Travelcar, les parkings aéroport pas chers : avis et test

Travelcar

Avis sur TravelCar, spécialiste du parking aéroport et plateforme de partage de véhicules entre voyageurs !

« Avec TravelCar, consommez intelligemment et ne payez plus le parking à l’aéroport ! » : voici l’ambition affichée par cette première plateforme européenne de partage de véhicules entre voyageurs aux aéroports.

Vous cherchez la meilleure solution de parking près de votre aéroport ou gare de départ ? En tant que spécialiste du parking aéroport, TravelCar vous permet de trouver le parking payant le plus intéressant économiquement autour des aéroports, gares et ports. En plus de cela, le site vous offre la possibilité de ne plus payer vos frais de parking grâce à sa plateforme de partage de véhicules. Vous pouvez ainsi louer votre véhicule à un particulier ou en louer un à votre lieu de destination pour un prix très compétitif.

Nous avons testé pour vous le site TravelCar. Découvrez notre compte-rendu « avis et test » sur ce spécialiste français du parking aéroport, également plateforme d’autopartage entre voyageurs !

Qu’est-ce que TravelCar  ?

Voiture

L’aventure TravelCar débute fin 2012 lorsque Ahmed Mhiri lance son site après avoir trouvé son partenaire assureur, la MAIF. Son but est de permettre aux voyageurs de déposer leur voiture dans un parking sécurisé sans avoir à payer le stationnement puisqu’il sera loué pendant leur absence à d’autres conducteurs.

En juillet 2014, la plateforme d’autopartage de véhicule fait une première levée de fonds de 750 000 € auprès de Network Finances. Elle permet à l’entreprise de développer ses services et de devenir un véritable spécialiste du parking aéroport. Les utilisateurs peuvent désormais profiter du parking gratuit, en permettant la location de leur véhicule pendant leur voyage, mais aussi louer un véhicule particulier ou réserver une place de parking payante. Aujourd’hui, la plateforme est présente dans plusieurs pays en Europe et hors Europe, comme les États-Unis.

Comment ça marche ?

Travelcar

Crédit Photo : App Store

Plateforme simplifiant la mobilité des voyageurs, TravelCar propose trois principaux services :

  • Le parking payant : la réservation de places de parking payant
  • Le parking gratuit : grâce à la mise à disposition de son véhicule
  • La location d’un véhicule particulier

Réserver une place de parking avec TravelCar

Pour réserver une place de parking payant, vous devez vous rendre dans la rubrique dédiée Parking Aéroports puis Voir tous nos parkings. Vous n’avez plus qu’à indiquer le lieu de stationnement, puis les dates et horaires souhaitées.

Un compteur vous indique le nombre de parkings disponibles pour ce point de départ. Vous aurez également accès à une carte interactive et une liste des parkings disponibles, classés du moins cher au plus cher.

Une fois le parking sélectionné, vous êtes redirigés vers un nouvel onglet où se trouve des informations supplémentaires, des avis et une carte complémentaire. Après avoir cliqué sur le bouton réserver, vous devrez indiquer votre prénom, nom, adresse email et téléphone, puis vous pourrez valider votre réservation avant de procéder au paiement. Vous avez fréquemment un montant à payer en ligne pour la réservation puis un paiement complémentaire à effectuer sur place.

Bénéficier du parking gratuit avec TravelCar

Comment fonctionne le parking gratuit ? C’est simple : vous mettez à disposition votre voiture pour une location entre particulier. Si elle est louée pendant votre absence, vous pouvez recevoir une rémunération en fonction des kilomètres parcourus. Si elle n’est pas louée, le parking reste tout de même gratuit ! Le service inclut une assurance tous risques pour les propriétaires et la location est gérée de A à Z par TravelCar.

Pour obtenir ce service, il suffit d’aller dans la rubrique target= »_blank »>Parking gratuit puis d’effectuer une recherche comme pour réserver un parking payant. Si le parking gratuit est disponible pour vos dates et lieu de départ, il vous sera proposé en premier dans la liste. Vous n’aurez plus qu’à réserver gratuitement puis à remplir un formulaire indiquant notamment le modèle de votre véhicule pour bénéficier du parking gratuit.

Attention : s’il n’y a plus de places en parking gratuit, le site ne vous indiquera que des parkings payants.

Louer une voiture avec TravelCar

Pour réserver un véhicule, il suffit de vous rendre dans la rubrique dédiée. Vous devez ensuite choisir le lieu de départ, les dates et horaires de départ et d’arrivée souhaités.

Comme pour les parkings, un compteur vous affiche le nombre de véhicules disponibles pour vos dates et votre lieu de départ. Une carte interactive s’affiche également et vous avez la possibilité de consulter la liste des véhicules disponibles, classés du moins cher au plus cher.

Une fois le véhicule sélectionné, un autre onglet s’ouvre. Vous avez alors davantage d’informations sur le véhicule ainsi que des instructions. Après avoir cliqué sur le bouton réserver, vous devrez remplir diverses informations générales sur le conducteur principal. Plusieurs options supplémentaires (payantes) vous sont proposées comme l’assurance annulation ou tout risques. Nous vous conseillons de souscrire à cette dernière formule pour avoir une protection complète. Une fois les options validées (ou non), vous n’avez plus qu’à valider la réservation pour procéder au paiement.

TravelCar : Avantages et inconvénients

Travelcar

Crédit Photo : Facebook – Travelcar

Avantages

  • Possibilité de louer son véhicule et ainsi supprimer les frais de parkings
  • Possibilité d’avoir une légère rémunération en fonction des kilomètres parcourus
  • Votre véhicule est assuré tout risque et vous est rendu nettoyé
  • Prix très compétitifs (dès 9 €/jour)
  • Possibilité de réserver une place dans un parking payant
  • Possibilité de régler en euro et d’éviter les frais de change
  • L’interface est claire et fluide, les processus sécurisés

Inconvénients

Malheureusement, tout service produit également des inconvénients.

  • Délais de remboursement longs, voire même non-remboursements lors de l’utilisation de l’option « parking gratuit » (dégradations, contraventions, etc.)
  • Annulation à la dernière minute de la location entre particuliers générant des frais de parking importants

TravelCar : l’avis de la rédaction

TravelCar essuie les critiques de clients mécontents qui ont été confrontés à des non-remboursements ou des délais longs à la suite de dégradations, de contraventions et autres frais de nettoyage après avoir loué leurs véhicules à des particuliers (option « parking gratuit »).

La location entre particulier, si elle offre des tarifs avantageux, présente un risque majeur : si le propriétaire annule son voyage au dernier moment, vous perdez votre réservation. Vous risquez ainsi de payer le prix fort auprès d’un loueur professionnel pour remplacer cette réservation perdue. Il existe également des risques liés, non pas à TravelCar, mais à ses partenaires (parkings payants) qui peuvent changer leurs conditions à la dernière minute.

Malgré tout, TravelCar est une excellente solution pour réserver une place dans un parking payant ou louer un véhicule particulier à petit prix. Sa carte interactive vous permet de visualiser facilement les options disponibles. Le site intègre de nombreuses indications, instructions et informations à propos des parkings payants ou gratuits disponibles. Dans le cas du parking gratuit, les utilisateurs sont nombreux à n’avoir eu aucun problème et à être satisfaits du service. En tant que spécialiste du parking, TravelCar offre d’excellentes solutions de mobilité et il serait dommage de ne pas les tester, ou tout du moins, de les considérer.

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de développement personnel. J’aime découvrir de nouveaux endroits, explorer et me perdre, j'aime aussi le vin, les pandas roux et les bons petits plats.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
9 Commentaire(s)
  1. avatar

    N’utilisez pas travelcar, ce matin j’appelle le parking réservé car je n’avais pas reçu de SMS avec les codes pour rentrer. La personne au téléphone m’a dit qu’elle n’avait pas ma réservation et que je n’étais pas la première personne à qui ça arrivait. Elle m’a carrément dit de ne pas utiliser cette plateforme. Nous venons donc de trouver un parking dans un bestwestern. Beaucoup plus cher.

  2. avatar

    N’utilisez pas TravelCar pour réserver des parking. Utilisez les sites officiels de réservation de parking. TravelCar est plus cher, le site est buggé et le sav n’est pas efficace. Ne vous faites pas avoir par le référencement sponsorisés de Google

  3. avatar

    Mon expérience Travelcar : j’ai réservé un parking à l’aéroport de Genève pour 4h30. Une fois arrivé sur place, impossible de trouver le parking. Le numéro de téléphone annoncé à utiliser en cas de problème n’est pas disponible !!!!
    En conclusion, nous avons du nous garer au parking longue durée de l’aéroport !!!! En pensant payer moins cher, j’ai payé double tarif. Je déconseille très fortement ce site !!!!

  4. avatar

    Ce qu’il faut savoir c’est que si vous leur laissez votre véhicule et que ce dernier est endommagé, ce n’est pas leur problème, malgré ce qu’ils annoncent. Lorsque vous les contacter ils répondent toujours la même chose pendant des mois : on va vous recontacter mais personne ne le fait jamais. Ils louent votre voiture, facturent ceux qui ont endommagé la voiture, mais refusent de faire marcher leur assurance pour le propriétaire de la voiture. Résultat un parking qui vous coûte très très cher. C’est une arnaque !!!

  5. avatar

    Fuyez ! Aucun service client. Voiture endommagée sur un parking, mais ce n’est pas leur problème. Service sinistre inexistant. Jamais de réponse en dehors des réponses automatiques. On vous prend pour des cons au téléphone. Cette entreprise était très bien au début, mais tout s’est dégradé.

  6. avatar

    TRAVELCAR ne m’a pas fournit le véhicule à l’adresse indiqué sur le bon de commande.
    Donc n’ayant jamais eu le véhicule, j’ai demandé le remboursement à plusieurs reprises.
    Mais c’est derniers m’ignore totalement.
    Un conseil évitez cette entreprise et passer en direct avec les loueurs connus.

  7. avatar

    La pire expérience client de ma vie
    Travelcar est réellement la pire expérience client de ma vie. Plu jamais je ne ferais appel à eux.
    La personne en charge de me remettre les clés qui se présente avec plus de 2h30 de retard. Sans une excuse le service client qui ment en nous faisant croire que la personne arrive dans 10 minutes toutes les 5 secondes. Qui refuse de nous annuler la location jusqu’au moment où il n’y a plus de solution pour rentrer chez sois. Le service client qui vous promet de vous rappeler et d’arranger la situation mais qui ne rappel jamais.
    Une vraie honte !!!

    Pire on me promet en s’excusant un geste. Au final je n’ai jamais rien reçu ni appel ni mail de leur part

  8. avatar

    Alors que j’avais pris un contrat location parking gratuit plusieurs mois à l’avance, 3 jours avant mon voyage j’ai été avertie qu’il n’y avait pas de place pour ma voiture dans le parking près de l’aéroport que j’avais réservé et la solution que l’on m’a proposé était totalement inaceptable car trop éloigné de l’aéroport.
    De mon fond de vallée, l’acheminement en transports en commun pour une arrivée à l’aéroport en début de matinée est impossible .(j’ai pris le billet d’avion sachant que j’avais un parking!!).
    Pour organiser un voyage sans sabotage et sans stress, il semblerait plus prudent de ne pas utiliser travelcar.

  9. avatar

    J’ai laissé ma voiture à Travelcar pour 3 semaines au mois d’août. Lorsque je suis revenue j’ai eu la désagréable surprise de voir ma voiture emboutie à l’avant. Bien-sûr Travelcar ne m’avait pas prévenue… C’était si simple d’envoyer un mail !
    J’ai encore perdu du temps à faire scrupuleusement l’état des lieux de sortie avant de récupérer ma voiture qui était pleine de fientes de pigeons alors que je l’avais laissée propre à l’arrivée. Je vais maintenant devoir amener ma voiture à réparer (merci Travelcar pour la perte de temps ! ) mais ce n’est pas le pire !!! Mon époux a contacté Travelcar pour être mis en contact avec leur assureur et procéder aux réparations. On lui a dit que les dossiers prenaient jusqu’à 3 mois. Devons nous faire intervenir les associations de consommateurs pour obtenir un délai d’intervention assurance plus court ? Je ne recommanderai évidemment pas Travelcar ! La prochaine fois je perdrai moins de temps en RER pour aller à Orly !!!

Laisser un commentaire

Image newsletter popup - Génération Voyage
Nos dernières inspirations et actualités voyage

Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo