Les 10 plus belles plages de Capri

Plage Capri : Marina Piccola

Avec des paysages paradisiaques dignes de cartes postales, les plages de Capri font partie des plus belles d’Italie. Découvrez les plus somptueuses d’entre elles !

Île italienne de la baie de Naples, Capri est réputée pour la beauté de sa nature et pour son côté préservé. Avec une histoire fascinante qui remonte à l’époque des Romains, des villes de charme et des panoramas inoubliables, Capri est une destination à ne pas manquer si vous séjournez du côté de Naples.

Mais si l’on prévoit de passer du temps sur l’île, c’est souvent pour venir profiter de ses plages, puisque la météo y est clémente une grande partie de l’année, du mois d’avril au mois de septembre. Les plus beaux spots pour se baigner à Capri n’auront plus de secrets pour vous !

1. Plage de Marina Grande

Plage Capri : Plage de Marina Grande

Crédit photo : Shutterstock – Gabriele Maltinti

Marina Grande est la plage de Capri la plus connue. Ceci est probablement dû au fait qu’elle se situe juste à côté du port principal de l’île. Mais peu de gens savent qu’en réalité, elle porte le nom de Cala Grande. Il s’agit de la plus grande plage de l’île, et l’avantage est qu’on peut y faire un choix entre sa partie publique et sa partie privée.

Munie de bon nombre de restaurants et de bars de plage, Marina Grande est idéale pour prévoir d’y rester la journée. Superbement bleus et clairs, les flots de cette plage invitent petits et grands à s’y couler. Incontestablement un des meilleurs endroits pour se baigner sur l’île !

2. La Fontelina

La Fontelina

Crédit photo : fontelina-capri.com

La Fontelina est une jolie petite plage privée, principalement rocheuse, située sur l’emplacement d’un restaurant les pieds dans l’eau. À noter cependant : il n’existe pas de partie privée, et il vous sera demandé de boire un verre ou de manger sur place pour planter votre parasol au bord de l’eau. Et ça vaut le coup, car La Fontelina est un véritable paradis !

3. Lido del Faro

Plages Capri : Lido del Faro

Crédit photo : Shutterstock – Tore65

Plutôt qu’une plage à proprement parler, Lido del Faro est en réalité une zone rocheuse où l’on vient profiter des rayons du soleil et de l’eau claire et limpide. Ce spot est divisé en une partie publique et une partie privée où sont proposés chaises longues et serviettes de plage à la location.

Psst, une dernière chose : c’est probablement à Lido del Faro que vous aurez l’occasion d’admirer le plus beau coucher de soleil de l’île, et rien que pour ça, aller s’y baigner à Capri vaut le coup !

4. Bagni di Tiberio

Bagni di Tiberio

Crédit photo : Facebook – Bagni Tiberio Capri

Véritable havre de paix pour se poser et se relaxer, Bagni di Tiberio est une des plages de Capri dont vous tomberez probablement amoureux. En effet, très appréciée des voyageurs en tous genres, il s’agit d’un des spots pour se baigner sur l’île les plus magnifiques.

En effet, vous comprendrez pourquoi lorsque vous débarquerez sur cette bande de galets et sable mêlés, au pied d’une végétation luxuriante qui ferait presque penser à la jungle. Vous pourrez facilement rejoindre Bagni di Tiberio en hors-bord depuis Marina Grande, et y trouverez toutes les commodités nécessaires.

5. Piscina di Venere

Plages Capri : Piscina di Venere

Crédit photo : Shutterstock – Rob Atherton

En quête d’une plage à Capri plutôt tranquille et intimiste ? La Piscina di Venere est ce qu’il vous faut ! Très appréciée des locaux, cette plage n’est cependant pas des plus touristiques : pensez à préparer pique-nique et crème solaire si vous y passez la journée, car elle ne dispose pas de commerces ou de restaurants.

6. Palazzo a Mare

Palazzo a Mare

Crédit photo : Booking

Cette plage familiale se trouve à l’Ouest de Marina Grande. Il s’agit d’une vaste étendue de galets divisée en deux parties, l’une publique, l’autre privée. Bordée de nombreux restaurants, cette plage à Capri est idéale pour la baignade puisqu’elle reste baignée de soleil une grande partie de la journée.

7. Marina Piccola

Plage Capri : Marina Piccola

Crédit photo : Shutterstock – Mikadun

Ce que vous aimez à la mer, c’est observer les bateaux glisser, au loin, à la surface de l’eau ? Marina Piccola et ses formations rocheuses vous invitent à le faire dans un cadre exceptionnel. Ses étendues de galets seront l’occasion de vous poster pour méditer en silence ou simplement apprécier le paysage. Cette plage à Capri est divisée en plusieurs zones, certaines plus occupées que d’autres : à vous de sélectionner le spot qui vous convient le mieux !

8. Punta Carena

Punta Carena

Crédit photo : Shutterstock – Evannovostro

Punta Carena est une des plages à Capri que les habitants préfèrent, et vous devriez leur faire confiance. C’est au pied du phare du même nom que vous trouverez cette anse rocheuse digne des plus belles photos de livres d’images. Avec des plongeoirs naturels et des échelles immergées dans l’eau, Punta Carena est adaptée à tous ceux qui cherchent un endroit magique pour se baigner à Capri.

9. Gradola

Plages Capri : Gradola

Crédit photo : Facebook – Gradola Beach

Cette plage à Capri est empreinte de romantisme. Principalement constituée de zones rocheuses, elle se trouve en réalité à Anacapri, tout près de la Grotte Bleue, dernière plage de ce classement. Même si elle est très facilement accessible en bus, Gradola reste une plage plus adaptée aux adultes qu’aux familles.

10. Grotte Bleue

plages Capri

Crédit photo : Shutterstock – Collopy

La dernière place de ce top des meilleures plages de Capri est consacrée à un spot singulier. Du nom de Grotte Bleue, il s’agit d’une stupéfiante grotte marine à laquelle on peut se rendre par barque. C’est probablement un des sites naturels les plus connus et les plus magnifiques de l’île, et vous comprendrez pourquoi en débarquant dans cet endroit digne d’une lagune de conte de fées.

Ce lieu enchanteur dispose même d’une petite plage publique. Plus rocheuse que sableuse, celle-ci est néanmoins un spot rêvé pour profiter de la nature et s’en mettre plein les yeux.

Alors, parmi toutes ces plages de rêve, où irez-vous vous baigner à Capri ?

1412
Laisser un commentaire ou