Survol de San Francisco en hélicoptère
Découvrez la ville de San Francisco par les airs, en hélicoptère
Qui n’a jamais rêvé de découvrir la fantastique ville de San Francisco aux Etats-Unis ? Située sur la côte ouest, elle le symbole d’une ville hétéroclite, culturelle, passionnante, un symbole de liberté et de totale expression. Mais pour ne pas faire comme tout le monde, que diriez-vous de repérer ses fabuleux monuments dont le fameux Golden Gate Bridge et encore la tristement célèbre prison d’Alcatraz avec un point de vue différent ? Et si vous vous laissiez tenter par un survol de San Francisco en hélicoptère ?
Un regard différent
Flickr – Vinicius Depizzol
Votre voyage commence dès l’héliport qui se situe dans le centre-ville de San Francisco : avec un casque sur les oreilles, vous serez toujours en communication avec le pilote qui vous indiquera les différents spots à observer depuis le ciel.
Pour agrémenter le voyage de façon agréable, une musique de fond pourra être proposée, ce qui vous aidera à vous détendre et pour ceux qui auraient des appréhensions en vol, cela les rendra plus zen afin que ce tour en hélicoptère reste gravé dans toutes les mémoires.
Des paysages sensationnels
Depuis les airs, vous aurez tout le loisir d’observer comme personne les merveilleux sites qui composent la ville que l’on surnomme « Frisco » avec ses célèbres collines où le tramway circule inlassablement. Du village de Sausalito en passant par les longues plages qui longent l’océan Pacifique, vous allez ainsi pouvoir découvrir les différents quartiers et communautés de la ville, à savoir Chinatown, Financial District ou Fisherman’s Wharf mais aussi Mission District, Pacific Heights et le Presidio. Autant de spots universellement connus que vous aurez l’occasion de filmer ou de prendre en photo avec des prises de vues incroyables.
Les points forts
Ce survol de San Francisco est une occasion unique de découvrir une ville de façon tout à fait originale et non conventionnelle, loin du tumulte des badauds et des touristes. Il dure en moyenne entre 25 et 30 minutes soit un survol de près de 90 km au total.
Le survol et la visite sont entièrement commentés pour une meilleure compréhension et une plus grande visibilité des lieux. Les commentaires sont spontanés et réalisés par le pilote en personne. Vous n’avez aucunement à vous inquiéter des modalités puisqu’une navette vient vous chercher à votre hôtel et vous ramène immédiatement après l’atterrissage à l’héliport. Pour ce qui est du survol en lui-même, c’est l’occasion d’avoir une vue panoramique de tout San Francisco et de remarquer à quel point elle s’étend sur des dizaines de kilomètres, se perdant vers l’ouest dans le Pacifique.
Des options de réservation
Crédit – grayline.com
Deux formules au choix sont proposées pour que l’expérience en hélicoptère soit la plus réussie possible :
– Un vol standard de 20 minutes où l’hélicoptère survole les principaux sites touristiques de San Francisco
– Un vol complet de 30 minutes avec les mêmes sites survolés mais en plus, vous aurez l’occasion d’aller jusqu’à Sausalito et d’admirer la côte Pacifique en longeant l’océan.
3 lieux sont aussi proposés pour votre envol, à savoir Fisherman’s Wharf, Nob Hill et le Financial District et Union Square.
A savoir
Le tarif pour le survol de San Francisco n’inclut pas les pourboires ni les extras comme les boissons mais il inclut, par contre, le transfert en navette jusqu’à l’héliport, l’accompagnement et les commentaires d’un pilote agréé et le survol de la ville.