Transfert entre les aéroports Stansted, Gatwick & Luton et Londres

Londres: Le guide touristique complet
avatar

Vous ne savez pas comment aller à Londres depuis les aéroports ? Voici notre guide pour votre transfert depuis les aéroports Stansted, Gatwick & Luton !

La question du transfert aéroport de Londres est devenue l’une des plus préoccupantes depuis que votre vol pour Londres est réservé. On vous comprend, les moyens de rejoindre le centre-ville d’une grande métropole ne vont pas nécessairement de soi.

Les aéroports Stansted, Gatwick & Luton de Londres font partie des plus grands aéroports du monde. En 2016, 43,2 millions de voyageurs sont passés par l’aéroport de Londres Gatwick (35ème rang mondial). Voici comment faire votre transfert aéroport vers Londres pour chacun de ces trois aéroports Stansted, Gatwick et Luton.

Transfert aéroport Stansted

L’aéroport de Stansted est le plus éloigné des quatre aéroports internationaux de Londres. Comment trouver un moyen rapide et économique de faire son transfert en navette aéroport Stansted Londres ? Voici nos solutions :

Le bus
Tous les 30 minutes, on peut monter à bord d’un bus de la compagnie National Express pour faire son transfert aéroport depuis Stansted vers Londres. Trois itinéraires sont possibles pour un coût de 21,5 € (adultes) ou 11 € par enfant de 3 à 15 ans. Nous recommandons de réserver votre billet à l’avance.

Alternativement, les bus Terravision offrent des trajets directs toutes les 30 minutes pour faire le transfert aéroport Stansted vers Victoria Station ou King’s Cross. Pour Victoria Station, le voyage ne coûte que £10 (aller simple), £18 (aller-retour) ou £5 (aller simple de 3 à 15 ans) et £9 (aller-retour de 3 à 15 ans). Pour King’s Cross, les tarifs sont : adultes £9 (aller simple), £18 (aller-retour), enfants 3-15 ans £4 (aller simple) ou £7,50 (aller-retour).

Stansted Express
Le train : toutes les 15 minutes, les trains font le transfert aéroport Stansted vers ou depuis Londres en 47 minutes (Liverpool St.) ou 36 minutes (Tottenham Hale), à seulement £7 (réservation à l’avance).

Le taxi ou mini-cab
Enfin, le taxi est facile : il n’y a nul besoin de réserver et les véhicules sont nombreux. Le trajet dure environ 1h10 et coûte environ £150. C’est donc une solution onéreuse, mais l’avantage est que le chauffeur vous dépose directement devant votre hébergement : un transfert aéroport Londres plutôt confortable et serein ! Le mini-cab aura l’avantage d’être moins cher (environ £80) et forfaitaire (aucune élasticité-prix selon la circulation). Par contre, il faut réserver sa place à l’avance sur le site de la compagnie (Sixt mydriver).

Transfert aéroport Gatwick

Si vous arrivez ou repartez de Gatwick, voici les solutions pour faire le transfert aéroport Londres :

En train
Prenez le Gatwick Express, l’option la plus rapide, la plus facile mais aussi la plus chère. Le trajet dure 30 minutes jusqu’à la gare de Victoria. Les trains circulent toutes les 15 minutes de 4h35 à 1h35 dans le sens Gatwick-Londres. En sens inverse, les horaires sont 3h30-00h32. Côté prix, un aller simple coûte £19,90 et l’aller-retour est à £34,90 (réservez à l’avance sur internet pour bénéficier de réductions).

En bus

Le bus est souvent la solution la plus économique. Au départ de l’aéroport de Gatwick, plusieurs lignes de bus effectuent le transfert aéroport vers Londres : la compagnie Easybus ou la National Express. Avec Easybus, vous montez à bord de minibus circulant 24h/24 entre Gatwick et Earls Court, à l’est de Londres. Il y a des départs toutes les 15 minutes pour £2 et une heure de trajet. Avec la National Express, vous allez à la gare de London Victoria. Un aller simple coûte £7 pour 1h35 de trajet. Il vaut mieux réserver à l’avance sur internet pour obtenir de meilleurs tarifs.

En taxi

Un service privé avec chauffeur vous attendant à l’aéroport est disponible, pour vous acheminer à votre logement en trajet direct : réservez auprès de la compagnie myDriver Airport Transfert London. Pour aller à la gare de Victoria par exemple, on trouve des trajets à partir de £62. En taxi – idéal si vous avez de nombreux bagages -, votre transfert aéroport Gatwick à Londres coûtera entre £60 et £100.

Louer une voiture

On n’y pense peu, mais louer un voiture en voyage est une excellente solution pour conserver son autonomie. A Londres, il est difficile de se garer et il faut payer un péage de £10 par jour pour circuler dans le centre-ville. On trouve des véhicules à partir de £12 par jour (Rentalcars, Rhino Car Hire, Sixt, Avis, Hertz, etc.).

Transfert aéroport Luton

Situé à 50 kilomètres de Londres, l’aéroport de Luton est celui des compagnies low-cost, fréquenté par 9 millions de voyageurs en 2013. Si vous arrivez ou repartez de Luton, voici nos solutions pour faire votre transfert :

En train

Il faut compter 40 minutes environ pour votre transfert aéroport Luton à Londres à raison de trains toutes les 10 minutes (et un par heure la nuit). La compagnie Free Capital Connect propose des trains pour 25 minutes de trajet vers cinq gares de Londres : Blackfriars, London Bridge, Farringdon, City Thames et St Pancras International. Les tarifs sont £14.50 (aller) et £25 (aller-retour).

En bus

La compagnie National Express propose une ligne directe vers Londres toutes les 20 minutes, aux stations Finchley Road, Portman Square, St. John’s Wood, Baker Street, Golders Green, Victoria Coach Station et Victoria Rail Station. Pour £2, optez pour le transfert aéroport Luton vers Londres à bord de la ligne 757 ou auprès d’EasyBus.

Chaque jour un bon plan voyage par mail !

En taxi

A noter qu’un service de taxi 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 est disponible à l’aéroport de Luton. Le trajet dure 1h10 environ pour un coût à partir de £60. La solution la plus confortable mais aussi la plus chère pour faire son transfert aéroport Luton à Londres.

Voici un plan des transports depuis les différents aéroports de Londres :

Plan et carte pour le transport depuis et vers les aéroports de Londres

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire