Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Cagliari ?

Capitale de la Sardaigne, une île qui regorge de paysages à couper le souffle, Cagliari est depuis toujours un port majeur au cœur des échanges méditerranéens. Grâce à sa longue histoire mouvementée, cette belle cité italienne possède un patrimoine architectural et culturel impressionnant. Sa Vieille-Ville médiévale notamment a fait sa renommée : c’est le célèbre quartier d’Il Castello, connu pour ses ruelles pittoresques, sa vie locale animée et ses belles petites églises. Ne vous y trompez pas, ce n’est pas parce que Cagliari est plus proche de la Tunisie qu’elle ne l’est de Rome, que ce n’est pas pour autant une véritable ville italienne. Vous y retrouverez l’ambiance des cafés animés en bord de mer où les habitants se retrouvent, le bruit des échanges animés se mêlant au son des vespas.

Mais surtout, Cagliari est le parfait point de départ pour découvrir les merveilles de la Sardaigne. Prisée aussi bien par les passionnés de découverte et de culture que par les amateurs de farniente, Cagliari est ainsi une destination incontournable en Italie. Alors si vous souhaitez vous aussi découvrir cette cité impérissable et ses décors de carte postale, il ne vous manque plus qu’à faire vos valises. Et pour vous aider à préparer votre séjour en Sardaigne, nous avons compilé toutes les informations indispensables dans ce guide de voyage sur Cagliari.

Voyagez & Visitez Cagliari

Pour vous aider à organiser votre séjour à Cagliari, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Cagliari.

Activités & événements à Cagliari

Pour vous aider à organiser votre séjour à Cagliari, nous vous proposons des idées d'événements incontournables ainsi que des bons plans pour visiter la ville au mieux (CityPass, visites insolites, etc) !

Où loger à Cagliari (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Afin de bien profiter de son séjour à Cagliari, il est indispensable de bien choisir où loger. Vous retrouverez ici nos meilleurs conseils pour savoir dans quel quartier dormir et choisir votre hébergement ! Cagliari est une ville touristique et les options d’hébergement ne manquent pas : Airbnb chez l’habitant, appartement rien que pour vous ou chambre dans un hôtel charmant.

Coté quartier, vous souhaiterez probablement loger dans le pittoresque quartier médiéval d’Il Castello, qui concentre tous les plus beaux monuments de la capitale sarde. Si vous voulez profiter de la plage, alors nous vous recommandons les quartiers de Poetto, La Palma ou encore Sant'Elia.

Vous retrouverez ci-dessous davantage de conseils et informations pour savoir où dormir en Sardaigne et choisir au mieux votre hébergement.

A voir aussi dans Cagliari

Heureusement pour les voyageurs, Cagliari ne se résume pas à son quartier pittoresque du Castello, ni à sa Marina. La capitale sarde dispose de nombreux petits coins cachés et tout aussi charmants.

Premièrement, nous vous recommandons de découvrir la Spiaggia di Cala Fighera et ses décors environnants fantastiques. Depuis les falaises, vous profiterez de superbes panoramas sur la mer. Ce charmant endroit est facilement accessible à pied depuis la magnifique Plage de Calamosca, à la pointe Sud de la ville. Pour de superbes randonnées non loin de Cagliari, vous pouvez vous rendre sur le Mont Cresia et au Parque de Sette Fratelli. Ce vaste parc naturel abrite de nombreux chemins balisés qui s’élancent à travers de belles forêts et de charmants petits villages. Depuis les hauteurs, vous bénéficierez de magnifiques points de vue sur le Golfe des Anges – le golfe de Cagliari !

Nous vous recommandons également de visiter Nora, au Sud de Cagliari, ses plages et vestiges archéologiques. Tout le long de cette côte, toute la beauté de la Sardaigne se dévoile, avec ses montagnes arides qui se jetent dans la mer, ses ruines antiques et ses décors de carte postale !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Cagliari

Grâce à son climat méditerranéen, Cagliari jouit de températures agréables tout au long de l’année. En hiver, de décembre à février, le temps est relativement doux mais pluvieux. Ce n’est pas la meilleure période pour profiter des belles plages sardes ou faire de charmantes randonnées dans ses alentours.

La capitale de la Sardaigne se visite idéalement de mars à novembre. Les meilleurs mois pour se baigner vont évidemment de mai à septembre. Pour les randonnées et les découvertes culturelles, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vos dates de séjour.

Dès mars, la chaleur est déjà favorable pour des visites et découvertes en journée. Selon nous, le meilleur mois pour découvrir ce joyau méditerranéen est le mois de mai : soleil, température de l’eau et douceur, tout s’aligne !

Réservez vos activités à Cagliari au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Cagliari? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Cagliari : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Cagliari, utilisez la barre de recherche ci-dessous :