×
Mot de passe oublié ?

Transfert entre l’aéroport JFK et New York

Comparez les prix pour cette activité
Transfert entre l’aéroport JFK et New York

Votre avion atterri à JFK et vous souhaitez vous rendre à New York ? Comment faire le transfert entre JFK et New York ?

Lorsque vous survolez New York et que vous arrivez à l’aéroport JFK, vous pouvez admirer cette fourmilière qu’est Big Apple, avec ses voitures, ses taxis, ses piétons, ses buildings. Tout un univers en miniature qui s’agite sans cesse, comme si la ville ne dormait jamais.

Mais JFK est quelque peu éloigné du centre de New York, notamment de Manhattan, alors comment faire pour s’y rendre depuis l’aéroport ? Comment s’intégrer dans ce microcosme urbain ?

Le transfert JFK-Manhattan

Il existe différentes solutions pour quitter l’aéroport John F. Kennedy, à savoir le taxi, la limousine, le métro, le train ou encore les navettes.

– Pour la limousine, c’est un luxe qui vous est proposé. Une personne vous attend et vous emmène directement au cœur de Manhattan pour un prix abordable. Toutefois, il est conseillé de réserver au préalable pour obtenir les meilleurs tarifs (17 dollars par personne).

– Pour le métro, il faut prendre l’AirTrain à la station Howard Beach, cela coûte 5 dollars. Ensuite, vous prenez un autre métro sur la ligne A ou E direction Manhattan (tarif : 2,75 dollars).

– Pour le train, il existe trois lignes qui relient JFK à Manhattan. Le trajet dure 20 minutes et coûte environ 10 dollars.

– Pour le taxi : les fameux « yellow cabs » se trouvent devant chaque terminal. Un trajet depuis l’aéroport JFK vers Manhattan coûte près de 50 dollars + 5 dollars de péage, sans oublier le pourboire réglementaire de 6 dollars.

– Les navettes : elles sont sûrement la solution la plus fiable pour effectuer le transfert JFK-Manhattan en route tranquillité. Surtout si vous optez pour une navette partagée, ce qui va réduire le coût.

C’est un véritable gain de temps et un moyen de transport pratique; la durée du trajet est de 20 à 30 minutes et les départ sont toutes les 20 minutes jusqu’à 23h00. Pour un aller simple de JFK vers Manhattan, cela revient à 17 dollars et si vous réservez en avance, vous économisez 4 dollars.

Chaque transfert JFK-Manhattan est possible uniquement entre les hôtels se situant entre Battery Park et la 125e rue.

Transfert Manhattan-JFK

Comme cité précédemment, il existe les mêmes moyens pour quitter le cœur de Manhattan et vous rendre jusqu’à l’aéroport de JFK.

Toutefois, la navette demeure encore une solution parfaite: une fois que vous avez réservez votre billet, une navette vient vous chercher devant votre hôtel et vous emmène directement à l’aéroport.

Une solution simple et pas chère (comptez jusqu’à 30 dollars tout au plus pour un couple) pour le transfert Manhattan-JFK.

Vous serez assuré d’être confortablement installé sans avoir à porter vos bagages et le transport sera assuré rapidement sans vous soucier du trajet et de l’heure d’arrivée.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique New York
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités