Les 5 quartiers à visiter lors de votre séjour à Hong Kong

Vous prévoyez de faire une escale dans cette incroyable métropole asiatique ? Découvrez 5 quartiers emblématiques à visiter à Hong Kong !

Véritable terre de contrastes, Hong Kong vous embarque pour une virée aussi étourdissante qu’inoubliable. Entre Orient et Occident, traditions et modernité, héritage et futur, le Port aux parfums crée une ambiance unique et fascinante. Admirez ses gratte-ciel vertigineux, découvrez ses lieux incontournables et aventurez-vous là où la douce flamme du passé s’anime encore. Bonne nouvelle : la destination a rouvert ses portes avec la levée des restrictions de voyage liées au Covid-19*.

Fins gourmets, oiseaux de nuit, amoureux de panoramas d’exception ou férus d’art, vous trouverez forcément votre bonheur dans ce territoire aux mille visages. Vous êtes à la recherche d’un endroit où loger ? Vous souhaitez savoir quels lieux correspondent le plus à vos envies ? Voici notre sélection des 5 meilleurs quartiers à visiter lors de votre séjour à Hong Kong !

Old Town Central

Old Town Central 2017-07

Crédit photo : Hong Kong Tourism Board

Regroupant Central et Sheung Wan, Old Town Central illustre parfaitement la nature cosmopolite de Hong Kong. Fusionnant l’âme du passé à une vision plus moderne, ce quartier coloré rend compte des différentes facettes de la destination. Vivant et surprenant, il vous emmène à la croisée des mondes, là où les galeries d’art avant-gardistes côtoient des temples traditionnels.

Entre buildings contemporains et rues pittoresques, laissez-vous emporter par son ambiance singulière où l’ennui n’a pas sa place. Vous vous en rendrez vite compte, ici, les activités sont légion. Que vous soyez un amateur d’art, un amoureux d’histoire, un noctambule, ou tout ça à la fois, vous êtes au bon endroit.

💡 Conseil du guide : à midi, après avoir visité plusieurs concept-stores et sites historiques, goûtez à quelques spécialités locales dans un Dai pai dong ou prenez une table dans une maison de thé. En soirée, débutez par un afterwork sur un roof top à la mode et finissez sur une note d’exception avec un dîner dans un restaurant étoilé.

Wan Chai & Causeway Bay

Wan Chai

NA_culture_blue house_Wan Chai_16x9

Crédit photo : Hong Kong Tourism Board

Réputé pour ses bars karaoké et ses néons bariolés, Wan Chai est un quartier palpitant qui vous réserve une multitude de surprises. Entre adresses tendances et culturelles, il vous accueille dans un tourbillon de divertissements qui vous laissera bouche bée. Oubliez les transports en commun, ce district s’explore idéalement à pied.

Sillonnez ses charmantes artères et laissez-vous séduire par la rencontre explosive de l’Orient et l’Occident. Au milieu d’une jungle d’immeubles haut de gamme, découvrez l’empreinte laissée par les traditions d’antan. Pénétrez dans Wan Chai Road et Bowrington Road vibrant sous la rumeur des marchés traditionnels.

💡 Conseil du guide : déjeunez à Samsen, un petit restaurant confidentiel revisitant la street food thaïlandaise. Poussez ensuite la porte de la boutique Kapok pour trouver le souvenir parfait. À la nuit tombée, grimpez sur Bowen Road et profitez d’une vue panoramique époustouflante.

Causeway Bay

Causeway Bay_SKYE rooftop bar and restaurant

Crédit photo : Hong Kong Tourism Board

Branché, dynamique et renversant, Causeway Bay s’impose aujourd’hui comme l’un des meilleurs quartiers de Hong Kong. Plongez au cœur de son paysage urbain, observez ses rues fourmillant de vie et n’oubliez surtout pas de lever les yeux au ciel. C’est souvent là-haut que tout se passe !

Comme – presque – partout en ville, Causeway Bay se visite principalement à la verticale. Aventurez-vous dans les gratte-ciel et découvrez-y de véritables trésors cachés. Des enseignes de designer aux boutiques indépendantes, en passant par des adresses gastronomiques étonnantes. Au-delà de ses centres commerciaux, le quartier possède un aspect plus authentique qui mérite d’être apprécié.

💡 Conseil du guide : en journée, équipés d’un appareil photo argentique, immortalisez des monuments tels que le temple Tin Hau et le Noon Day Gun. En soirée, laissez-vous tenter par une virée shopping nocturne avant de prendre un verre au Skye, un superbe roof top avec vue sur la baie Victoria.

Sai Kung

Hong Kong Great Outdoors 2022-Outdoors-Kau Sai Chau itinerary-Sai Kung dinning-01

Crédit photo : Hong Kong Tourism Board

Éloignez-vous de l’effervescence citadine en mettant le cap sur Sai Kung. Surnommée « le jardin de Hong Kong », cette région ravira les voyageurs en quête du grand air. Enfilez vos sacs à dos et préparez-vous pour une escapade hors des sentiers battus. Accordez-vous une pause bien méritée dans cet écrin de tranquillité, là où les collines émeraude se jettent dans le bleu de la mer constellée d’îles.

Détendez-vous sur l’une de ses superbes plages, promenez-vous dans une nature spectaculaire ou challengez-vous en empruntant l’un de ses nombreux chemins de randonnée. Longez le littoral, délectez-vous sur la terrasse d’un des restaurants de fruits de mer sur le port et n’oubliez pas de faire un détour vers le marché flottant à proximité. Enfin, plongez dans la fraîcheur des espaces verts et vastes parcs nationaux du quartier. Vous n’aurez qu’une seule envie : prolonger votre séjour.

💡 Conseil du guide : le matin, optez pour une balade le long du réservoir High Island. Rechargez ensuite vos batteries en dégustant de succulents mets iodés dans un restaurant classé au guide Michelin. Si vous y êtes de passage en été, essayez-vous à l’une des activités phares du coin : une excursion en jonque.

West Kowloon

West Kowloon_the Charm_Neon light_2_9x16_resized

Crédit photo : Hong Kong Tourism Board

Vous êtes à la recherche d’un quartier cool où loger à Hong Kong ? West Kowloon vous ravira sans aucun doute ! Idéal pour les voyageurs passionnés d’art, ce district chargé d’histoire s’est métamorphosé en un lieu arty où le plaisir des yeux prime. Qualifié de « berceau moderne des traditions », il vous plonge au carrefour des genres. De l’artisanat traditionnel à l’Art déco, en passant par les styles ultra-moderne et néoclassique. Lors de votre passage, ne manquez pas de visiter les incontournables que sont le M+ et le Hong Kong Palace Museum.

Avec ses airs de gigantesque musée à ciel ouvert, West Kowloon est la promesse d’expériences extraordinaires. Admirez de magnifiques fresques ornant la façade d’un immeuble ou le volet métallique d’une boutique. Visitez des adresses dédiées à l’art, re-découvrez des métiers tombés dans l’oubli et participez à des ateliers ludiques. Vous allez adorer passer de la théorie à la pratique.

💡 Conseil du guide : baladez-vous dans les rues du quartier et admirez l’art au grand jour. Prenez ensuite de la hauteur au Sky100, un espace fabuleux offrant une vue époustouflante. En fin de journée, après une escale gustative au Ferry Point, rendez-vous à l’Art Park pour une merveilleuse promenade en front de mer.

Mong Kok & Sham Shui Po

Mong Kok

DHK-Mong Kok-Sai Yuen Choi Street

Crédit photo : Hong Kong Tourism Board

Considéré comme le quartier le plus dense de Hong Kong, Mong Kok a de quoi vous donner le tournis. Au milieu de cette mosaïque de bâtiments, là où locaux et touristes forment une foule sonore, vous trouverez quelques pépites qui en valent le détour. Signifiant littéralement « lieu animé » en cantonais, il tient bel et bien sa promesse.

Éveillé de jour comme de nuit, il vous invite dans un labyrinthe d’artères bourdonnantes abritant de nombreux commerces et des marchés incontournables tels que le célèbre Ladies’ Market, le marché aux oiseaux, le marché aux fleurs ou encore celui aux poissons. Pas de doute que vous y trouverez ce que vous cherchez et bien plus encore !

💡 Conseil du guide : visitez les innombrables marchés du quartier comme le très apprécié Goldfish Market, aux airs d’aquarium coloré. Flânez tranquillement dans les rues pleines de surprises et prenez le temps d’apprécier l’étonnante vie nocturne.

Sham Shui Po

Veronica Li - Sham Shui Po - credited

Crédit photo : Hong Kong Tourism Board

Loin des immeubles grandiloquents, Sham Shui Po vous accueille dans une ambiance décontractée et chaleureuse. Associant le charme de l’ancien à l’arrivée d’une nouvelle génération créative, ce quartier populaire est gage d’expériences authentiques. Vous re-découvrirez que le bonheur se cache parfois dans les choses simples.

Avec une sélection d’activités aussi riches qu’abordables, Sham Shui Po est un endroit incontournable pour une immersion hongkongaise de qualité. Découvrez ses bâtiments historiques notables, ses nouveaux cafés tendances, ainsi que ses nombreux artisans et stylistes. Les voyageurs les plus gourmands seront ravis d’écumer ses adresses food à prix mini et maxi plaisir.

💡 Conseil du guide : partez à la recherche des bonnes affaires et des petites boutiques de la nouvelle génération de stylistes. Côté papilles, ne manquez surtout pas de goûter aux puddings de tofu du Kung Wo Beancurd Factory. Vous êtes plutôt dim sum ? Il paraît que Tim Ho Wan prépare les meilleurs en ville.

Vous l’aurez compris, chaque quartier à Hong Kong possède une atmosphère qui lui est propre et une ribambelle d’activités. Lequel vous attire le plus ?

*Les restrictions de voyages ont été levées : la quarantaine, la vaccination, le port du masque à l’intérieur comme à l’extérieur et le test antigénique ou PCR avant le départ de France ne sont plus obligatoires pour les visiteurs étrangers souhaitant voyager à Hong Kong.

Pour rappel, avec un passeport européen (valable plus d’un mois après le retour de Hong Kong), les visiteurs n’ont pas besoin de visa pour séjourner jusqu’à 90 jours sur place à titre touristique.

partenariat avec logo hong kong

Plus d'inspiration

cover background
avatar

Passionnée des mots et l'art de les manier, je trouve l'inspiration dans le monde qui m'entoure. Chanceuse d'avoir pu me nourrir de l'énergie créatrice de la Caraïbe, je me plais à découvrir de nouvelles destinations dès que l'occasion se présente.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
1 Commentaire(s)
  1. avatar

    Cet article offre un aperçu fascinant et tentant de cette métropole asiatique. Il met en lumière la diversité et le contraste entre tradition et modernité qui caractérisent cette ville. En lisant cet article, je me suis sentie transportée à travers les rues animées de Hong Kong, découvrant ses temples traditionnels, ses galeries d’art avant-gardistes et ses panoramas époustouflants. Les conseils du guide ajoutent une touche personnelle et donnent envie d’explorer ces quartiers par soi-même. Cela me donne vraiment envie de visiter cette ville ! Merci.

Laisser un commentaire

Génération Voyage - Newsletter illustration
Une semaine, un max d’inspirations voyage !

Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences à vivre dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.

Image newsletter popup - Génération Voyage
Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo