10 sites utiles pour optimiser la gestion de son Airbnb

avatar

Envie d’optimiser la gestion de votre Airbnb ? Voici quelques astuces et sites qui vont vous aider !

La gestion d’un logement Airbnb est tout sauf une tâche aisée. Dans l’optique donc d’automatiser certains processus et gagner du temps tout en optimisant le fonctionnement de votre annonce sur la plateforme de location saisonnière de particulier à particulier, il existe un certain nombre d’applications et plateformes hautement renommées.

Voici les 10 meilleures plateformes et sites utiles pour optimiser la gestion de son Airbnb sélectionnées rien que pour vous !

À lire aussi :
7 conseils à suivre avant de créer son annonce sur Airbnb
Estimer mes revenus Airbnb : quels montants espérer avec ma location ?
Comment fixer le prix de sa location sur Airbnb ?

1. Wishbox

Wishbox

Wishbox est sans aucun doute l’une des plateformes les plus complètes de ce classement. Elle permet en effet d’automatiser les réservations de vos logements Airbnb, la gestion de la communication de A à Z avec vos invités et le tout en faisant gagner un temps fou puisque tout se passe depuis une seule et unique interface, sur smartphone comme sur ordinateur.

Wishbox est le couteau suisse de la gestion moderne d’un logement Airbnb. Vos hôtes ont accès à tout moment aux informations relatives aux commodités proposées dans votre logement, le code d’accès si vous avez installé une serrure à ouverture par mot de passe, mais également les informations relatives au prix et réductions de votre bien locatif. Elle est malheureusement payante, mais une période d’essai de 30 jours permet de vivre l’expérience Wishbox.

2. Wheelhouse Pricing

Wheelhouse Pricing

Un peu à l’image de AirDNA, Wheelhouse Pricing est une plateforme d’aide à la fixation d’un tarif pour votre logement Airbnb. Celle-ci vous exempte de longues séances de recherche en ligne et donne accès via une interface sobre à une multitude d’options, via lesquelles on peut comparer les prix des logements voisins similaires au vôtre, en vue de fixer le juste prix pour votre Airbnb.

Cette plateforme se focalise uniquement sur la tarification de votre bien, et pourrait même faire grimper vos revenus jusqu’à 40 %.

3. Lodgable

Lodgable

Bien souvent, pour qu’un logement Airbnb puisse avoir du succès et accroître ses réservations, celui-ci doit jouir d’un excellent référencement dans la pile des annonces de la plateforme. Cependant, les règles strictes de positionnement et référencement de Airbnb, empêchant toute fraude ou automatisation interne, contraignent les utilisateurs à user de clients tiers tels que Lodgable, qui propose peu ou prou de faire de votre annonce l’une des mieux listées sur les plateformes de locations saisonnières.

Depuis une seule plateforme, le propriétaire du logement rempli toutes les informations relatives à son bien locatif et Lodgable se charge non seulement de publier une annonce sur la quasi-totalité des plateformes en ligne sélectionnées, Airbnb comme Booking, mais aussi de lui fournir un référencement optimal.

4. Bookinglayer

Bookinglayer

Bookinglayer n’est ni plus ni moins qu’un système de gestion automatisé des réservations. La plateforme assure un suivi en temps réel de la disponibilité de votre logement Airbnb, sous forme de calendriers hebdomadaires ou mensuels au sein desquels le propriétaire a accès aux informations relatives aux journées inoccupées de son bien locatif. Bookinglayer donne également accès aux départs et arrivées et propose même un système gratuit de gestion automatisé de réponses aux mails.

Comme si cela ne suffisait pas, Bookinglayer peut aussi servir de moyen de paiement en ligne pour sécuriser vos transactions. Et enfin, la plateforme offre une gestion plus optimale de votre comptabilité.

5. Xotelia

Xotelia

Xotelia est né en 2012 et vise un marché de niche qui s’articule autour de la gestion automatisée des réservations en ligne sur plus de 50 plateformes, notamment Airbnb et Booking.com. Un peu comme Bookinglayer, Xotelia se charge de gérer les entrées/sorties et les réservations de votre bien locatif de façon optimale, de manière à ce que vos revenus explosent.

Malheureusement en anglais, Xotelia est aussi payant. Comptez 13 dollars par mois pour vous attacher ses services, mais qui sont d’une qualité et d’un professionnalisme irréprochables.

6. Properly

Properly

Comme son nom peut déjà aisément le suggérer, Properly est le couteau suisse de l’entretien de votre logement Airbnb. Depuis la plateforme sur smartphone ou ordinateur de ce géant anglo-saxon, il est possible d’automatiser le nettoyage et l’entretien de son bien locatif.

Le propriétaire une fois inscrit sur la plateforme défini les heures de nettoyage, de ramassage des ordures et même de lessive afin de ne gêner en aucun cas la tranquillité de ses invités. En avance sur son temps, la plateforme permet une gestion améliorée de l’entretien de son bien en location saisonnière. En effet le propriétaire peut prendre par exemple une photographie du salon, et grâce à des marqueurs visuels définir les objets ou coins ayant besoin d’une attention particulière lors du passage des techniciens d’entretien.

C’est un plus indéniable qui permet non seulement de gagner du temps mais aussi de l’argent. Properly est certes payant, mais jouit des tarifs les plus attractifs du marché dans le domaine.

7. Syncbnb

Syncbnb

Syncbnb n’est rien d’autre qu’une plateforme de gestion de réservations. Elle se charge de synchroniser les réservations de votre bien locatif sur plus de 20 plateformes d’annonce en ligne, notamment Airbnb, Housetrip et Booking.com, afin d’optimiser les confirmations de potentiels clients.

Il faudra compter 15 dollars par mois pour vous attacher les services de Syncbnb.

8. TurnoverBnB

TurnoverBnB

TurnoverBnB est une application pour smartphone 100 % gratuite qui assure la liaison entre propriétaires de logement Airbnb ou VRBO et des agents d’entretien. Cette plateforme met à disposition des propriétaires et des agents d’entretien locaux et offre un outil de gestion et de programmation des séances de nettoyage de leurs logements sur Airbnb.

Elle permet de gagner un temps fou et de l’argent dans la mesure où elle exempte de passer par les ancestrales plateformes d’entretien de logements Airbnb onéreuses et parfois peu efficaces.

9. Smoobu

Smoobu

Au même titre que Bookinglayer, Smoobu est une plateforme en ligne qui propose aux propriétaires un système de gestion automatisé des réservations de leur logement Airbnb. Payant, il coûtera en moyenne 20 dollars mensuels.

Toutefois une version gratuite de la plateforme est proposée par Smoobu, bien que ne possédant que des fonctionnalités limitées mais diablement utiles.

10. VivaRESA

VivaRESA

Nous avons gardé le meilleur pour la fin, puisque VivaRESA est la dernière plateforme pour optimiser la gestion de son Airbnb que nous vous proposons dans ce classement. Et elle n’est absolument pas la moins utile.

VivaRESA est uniquement disponible en ligne et offre un package sans nul pareil aux propriétaires d’un logement Airbnb. La plateforme met en effet à la disposition des propriétaires des outils de création d’un site Web pour leur logement Airbnb, outre les annonces sur les plateformes du même acabit.

En outre, VivaRESA s’occupe également de faire la publicité de votre Airbnb sur toutes les plateformes les plus connues du marché, et met même à votre disposition un puissant outil de gestion des réservations. Il s’agit donc du vrai couteau suisse de la location saisonnière, et cela a un prix. VivaRESA est tarifé de 49 à 199 euros selon la taille de votre bien locatif ou de votre business.

Rajoutez votre logement sur Airbnb et/ou Booking !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire