Guide touristique Singapour

Toutes nos destinations

Les guides touristiques Singapour

Tourisme - Singapour

  • Capitale : Singapour
  • Langue officielle : Anglais, Malais, Mandarin, Tamoul
  • Population : 5 312 400
  • Hymne National : Majulah Singapura
  • Monnaie : Dollar de Singapour S$ (SGD)
  • Fête nationale : 9 août
  • Pays frontaliers : Malaisie

Pourquoi visiter Singapour?

Ne soyez pas réducteur au point de penser que Singapour n’est juste qu’une plateforme aéroportuaire faisant office d’escale pour le reste de l’Asie-Océanie. La Cité État, comme on la nomme, peut être visitée lors d’un simple séjour, et vous ne vous ennuierez pas ! Divertissements, activités diverses, société multiculturelle aux influences chinoises, indiennes, orientales, mais aussi britanniques, une des meilleures gastronomies asiatiques, et une vie nocturne mouvementée.

La politique stricte sur la propreté et la dureté de certaines lois ne doivent pas alimenter votre éventuelle crainte de venir à Singapour. Au contraire, la ville est l’une des plus sûre au monde. De même pour le coût de la vie élevé (presque autant qu’à Tokyo et Osaka) qui justifie la qualité des activités et services proposés sur l’île. Aux airs de New York, la ville du Lion vous offre un programme copieux.

Activités à Singapour

Que faire à Singapour :

Les jardins: Pour la première étape de votre séjour à Singapour, pourquoi pas aller vous promener au Jardin Botanique et notamment le National Orchid Garden et sa collection d’orchidées. Les Gardens by the Bay ne sont surtout à ne pas manquer avec leurs Supertree Grove (grands arbres atypiques).

ChinaTown, Little India, et Arab Quarters: Parcourez les différents quartiers ethniques de Singapour pour y découvrir des architectures typiques, des marchés pour y acheter quelques souvenirs ou y manger, et vous renseigner dans les divers musées sur le rôle qu’ont joué ces communautés dans la fondation de la ville-état.

Flâner le long de la Singapore River: Depuis Raffles Place, au sud de la rivière et au centre du quartier d’affaires, jusqu’à Clarke Quay, en amont de l’estuaire, vous pourrez vous balader en admirant le contraste entre les vieilles échoppes et les immenses gratte-ciels.

Gastronomie/Restaurants: Vous avez le choix entre manger un plat typique asiatique dans un food court tel celui de Newton Circus, un repas végétarien gratuit à The Buddhist Lodge ou au Temple Kong Meng San Phor Kark See tous les jours de la semaine, ou encore dans un bon restaurant dans le quartier de East Coast Park par exemple. Vous trouverez toujours chaussure à votre pied.

Boire un cocktail: De nombreux bars sur des rooftops notamment sont l’endroit idéal pour boire un coup et apprécier un cocktail. Le New Asia Bar est réputé mais ne vous arrêtez pas à celui ci. Vous trouverez de quoi vous rassasier avec les bonnes adresses des guides. Demandez aussi conseil dans votre hôtel.

Monter à bord de la Marina Bay Sands: Pour environ 20$S, vous avez le droit d’admirer la ville de Singapour depuis l’incroyable terrasse du complexe de luxe Marina Bay Sands. De là haut, une vue imprenable sur l’ensemble de la ville. Vous pouvez aussi visiter le musée en forme de lotus, aller jouer au casino au pied de la bâtisse, ou encore flâner sur l’Esplanade. Autre nid pour scruter la ville: le Pinnacle@Duxton.

Merlion: Vous ne pouvez pas passer à côté d’une photo avec le Merlion de Singapour. C’est le symbole de la ville-état. Cette statue de 8,6 m de hauteur représentant une tête de lion avec un corps de poisson symbolise la légende de la fondation de Singapour.

Les musées: Le Musée National de Singapour vous fera découvrir l’histoire de cette ville qui est une des réussites de l’Asie. Il est gratuit tous les jours après 18h00. Le Musée d’Art de Singapour est un lieu à ne pas louper pour les amoureux d’art. Il comprend la plus grande collection au monde d’art contemporain d’Asie du Sud-Est. Son entrée est gratuite tous les vendredis entre 18h00 et 21h00.

Shopping: Une multitude d’endroits pour faire du shopping, mais deux lieux sortent leur épingle du jeu : Haji Lane, dans le quartier Malais, avec toutes ses boutiques indépendantes et ses petites rues. Et Orchard Road pour le shopping de luxe. Ne pas oublier Funan DigitaLife Mall dédié à l’électronique (et moins cher qu’en Europe).

Autres: La liste est longue, vous pouvez donc aussi visiter le Zoo, faire un tour sur la roue Singapore Flyer, vous faire masser, aller sur les plages et les îles proches de Singapour, et envisager un séjour en Malaisie, et en Indonésie toutes les deux accessibles rapidement (30 min en voiture et 45 min en bateau).

Quel budget prévoir pour Singapour

Vous pouvez calculer votre budget voyage à Singapour selon votre profil voyageur grâce à notre outil :

Calculez votre budget voyage

Réservez vos activités - Singapour au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Singapour? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques - Singapour : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités - Singapour, utilisez la barre de recherche ci-dessous :