est une ville bien desservie par les bus, rejoindre le centre-ville ne sera pas compliqué.
Pour ceux à la recherche d’ambiance citadine, vous devrez choisir entre la rive nord et la rive sud. Vous trouverez des auberges de jeunesses, bien sûr, mais également des Bed & Breakfast, très courants en Irlande. À côté, il y a aussi les hôtels que l’on peut considérer comme chics voire très chics, qui vous permettent d’allier découverte et confort.
Attention, si votre séjour à Dublin a lieu au moment de la Saint-Patrick ou lors d’un événement sportif (le rugby est très suivi en Irlande), méfiez-vous et comparez bien avant de valider votre réservation ! En effet, certains hébergements appliquent une majoration des prix parfois exorbitante.