Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Manchester ?

Située au nord de l’Angleterre, Manchester a été un pilier du Royaume-Uni au XIXe siècle. Puissante ville industrielle, elle a toutefois connu une période de déclin à la fin du XXe siècle. L’industrialisation est d’ailleurs expliquée au MOSI (Museum Of Science and Industry). Aujourd’hui réputée comme étant l’un des berceaux de célèbres musiciens, elle s’est également fait un nom dans le football. Profitez de votre séjour pour découvrir les différents autres musées que Manchester abrite, mais aussi ses quartiers aux identités bien prononcées et au charme éclectique.

Admirez son architecture entre style victorien et gratte-ciel, ainsi que les œuvres de street-art disséminées au gré des rues (en particulier dans le Northern Quarter). Manchester a l’ambition de devenir une référence au niveau culturel. La Whitworth Art Gallery en est un parfait exemple : elle a été réhabilitée pour proposer des réalisations modernes et contemporaines. Elle a d’ailleurs été élue meilleur musée du Royaume-Uni en 2015. Manchester, c’est aussi une belle destination pour les shoppings addicts ! Si cette destination vous tente, accordez-vous 3 ou 4 jours pour découvrir ses merveilles.

Voyagez & Visitez Manchester

Pour vous aider à organiser votre séjour à Manchester, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Manchester.

Principaux lieux d'intérêts à Manchester

Explorez les monuments incontournables à Manchester ainsi que ses lieux iconiques.

Où loger à Manchester (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Vous n’aurez aucune difficulté à vous loger à Manchester. Selon vos envies pour ce séjour — et votre budget, vous trouverez un hébergement pour découvrir la ville.

Si vous n’avez pas trop de contraintes budgétaires et que vous souhaitez être au plus proche des lieux de visite, le centre-ville reste l’idéal. Pour profiter pleinement de la vie nocturne, privilégiez le Gay Village. Dans le cas où vous êtes particulièrement sensible à l’art, le Northern Quarter est tout indiqué. L’un des plus abordables est Fallowfield, qui est aussi le quartier universitaire.

A voir aussi dans Manchester

Si vous avez envie de découvrir le noyau de la ville industrielle, rendez-vous près des canaux de Manchester et Castlefield. Pour vous émerveiller devant des bâtiments d’architecture gothique, il vous suffit d’aller admirer les bibliothèques Manchester Central Library et John Rylands Library. Les adeptes du ballon rond ne pourront pas manquer le musée dédié à leur sport fétiche : le National Football Museum, sans oublier le stade de Old Trafford. Enfin, on ne peut pas visiter cette ville dynamique sans faire un tour à Band on the wall, lieu mythique de la musique qui a accueilli de nombreux artistes célèbres.

Pour finir, promenez-vous au gré des rues pour admirer le patrimoine industriel, laissé en friche, et sur lequel la nature reprend ses droits, doucement, mais sûrement ! Et si jamais vous avez encore du temps pour découvrir les environs, pourquoi ne pas vous rendre à Liverpool, qui est à une cinquantaine de kilomètres de Manchester ?

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Manchester

Ce qui est certain, c’est qu’on ne choisit pas de se rendre à Manchester pour son climat. Bien qu’elle fasse partie des villes les plus visitées du Royaume-Uni, il vaut mieux partir bien équipé pour pleinement profiter de votre découverte. D’un point de vue température, les mois les plus chauds sont entre juin et septembre. Vous pouvez alors espérer une vingtaine de degrés. La pluie, quant à elle, est présente régulièrement, tout au long de l’année.

Donc, pour visiter Manchester en toute quiétude, le mieux reste de prévoir des vêtements adaptés à la pluie et à la fraîcheur.

Réservez vos activités à Manchester au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Manchester? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Manchester : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Manchester, utilisez la barre de recherche ci-dessous :