Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Stationner aux abords d’un aéroport n’est pas seulement devenu un inconvénient, c’est désormais une dépense supplémentaire non négligeable qu’il faut prendre en compte dans son budget voyage. En raison de sa nécessité, nombreux sont les voyageurs·ses qui cherchent à contourner ce poste de dépenses en se faisant amener à l’aéroport par un·e ami·e ou bien en s’y rendant par les transports en commun. Bien souvent, cela implique une organisation bien rodée, et toujours plus de temps pour se rendre à l’aéroport.
Peu de voyageurs·ses savent qu’une nouvelle offre s’est développée depuis quelques années : les parkings aux alentours des aéroports. Notre rédaction vous explique comment trouver des places de parking pas chères tout proche des aéroports.
Travelcar et Parclick sont des plateformes de réservation de places de parkings qui recensent tous les parkings d’aéroports et d’hôtels alentour pour vous trouver le tarif le moins cher sur les parkings d’aéroports.
Chaque parking référencé comporte des avis clients ainsi que des photos et énumère clairement les services offerts comme la navette aéroport à l’aller et au retour et la surveillance de votre véhicule sur place. Souvent d’ailleurs, le service de navette est immédiat et compris dans le tarif. La confirmation est immédiate au moment de la réservation, vous pouvez donc vous rendre directement au parking à l’adresse indiquée dans votre mail de confirmation.
Les parkings qui ont vu leur nombre exploser depuis le développement de ces plateformes sont de véritable entreprises qui prennent soin de vous, et de vos bagages. Selon les aéroports, ces parkings privés mais néanmoins moins chers sont parfois collés à l’aéroport, vous permettant de vous y rendre à pied !
Autre solution et pas des moindres si vous logez dans l’un des hôtels de l’aéroport, les hôtels avec parkings. Gratuits ou payants, couverts ou non, ces parkings privés vous offrent la possibilité d’inclure votre place de parking dans votre réservation. Un gain de temps et d’argent puisque la formule « hébergement + parking » se révèle économique : en choisissant cette option, vous évitez de payer le prix fort et restez à proximité immédiate avec l’aéroport, votre hébergement et votre lieu de stationnement.
A noter : la plupart de ces parkings font l’objet d’une surveillance 24h/24 et 7j/7, un point non négligeable qui renforce l’aspect sécuritaire du service.
C’est un service qui se veut révolutionnaire pour les voyageurs·ses : le partage de véhicule entre voyageurs aux aéroports. Pionnier en la matière, le leader européen Travelcar a mis en place une plateforme qui permet aux voyageurs·ses de mettre son véhicule en location pendant son absence et éviter ainsi les frais de parking.
Le principe est simple :
Bon à savoir : Si le véhicule n’est pas loué, le parking reste gratuit !
Côté assurance, la plateforme s’occupe de toutes les formalités administratives, jusqu’à l’assurance tous risques pour votre véhicule. De votre côté, après avoir réservé sur le site internet ou l’application mobile et si votre voiture est louée, vous serez en charge de l’état des lieux à l’aller comme au retour directement via l’application. Ce que vous gagnez vous sera crédité dans les 15 jours après votre retour.
Avec plus de 50 pays partenaires dans le monde entier, la plateforme propose un service qui se veut avant tout collaboratif , solidaire et éco-responsable. Un moyen comme un autre, de se mettre à l’auto-partage !
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail