Visiter un ranch argentin avec les gauchos au départ de Buenos Aires

Comparez les prix pour cette activité
Visiter un ranch argentin avec les gauchos au départ de Buenos Aires

Excursion d’une journée dans un ranch argentin

L’Argentine a toujours été une destination grandiose dans tous les sens du terme : tant sur le plan géographique avec une nature à couper le souffle que sur le plan culturel ou celui des rencontres avec la population locale. Une fois que vous aurez découvert Buenos Aires et ses quartiers très animés, pourquoi ne pas venir faire une expérience inédite en visitant un ranch argentin avec des gauchos ? Une cascade d’émotions et de sensations assurée qui ne vous laissera pas indifférent.

La vie de cowboy

journée dans un ranch gauchos depuis Buenos Aires

Flickr – Mary Madigan

Se rendre dans un ranch de gauchos, c’est faire un bond en arrière dans le temps, c’est revenir sur les traces des premiers cowboys sud-américains. En effectuant cette visite, vous pourrez demeurer dans une maison vielle de 200 ans, consommer dans un saloon comme il l’était autrefois avec des danses et des costumes d’époque : une totale immersion en terre sud-américaine. En vivant la vie de gauchos pour une journée, vous mangerez des grillades cuites façon traditionnelle (on parle alors de la méthode « pasado »), buvrez un verre au saloon mais vous pourrez aussi assister à des représentations héritées du patrimoine culturel régional. Un voyage assurément dépaysant à tout juste une heure de route de la capitale Buenos Aires.

Une journée-type

Le départ s’effectue à votre hôtel et vous rejoignez le ranch pour aller à la rencontre des cowboys argentins, lesquels vous montreront leur mode de vie et leur quotidien. A votre arrivée au ranch des gauchos, vous êtes accueilli avec une dégustation d’empanadas (feuilletés à la viande) qui sont accompagnés de vin argentin et de jus de fruit. Il est possible de visiter les différentes parties du ranch comme la boulangerie ou le musée. Pour ceux qui sont plus téméraires et qui sont habitués, il est possible de monter à cheval ou de faire un tour de tracteur, voire de calèche.

journée dans un ranch gauchos depuis Buenos Aires

Flickr – Vince Smith

Au moment du déjeuner, vous pourrez déguster un véritable repas de gauchos, à savoir des côtelettes, des saucisses, un poulet grillé accompagné de salade, de pommes de terre, d’œufs et de carottes. En dessert, de la crème glacée et un café pourront compléter ce repas pantagruélique. Lors de ce repas, il sera possible d’assister à un spectacle folklorique de chants et de danses traditionnelles. Mais vous pourrez surtout admirer la dextérité des gauchos lors d’une démonstration de lancer de lasso. En fin d’après-midi, votre navette vous raccompagnera à votre hôtel.
 

 

A savoir

Le tarif d’une journée dans un ranch de gauchos inclut la journée avec les animations, le déjeuner avec boissons et repas, les démonstrations des gauchos, la prise en charge depuis et vers l’hôtel à Buenos Aires. A noter que sur place, il est conseillé d’appeler le prestataire pour prévoir l’heure exacte du retour. La journée-visite au ranch dure entre 7 et 8 heures (pensez à prévoir 9h avec le transport en tout).

Avez-vous déjà rencontré les gauchos dans un ranch argentin ? C’est l’occasion, n’hésitez pas !

A voir aussi dans la rubrique Buenos Aires
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités