Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences à vivre dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Pourquoi visiter Innsbruck ?
Capitale du Tyrol, Innsbruck est une petite ville assez atypique. Entourée par de majestueuses montagnes, elle est connue par les randonneurs et les alpinistes pour être une étape de la célèbre Voie de l'Aigle. Depuis le centre-ville, vous pouvez prendre le funiculaire qui vous entraîne à 2 000 mètres d'altitude ! Une occasion en or pour admirer un décor alpin à couper le souffle, mais aussi les toits de la ville.
Mélange d'architecture médiévale, impériale et moderne, Innsbruck possède un riche passé historique. Venez découvrir la "capitale des Alpes" lors de votre séjour en Autriche !
Principaux lieux d'intérêts à Innsbruck
Pour vous aider à organiser votre séjour à Innsbruck, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Innsbruck.
Où loger à Innsbruck ?
Altstadt, le centre-ville historique, est un quartier idéal où loger à Innsbruck. C'est ici que vous trouverez la majorité des points d'intérêts de la ville, tels que l'Arc de Triomphe ou le "Petit toit d'or". Des vestiges du riche passé d'Innsbruck, qui fut occupée depuis le néolithique. Si vous êtes à la recherche d'un endroit plus calme, tournez-vous vers Hötting. Ce charmant quartier résidentiel se trouve loin de l'agitation touristique.
Enfin, vous pouvez loger dans une des communes qui entourent Innsbruck, comme la très charmante ville de Hall en Tyrol. Vous trouverez également de nombreux villages typiques qui vous accueillerons chaleureusement.
S'informer
Conseils
Bien préparer son séjour à Innsbruck, c’est aussi anticiper son budget et ses déplacements. On vous propose ici des cartes et plans détaillés afin de vous repérer à Innsbruck ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses !

A voir aussi dans Innsbruck
Envie d'en découvrir plus ? Ne manquez pas de visiter la cathédrale Saint-Jacques, qui mêle style gothique et baroque. Rendez-vous à 12 h 10 pour entendre son fameux carillon de la paix, premier de son genre en Autriche.
Et pour une visite insolite ? Le musée des cloches vous narre l'histoire de la fonderie Grassmayr, un des premiers fournisseurs des églises européennes. Enfin, pour vous imprégner de la culture du Tyrol, riche en traditions, découvrez les villages environnants. Igls, Lans, Mutters, Natters et bien d'autres. Ils renferment l'âme des Alpes autrichiennes...
Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !
Quand partir à Innsbruck
Innsbruck est soumise au rude climat des Alpes. Les hivers y sont très froids et voient passer de grandes quantités de neige. Cependant, c'est la période idéale pour ceux qui viennent pratiquer les sports d'hiver. Sans compter que pendant les fêtes, l'atmosphère est tout simplement magique. Le marché de Noël d'Innsbruck possède beaucoup de charme. Vous pourrez en profiter de novembre à janvier ! Le Nouvel An n'est pas en reste avec des festivités aux petits oignons, qui se concluent sur un superbe feu d'artifice.
Par ailleurs, les plus frileux pourront visiter Innsbruck pendant la belle saison. En juillet et août, vous pourrez participer au festival de musique ancienne d'Innsbruck. Il rend hommage aux chef-d’œuvres baroques de la Renaissance. En effet, la capitale du Tyrol était un centre de la musique européenne aux XVIe et XVIIe siècles. Un paradis pour les amoureux de concerts et d'opéras !