Pourquoi visiter Sofia ?

Sofia est la capitale et la plus grande ville de la Bulgarie, et compte 1,4 million d'habitants soit 17 % de la population du pays, plaçant Sofia au 15ème rang des villes les plus peuplées de l'Union européenne. Sofia est également la quatrième plus grande ville des Balkans, après Istanbul, Athènes et Bucarest. La ville garde de précieux témoignages de son histoire : vestiges romains et médiévaux, mosquées, édifices de style austro-hongrois, constructions monumentales de l'époque stalinienne et surtout fresques sublimes de l'église de Bojana. Sofia est une ville où il fait bon flâner, munie de nombreux espaces verts, parfois sauvages. Parmi les monuments les plus emblématiques de Sofia, on peut citer la cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski, l'église Ste Sophie, la vieille église Saint Georges, la cathédrale Sveta Nedelya ou encore l'ancienne maison du Parti. Beaucoup de marchés animent la ville.


Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique


Visiter Sofia ?

Pour vous aider à organiser votre séjour à Sofia, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Sofia.

Où loger à Sofia (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

A voir aussi dans Sofia

Les 10 villes « routard » les moins chères d’Europe

Quelle est la ville la moins chère pour voyager en Europe ? L’Europe est certainement le continent le plus facile à visiter tant il y a de pays tous proches l’un de l’autre, et grâce à la forte concurrence des […]

Réservez vos activités à Sofia au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Sofia? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Sofia : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Sofia, utilisez la barre de recherche ci-dessous :