Dans quel quartier loger à Ostrava ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Ostrava Voir les hébergements

Pour votre séjour en République tchèque, trouver un logement ne sera pas difficile. Voici les meilleurs quartiers où dormir à Ostrava !

Troisième plus grande ville de République tchèque après Prague et Brno, Ostrava est une ville située dans l’est de la Tchéquie, en Silésie – une région historique partagée entre la Tchéquie, la Pologne et la Slovaquie. La ville compte 294 200 habitants, répartis sur 214 km². Ville économique, industrielle, commerçante et culturelle, Ostrava constitue le cœur industriel de la Tchéquie, attirant des expatriés pour sa prospérité économique. Son patrimoine historique et culturel attire également de nombreux visiteurs et touristes. Ostrava est également une ville très jeune, étudiante, il y a donc toujours des choses à faire dans cette grande ville de l’Est – comme le festival Colours of Ostrava, qui a lieu en juillet.

Ostrava n’est pas une ville encore très touristique, il n’existe pas encore une aussi large offre de logements comme à Prague – Airbnb reste donc une bonne solution pour trouver un bon plan. Se loger à Ostrava n’est pas compliqué quand on connaît les bons quartiers : c’est pourquoi nous vous indiquons les meilleurs quartiers où dormir à Ostrava, de sorte que votre expérience dans cette grande ville silésienne soit exceptionnelle !

Historické jádro, le centre historique d’Ostrava

Centre-ville et quartier historique de la ville, c’est sûrement le meilleur endroit pour se loger à Ostrava : vous avez une position centrale, vous pouvez facilement accéder aux monuments et animations culturelles de la ville, à pied ou en transports en commun. Vous pouvez par exemple flâner dans le centre-ville, longer les quais de l’Ostravice (qui a donné son nom à la ville) puis vous rendre au château d’Ostrava (Slezskoostravský hrad) – les possibilités sont nombreuses !

De plus, c’est dans ce quartier que se concentre l’animation de la ville : bars et restaurants, où se retrouvent locaux, étudiants et visiteurs de passage ! Enfin, pour arriver ou repartir, sachez que la gare centrale d’Ostrava se trouve dans ce quartier : vous n’aurez pas à transporter vos bagages bien loin.

Jindřiška

Juste au Nord du quartier Historické jádro se trouve le quartier de Jindřiška. Plus calme et plus résidentiel, mais toujours proche du centre-ville historique, c’est dans ce quartier que se trouve deux des principales galeries d’arts de la ville ainsi que le grand parc Komenského sady dans le quartier concomitant de Lázně – un immense espace vert au bord de l’Ostravice. Vous êtes non loin de la gare et de l’ensemble des monuments historiques – toujours accessible à pied ou en transport en commun !

Salmouna

Comme Jindřiška, se loger à Salmouna vous permettra de rester proche du centre-historique et de ses attractions touristiques, tout en évitant l’agitation et l’animation qui y règne ! Ce quartier se trouve de l’autre côté de la gare centrale, où se trouve un vaste espace vert – le parc Sady Dr. Milady Horákové, pour se relaxer – ainsi que quelques universités et l’hôpital principal de la ville. En logeant à Salmouna, vous vous trouvez à 15 minutes à pied du quartier Historické jádre, et de ses nombreux restaurants et bars, et à 30 minutes à pied du château d’Ostrava.

Muglinov

Ce quartier est un peu plus excentré que les deux précédents, beaucoup plus résidentiels également. Il est très calme et parfait pour habiter sur une plus longue durée – nous vous conseillons cependant de choisir un logement proche du centre et du quartier Trojické údolí, où se trouve en plus du château d’Ostrava, un immense parc et espace vert !

Crédit photo principale : Wikimedia – Archív města Ostravy

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire