Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Sorrente ?

Perchée sur les hautes falaises qui surplombent la Baie de Naples, Sorrente est une petite station balnéaire de grande renommée. Cette ville côtière du Sud-Ouest de l’Italie est connue pour ses citronniers, ses hôtels haut de gamme mais aussi pour ses falaises plongeantes qui se faufilent au cœur du centre historique de la ville. La popularité de longue date de Sorrente tient aussi à sa situation, aux portes de la côte Amalfitaine, et aussi à ses vues panoramiques sur le Golfe. La belle Sorrente est également sur la ligne de train reliant Pompéi et Naples et dispose de liaisons régulières par ferry rapide vers Naples et Capri.

Ne manquez donc pas de vous y arrêter le temps d’une nuit ou deux pour profiter de ses charmes, que la belle Piazza Tasso, bordée de cafés pittoresques ou le dédale d’allée étroites qui forment son centre historique illustrent bien ! Profitez également de votre séjour à Sorrente pour visiter la sublime Eglise Saint-François et son cloître médiéval, mais aussi la Vallée des moulins – un endroit magique situé en plein centre-ville. N’attendez plus et faites vos valises !

Voyagez & Visitez Sorrente

Pour vous aider à organiser votre séjour à Sorrente, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Sorrente.

Où loger à Sorrente (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Afin de bien profiter de son séjour à Sorrente, il est indispensable de bien choisir où loger. Heureusement, les options d’hébergement ne manquent pas dans cette charmante station balnéaire italienne. Chambre dans un petit hôtel pittoresque, ou dans un bel édifice historique, logement en auberge de jeunesse ou chez l’habitant via Airbnb, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Il en va de même côté quartier. Vous pourrez loger dans le centre historique et profiter de ses restaurants typiques, de ses places ensoleillées et de ses monuments, ou alors vous pourrez rejoindre les charmantes localités voisines comme Sant’Agnello ou Marina di Puolo.

On vous donne ci-dessous nos meilleurs conseils pour savoir dans quel quartier dormir et où choisir votre hébergement !

A voir aussi dans Sorrente

Sorrente ne manque pas de monuments et de petits trésors à explorer et découvrir.

Dans les incontournables, on compte évidemment la découverte de la gastronomie locale. Ne manquez pas d’arpenter la Via San Cesareo, connue pour ses magasins de producteurs locaux. Vous pourrez y acheter un Limoncello, l’alcool de citron local, ou un délicieux panino. Mais surtout, vous devriez rejoindre le village de Capo di Sorrento et découvrir à pied sa superbe crique. La péninsule de Sorrente regorge de panoramas sublimes, de décors de carte postale et de villages charmants. Depuis Sorrente, vous pourrez également visiter la célèbre île de Capri, mais aussi d’autres magnifiques îlots comme Ischia et Procida.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Sorrente

Avec son climat méditerranéen chaud avec été sec, Sorrente se visite idéalement d’avril à octobre. Durant cette période, il est possible de se baigner et de profiter de toutes les activités alentours, même si les températures de l’eau peuvent être fraîches au début du printemps et à la fin de l’automne. De novembre à mars, Sorrente peut également se visiter, cependant les activités de baignades sont à oublier. Janvier et février sont les mois les plus pluvieux et gris.

Réservez vos activités à Sorrente au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Sorrente? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Sorrente : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Sorrente, utilisez la barre de recherche ci-dessous :