Hôtels, vols, activités : les meilleurs comparateurs de voyage

avatar

On les utilise tous pour organiser nos voyages : quels sont les meilleurs comparateurs de voyage actuellement sur internet ?

Les comparateurs de voyage ont pour objectif de faciliter votre recherche pour trouver le meilleur prix pour votre vol, votre hôtel ou votre séjour tout compris. Pourtant, il existe aujourd’hui tant de comparateurs que l’on a tendance à s’y perdre un peu. Si chaque comparateur présente des avantages, tous ne se valent pas et cela nécessite d’effectuer la même recherche sur plusieurs comparateurs.

On a ainsi trouvé judicieux de référencer les comparateurs de voyage dans chaque catégorie afin de faire le tri parmi les meilleurs. Ce mini-annuaire des comparateurs a été réalisé pour vous aider à organiser votre voyage plus simplement, de la réservation de votre vol à celle du billet d’entrée aux monuments sur place. Grâce à ces recommandations de sites, vous devez pouvoir organiser votre séjour de A à Z au meilleur prix, et en quelques clics.

Étape par étape, vous trouverez pour chaque partie de votre voyage les meilleurs comparateurs que l’on peut vous conseiller, en se basant sur notre propre avis, sur la notoriété ainsi que la pertinence des résultats de ces sites.

1. Les meilleurs comparateurs de vols

Billet d'avion pour un tour du monde

Nous avions déjà établi un classement des meilleurs comparateurs de vols ainsi que donné des conseils pour savoir comment trouver un billet d’avion au meilleur prix. Le billet d’avion fait partie des plus gros postes de dépenses en voyage et trouver le vol le moins cher vous permet de profiter davantage sur place. Le secret pour trouver un vol pas cher est la flexibilité des dates et le moment de la réservation.

Skyscanner

Logo Kiwi, comparateurs de voyage

Avis : Chez Generation Voyage, nous avons adopté Skyscanner pour trouver nos billets d’avion aux meilleurs prix. C’est, avec Kayak, la référence pour dénicher les bons plans.

Notre option préférée : Skyscanner permet de rechercher un vol à destination d’un pays entier (ex : toute la France). Cela permet de voir toutes les possibilités que vous avez sans avoir à chercher aéroport par aéroport. L’on peut aussi chercher le prix d’un vol sur une semaine ou un mois entier pour savoir quels jours de vol sont les moins chers.


Kayak Logo Kayak, comparateurs de voyage

Avis : Kayak est un autre comparateur de vols qui propose une recherche optimisée par le nombre d’options mises à dispositions. De plus, pour certains vols, Kayak permet de réserver en direct sur son site, ce qui d’une part va plus vite, mais évite aussi d’avoir à refuser toutes les options autour du billet d’avion (assurance annulation, etc…).

Notre option préférée : L’option « KAYAK Mix », qui permet de trouver de meilleurs prix aller-retour en combinant des billets émis par des compagnies aériennes différentes. Cela peut être déroutant la première fois, mais l’option peut vous faire économiser parfois beaucoup !

Algofly Logo Algofly, comparateurs de voyage

Avis : Algofly est un acteur important dans le paysage des comparateurs de vols car il propose une analyse fine de toutes les requêtes faites sur son site. Cela permet de savoir à quel moment de l’année il faut acheter son billet d’avion pour la destination choisie. Par exemple, si vous voulez partir à Amsterdam depuis Paris en septembre, Algofly vous proposera de recevoir des alertes chaque semaine pour vous tenir au courant de l’évolution du prix du billet d’avion.

Notre option préférée : Comme indiqué, c’est l’option de l’alerte par email qui donne un intérêt à ce comparateur de vol. On est toujours frustré de voir le prix d’un billet augmenter quelques jours après l’avoir recherché, et Algofly permet de limiter cette perte d’argent.

Momondo

Logo Momondo, comparateurs de voyage

Avis : Momondo ressemble en de nombreux points à Kayak et Skyscanner, mais propose des options qui font du site un acteur majeur du secteur.

Notre option préférée : L’option « élargir la recherche à l’aéroport voisin » dans la recherche de vol, se révèle très pratique. En effet, si l’on est flexible sur l’aéroport de destination, on peut économiser plusieurs dizaines d’euros pour atterrir non loin de la destination initiale.

2. Les meilleurs comparateurs d’hôtels

Service chambrs hotel room service

Trouver le bon hôtel est crucial en voyage car c’est grâce à cela que vous passerez un bon séjour. Savoir dans quel quartier loger, trouver le meilleur prix, dénicher les meilleurs options et bons plans… seuls les comparateurs d’hôtels peuvent vous donner la visibilité sur les meilleurs hôtels d’un quartier ou d’une ville. Des pionniers du secteur aux nouveaux venus, les comparateurs d’hôtels sont aussi établis que les comparateurs de vols.

Booking.com Logo Booking, comparateurs de voyage

Avis : Booking est la référence pour réserver en ligne son logement pour un séjour. Avec une énorme communauté d’utilisateurs, les avis permettent de rapidement se faire une idée sur l’hôtel que l’on souhaite réserver. Quelle que soit votre destination, il y a fort à parier que vous trouverez un hôtel avec un bon plan sur le prix.

Notre option préférée : La possibilité de voir immédiatement les meilleurs deals.

Trivago
Logo Trivago, comparateurs de voyage

Avis : Trivago est devenue la référence pour la réservation d’hôtel car il compare tous les sites de réservation d’hôtels et ainsi que les sites officiels d’hôtels. Pour résumer, Trivago balaye le web et vous donne le prix le moins cher pour les hôtels dans la ville que vous ciblez.

Notre option préférée : Ce qui fait le succès de Trivago est sa simplicité. Lorsque vous lancez votre recherche, les informations les plus importantes s’affichent d’emblée : le prix, les avis et éventuellement le WiFi gratuit et le petit-déjeuner compris.

HotelsCombined

Logo HotelsCombined, comparateurs de voyage

Avis : HotelsCombined fonctionne sur le même principe que Trivago. Les deux comparateurs ont d’ailleurs été créés la même année (en 2005). Là encore, HotelsCombined compare les meilleures offres d’hôtel parmi les plus grands sites de voyage.

Notre option préférée : L’onglet « Les bons plans du jour » qui met en avant les plus grosses réductions repérées par HotelsCombined.

Hotels.com Logo Hotels.com, comparateurs de voyage

Avis : Hotels.com est le penchant américain du hollandais Booking.com. Le site propose à peu de choses près ce que fait Booking.com.

Notre option préférée : On a aimé la possibilité de payer en ligne ou à l’hôtel ainsi que la possibilité d’annuler jusqu’au jour même.

3. Les meilleurs comparateurs d’activités

Touristes idiots

Les consommateurs se sont habitués à réserver eux-mêmes avion et hôtel sur Internet et l’achat d’activités et d’excursions s’inscrit comme une suite logique. Sans rien prévoir à l’avance, de très nombreux voyageurs perdent un temps fou à organiser leur séjour sur place, à faire la queue pour entrer dans des musées et monuments et ne payent pas toujours le meilleur prix. Pour aider les voyageurs, il manquait un comparateur où trouver toutes les activités et monuments aux meilleurs prix.

Doyoogo

Logo Doyoogo

Avis : Doyoogo est le premier comparateur d’activités au monde. Le site compare les prix de milliers d’attractions touristiques, de billets et de visites à faire dans les plus grandes villes du monde. Vous ne le savez peut-être pas, mais lorsque vous souhaitez réserver en ligne votre billet coupe-file pour un monument, le prix pour le même billet peut fortement varier d’un site à l’autre. En plus de comparer les prix, Doyoogo sert aussi de guide voyage pour organiser son séjour à l’avance.

4. Les meilleurs comparateurs de séjours

Vélo électrique Lisbonne

Les différents comparateurs de vols précités proposent de comparer les séjours tout compris ainsi que les billets combinés vol+hôtel. Certains comme Momondo et Kayak proposent d’ailleurs d’excellent outils. Mais certains sites se sont spécialisés dans les séjours tout compris. Focus sur les meilleurs comparateurs de séjours.

Expedia

Logo Expedia, comparateurs de voyage

Avis : Expedia travaille en partenariat avec les principaux acteurs du voyage pour proposer des séjours sur mesure. Les adeptes de croisière retrouveront de nombreuses offres à travers le monde, tout comme ceux recherchant des séjours tout compris au ski, des séjours à la dernière minute ou encore des offres combinées vol+hôtel.

Notre option préférée : Pas d’option favorite en particulier mais on apprécie la profondeur des possibilités de voyage avec Expedia, qui est l’un des plus importants sites de voyage au monde.

Liligo Logo Liligo, comparateurs de voyage

Avis : Liligo est un comparateur très complet, notamment pour la recherche de vols puisqu’il prend en charge la plupart des compagnies low-cost. Pour les séjours, on apprécie l’onglet « Circuits » qui ravira les adeptes de voyages organisés.

Notre option préférée : En plus des compagnies aériennes classiques, Liligo compare aussi les comparateurs de vols entre eux. De plus, il vous est possible d’effectuer une recherche multi-destination (3 destinations).

AlibabuyLogo Alibabuy, comparateurs de voyage

Avis : Alibabuy recense près de 15.000 séjours sur plus de 140 destinations. L’offre est donc très large et variée puisque vous pouvez rechercher des séjours, des weekends, des locations de vacances ou des formules vol + hôtel.

Notre option préférée : Sa simplicité d’utilisation.

5. Les meilleurs comparateurs de location de voiture

Louer une voiture pour un road-trip

On peut assimiler la location de voitures aux visites et activités. En effet, il existe de nombreuses sociétés qui mettent en location leurs voitures, mais les internautes doivent effectuer la même recherche sur différents sites pour trouver la meilleure offre. Heureusement, il existe quelques comparateurs qui permettent de vous faciliter la tâche et de trouver pour vous les meilleurs prix pour votre location de voiture.

Les comparateurs de vols et d’hôtels proposent la comparaison de location de voiture, mais ces trois sites se sont spécialisés dans le domaine :

Rentalcars
– Carigami
– Happycar

Et vous, quel(s) comparateur(s) utilisez-vous pour organiser vos voyages ?

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée