Les 10 meilleures séries pour apprendre l’anglais

avatar
Commencez à apprendre l'anglais maintenant Voir les offres

Joindre l’utile à l’agréable, c’est possible avec ces 10 excellentes séries pour apprendre l’anglais !

Rien de mieux que de regarder des séries pour apprendre l’anglais ! En complément de leçons de grammaires, le visionnage de séries télévisées permet de parfaire votre compréhension de la langue, votre vocabulaire ainsi que votre grammaire. Regarder des séries pour apprendre l’anglais renforce également votre expression orale et écrite : n’hésitez pas à noter et répéter les expressions courantes, à imiter les accents, etc.

Que ce soit avec ou sans sous-titre anglais, cette technique a permis à de nombreuses personnes d’apprendre ou perfectionner leur anglais, en regardant tout simplement des séries télé. C’est même le parfait moyen de s’amuser et se détendre tout en apprenant la langue de Shakespeare, incontournable et indispensable quand on voyage à l’étranger !

Pour vous aider, nous vous avons préparé une liste des 10 meilleures séries pour apprendre l’anglais.

Babbel, le must-have pour apprendre l’anglais

    Avec Babbel :

  • Téléchargez l’application sur votre smartphone
  • Choisissez les cours qui vous intéressent
  • Parlez une nouvelle langue
  • Découvrez un autre monde

1. Friends

C’est une série incontournable, la série américaine la plus connue et la plus populaire : Friends vous immerge dans la vie quotidienne tumultueuse d’un groupe d’amis à New York. Que vous l’ayez déjà vu ou non, la regarder en anglais vous permettra d’améliorer votre anglais américain courant.

Expressions, argots, mots du quotidien, accents divers, Friends est une parfaite série pour apprendre l’anglais, et addictive qui plus est !

2. Master of None

Série Master of None

Crédit photo: Facebook – MATVD

Master of None est une excellente série pour apprendre l’anglais. Crée par Aziz Ansari, à la fois auteur et acteur principal, cette série dépeint les préoccupations et les aventures d’un trentenaire à New York.

Si vous envisagez un voyage à New York, nous vous recommandons Master of None : en plus de vous aider à apprendre l’anglais américain courant, elle vous fait ressentir l’atmosphère particulière de la Big Apple !

3. The Office (US)

The Office présente le quotidien d’employés de bureau d’une société de vente de papiers, à Scranton en Pennsylvanie, ainsi que de leur responsable loufoque : Michael Scott, incarné par Steve Carell ! Série comique par excellence tant les situations sont drôles et surprenantes, elle vous permet d’apprendre le vocabulaire et expressions de la vie courante, mais aussi de l’entreprise.

Addictif et comique, le quotidien de Michael Scott vous promet une chose avec certitude : vous aller en redemander ! The Office (US) est assurément une excellente série pour apprendre l’anglais.

4. How I met your mother

Petite soeur de Friends, plus moderne et plus actuelle, How I met your mother vous transporte également à New York. Vous suivez la vie quotidienne d’un groupe d’amis, avec comme fil rouge l’histoire de la rencontre entre Ted et sa future femme – une histoire longue de 9 saisons !

5. Peaky Blinders

Après les séries américaines, les anglaises : Peaky Blinders est probablement une des meilleures séries pour apprendre l’anglais. Débutant en 1919, elle suit l’histoire d’un gang de Birmingham, mené par le très charismatique et ambitieux Thomas Shelby. Peaky Blinders vous plonge au coeur d’une ambiance sombre et violente, celle de la pègre anglaise des années 1920. La série est un chef d’œuvre du petit écran, superbement bien réalisée et mise en scène. Un vrai plaisir à regarder, d’autant que les rebondissements imprévus vous tiennent collés à votre écran.

6. Sherlock

Vous aimez les séries policières ? Alors Sherlock est faite pour vous. Cette série britannique est basée sur les aventures du célèbre détective privé Sherlock Holmes.
Elle est parfaite pour apprendre l’anglais british et pour perfectionner votre compréhension de l’accent anglais !

7. The Crown

Avec The Crown, vous découvrez les évènements marquants de la vie de la reine du Royaume-Uni Élisabeth II, de son mariage en 1947 jusqu’à nos jours. Excellente dans sa réalisation, à tel point que la Reine en personne pensait se voir à l’écran, cette série vous permettra d’en apprendre plus sur l’Histoire, tout en perfectionnant considérablement votre compréhension de l’anglais british.

8. Game of Thrones

Que vous aimiez ou non les films fantastiques, l’ambiance médiévale ou les dragons, Game of Thrones est une série exceptionnelle en elle-même et également pour apprendre l’anglais !

Bien écrite et pleines de rebondissements, elle présente autant une histoire passionnante que des personnages attachants. Violente par moment, forte en émotions, vous serez scotché à votre écran. Et c’est pour le mieux : vous allez perfectionner votre anglais tout en découvrant une histoire épique !

9. House of Cards

Série House of Cards

Crédit photo: Netflix

House of Cards est la série qui vous fera aimer la politique américaine même si vous ne comprenez rien à celle-ci. Hautement addictive, cette série pour apprendre l’anglais suit l’histoire d’un politicien américain ambitieux, et à la morale douteuse, qui cherche à accéder au pouvoir ultime : la Présidence des Etats-Unis !

Regarder cette série en anglais vous permettra à la fois d’enrichir votre vocabulaire, avec des termes peu courants, tout en améliorant considérablement votre compréhension orale.

10. Stranger Things

Série Stranger Things

Crédit photo: Netflix

Cette série mêle science-fiction et horreur dans une ambiance années 80 parfaitement retranscrite à l’écran. Très divertissante et acclamée par le public, Stranger Things est une excellente série pour apprendre l’anglais.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Egalement dans Films & Séries
Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter
Commencez à apprendre l'anglais maintenant Voir les offres