Les 10 choses incontournables à faire à Pattaya

avatar

Visiter Pattaya : que faire et que voir dans cette ville de Thaïlande qui ne dort jamais ?

Vous êtes jeunes ? Vous avez envie de faire la fête sur des plages de rêve ? Vous rêvez de découvrir tous les secrets de la Thaïlande ? Prenez un billet pour Pattaya et préparez-vous pour des vacances que vous n’oublierez jamais. Station balnéaire située à près de 150 kms de la capitale Bangkok, Pattaya fait rêver les fêtards en quête d’eaux bleues et de palmiers. C’est l’une des principales raisons de la venue de plusieurs milliers de touristes chaque année.

Des temples aux jardins tropicaux, en passant par les boîtes de nuit, les parcs d’attraction et les paysages de rêve, Pattaya possède de nombreux points d’intérêts pour vous plaire. Même si la station balnéaire est bien loin du calme de Koh Phangan (en hors saison), Pattaya possède beaucoup d’endroits inédits à explorer, de quoi plaire aux enfants et aux adultes.

Que faire à Pattaya ? Quels temples explorer ? Quels restaurants ne pas manquer ? Où se balader de jour comme de nuit ? Voici les 10 choses incontournables à faire à Pattaya.

À lire aussi :
Comment se déplacer en ferry en Thaïlande ?
Les 11 plus beaux endroits à visiter en Thaïlande

1. Le Grand Bouddha

Le Grand Bouddha, Pattaya

Crédit photo: Flickr – Sheila Dee

Situé au sommet d’une colline, le Big Buddha se trouve à l’intérieur du Wat Khao Phra Bat. Assis et haut de 18 mètres, il s’impose avec sa couleur doré et brillante. Vous pouvez soit vous y rendre à pieds (la randonnée est un peu compliquée), y aller en moto-taxi ou même opter pour une visite guidée en pick-up comprenant un passage au Grand Bouddha !

2. La plage de Jomtien

Lieu incontournable de Pattaya, la plage de Jomtien est l’endroit prisé des jeunes et des retraités étrangers. Cette plage est très fréquentée pendant la journée pour ses eaux bleues transparentes et son récif corallien magnifique. Son succès vient aussi des spectacles et des fêtes organisées en soirée. Elle se situe à 4 kilomètres au sud de Pattaya.

3. Le Mini Siam

Mini Siam, Pattaya

Crédit photo: Flickr – Pictoluck

Que faire à Pattaya avec vos enfants ? Allez au Mini Siam. Le parc représente tous les monuments les plus connus de la Thaïlande, le tout en miniature. De quoi émerveiller les plus petits. Si vous voulez admirer la petite Tour de Pise, vous pouvez aussi aller au Mini Europe.

4. Le Jardin Botanique de Nong Nooch

Situé à l’extérieur de la ville, loin de la pollution, le jardin botanique de Nong Nooch est l’un des lieux privilégiés des touristes de Pattaya. Il abrite des espèces exotiques inédites. Il y a même une colline de Papillons. Les amoureux de la nature seront conquis.

5. Le parc aquatique de Cartoon Network

C’est l’endroit que les enfants adorent à Pattaya. Le parc aquatique de Cartoon Network se situe à quelques kilomètres du jardin botanique de la ville, idéal donc pour allier les deux visites en une journée et finir par un moment de détente.

6. L’île de Koh Larn

Île de Koh Larn, Pattaya

Crédit photo: Flickr – waychen_c

Que faire à Pattaya si vous êtes amoureux de l’océan et des récifs coralliens ? Rendez-vous sur l’île de Koh Larn, située à 7,5 kilomètres au large des côtes. Très fréquentée des touristes, elle abrite de nombreuses plages, des restaurants typiques et des boutiques. Prenez un ferry depuis le port de Pattaya pour vous y rendre en 45 minutes. Si vous séjournez à Bangkok, optez pour une journée complète comprenant une visite guidée de Pattaya et plusieurs heures au sein de l’île de Koh Larn.. Sur place, goûtez au fameux Pad Thaï, plat typique de la Thaïlande à base de nouilles sautées et cacahuètes.

7. Le marché flottant

Marché flottant, Pattaya

Crédit photo: Flickr – Les

Visiter Pattaya sans passer par le marché flottant est inconcevable. Il est préférable de se balader dans le marché en prenant un bateau mais vous aurez aussi la possibilité d’accéder à des boutiques sur terre. Fruits et légumes, épices, restaurations, vêtements… Vous y trouverez de tout et pour des prix très abordables. Préférez cet endroit pour ramener des souvenirs plutôt que les centres commerciaux de la ville.

8. Le Sanctuaire de la vérité

Sanctuaire de la vérité, Pattaya

Crédit photo: Flickr – Praveen

Le sanctuaire de la vérité est une prouesse architecturale. Doté de détails fleuris et divins, c’est l’un des endroits à ne pas manquer si vous visitez Pattaya. On dit que sa construction ne sera pas finie avant 2050. Il est somptueux et s’élève à plus de 105 mètres en face de la mer. Comme beaucoup de temples en Thaïlande, il est construit en bois pour résister à l’air salé et aux rayons du soleil.

9. La Beach road

Beach road, Pattaya

Crédit photo: Wikipedia – Kimmam

La Beach Road est l’endroit le plus prisé de Pattaya pour faire la fête et du shopping. Retrouvez vos amis le soir pour boire un verre dans l’un des nombreux bars de la rue. Généralement, les soirées se terminent au petit matin. Il y aussi de nombreux centres commerciaux pour faire des affaires en matière de mode.

10. Les cabarets

Visiter Pattaya implique de passer par l’un des fameux cabarets de la ville. Symboles de la Thaïlande, les cabarets sont célèbres dans tout le globe. Ils font partie intégrante de la vie nocturne. Les « ladyboys » se réunissent pour faire le show sous les yeux des touristes impressionnés, les costumes brillent de mille feux et les spectacles sont à couper le souffle. Pour en prendre plein la vue, rendez-vous donc au Cabaret Alcazar qui depuis 1981, jouit d’une réputation sans pareille avec un show d’envergure regroupant près de 400 artistes ! Pour écoper de la longue attente (le lieu est très prisé), pensez au billet coupe file qui vous permettra de passer outre ce genre de problème et ainsi profiter comme il se doit de ce moment unique.

Comment aller à Pattaya ?

Il est très facile de se rendre à Pattaya en avion depuis Paris – Charles de Gaulle. Sur le site de notre partenaire Skyscanner, vous trouverez des vols directs en direction de Bangkok. De Bangkok, nous vous conseillons de prendre un bus en direction de Pattaya. Ils sont directs et le temps de trajet est de 2 heures (tout dépend également des bouchons sur la route). Sur place, vous pourrez vous déplacer en transports en communs ou en scooter, moyen privilégié des touristes en Thaïlande.

Où loger à Pattaya ?

Deuxième plus grande ville de Thaïlande après Bangkok, Pattaya se caractérise par quatre quartiers bien distincts : la plage, le sud, le centre et le nord. Le mieux est de trouver une location près de la plage et de la Beach Road. Si vous voulez du calme, évitez ce quartier. Il est important de bien choisir où loger à Pattaya, selon de vos envies de vacances et votre budget. Quel que soit votre choix, vous trouverez un hôtel pas cher en effectuant une recherche sur ce comparateur d’hôtels ; ou vous pouvez opter pour un appartement sur Airbnb (les prix restent accessibles).

Il y a de nombreux hôtels de luxe au centre mais les plus jeunes auront la possibilité de réserver une chambre ou un lit dans des auberges de jeunesse plus abordables. La plage de Jomtien est l’un des endroits préférés des touristes pour y loger.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée