Séjours linguistiques

Apprendre une langue dès le plus jeune âge avec les séjours linguistiques

Pouvoir parler une autre langue que la sienne est devenu indispensable ne serait-ce que pour communiquer avec le reste du monde, ou accroître ses opportunités professionnelles. Cependant, apprendre une langue ne se résume pas à apprendre du vocabulaire ou des phrases toutes faites sur un livre. Pour apprendre une langue il faut la pratiquer, l’écouter, et la parler petit à petit. Pour cela il existe un moyen très simple : partir à l’étranger en séjour linguistique !

A qui s’adressent les séjours linguistiques ?

Que vous soyez motivé par des objectifs professionnels tels que le perfectionnement d’une langue pour vos études ou votre carrière, ou que vous souhaitiez simplement apprendre des notions lors d’un voyage linguistique, vous trouverez de nombreux séjours adaptés à vos envies, objectifs et attentes. Partez apprendre la langue de votre choix dans le pays adéquat.

Quel séjour pour quelle destination ?

Séjours linguistiques pour enfants et ados

Quel que soit l’âge et le niveau de langue de votre enfant, qu’il soit réservé ou non, hyperactif ou calme, vous trouverez toujours un séjour parfaitement adapté pour lui en choisissant l’un des différents organismes de séjours linguistiques.

Séjours linguistiques pour jeunes et étudiants

Une bonne occasion de s’instruire et d’apprendre une langue tout en profitant des joies du voyage et des rencontres. C’est dans cette catégories que se trouve le plus grand choix de séjours linguistiques. Avec l’embarras du choix, il vous est impossible de ne pas trouver chaussure à son pied.

Séjours linguistiques pour adultes

Le séjour linguistique est la formation parfaite pour l’apprentissage d’une langue, que ce soit pour le plaisir ou dans le cadre de votre carrière professionnelle. Il n’est jamais trop tard pour évoluer et parler une autre langue vivante s’avère aussi être un plaisir utile lorsqu’on voyage. Si vous êtes salarié d’une entreprise ou demandeur d’emploi, une partie de ce séjour peut être prise en charge.

Séjours linguistiques pour des études à l’étranger

Vous souhaitez partir étudier à l’étranger ? Parallèlement à vos études, vous pouvez suivre des cours de langue sous forme de conférence avec des étudiants locaux. Ceci vous permet de vous immerger réellement et donc d’apprendre une langue rapidement.

Formations linguistiques pour entreprises et professionnels

Cours spécialisés, en mini-groupe ou groupes privés, intensifs et adaptés aux besoins et aux objectifs de l’entreprise. Les organismes de formations linguistiques vous propose des formations pour votre entreprise et vos salariés. L’efficacité est le maître mot pour un progrès visible et rapide.

Séjours Au Pair

Bien plus qu’un séjour linguistique, le séjour Au Pair permet d’aller vivre chez une famille pendant une période souhaitée. Vous êtes nourrie logée en contrepartie de services rendus. Ce qui vous oblige à parler la langue locale. Votre temps libre chaque semaine peut être consacré à l’apprentissage approfondi de la langue, ou aux activités de votre choix. Votre famille d’accueil peut vous rémunérer en argent de poche (50-100€) par semaine, ce qui constitue un avantage non négligeable.

Séjours sport et langue

Ces séjours pour jeunes sont idéals pour apprendre une langue ou améliorer leur niveau dans différents pays ainsi que pour pratiquer ou s’initier à des sports (parfois nouveaux). Ces séjours ont encore plus l’aspect de colonies de vacances, mais avec un bénéfice plus grand.