Dans quel quartier loger à Zurich ?

Zurich: Le guide touristique complet

Vous prévoyez de vous rendre très bientôt à Zurich ? Voici tout de suite notre guide des meilleurs quartiers où se loger dans la ville la plus peuplée de Suisse.

Ce n’est pas forcément la première ville à laquelle on penserait pour un city-break et pourtant ! La jolie ville de Zurich a de nombreux atouts qui sauront vous charmer. Celle qui constitue l’un des principaux pôles économiques du pays jouit d’une situation géographique idéale puisqu’elle est entourée d’un superbe lac et de belles montagnes. Vous êtes actuellement à la recherche du meilleur quartier où dormir à Zurich ? Si vous préférez loger en plein cœur de la ville à proximité des principales attractions, direction la vieille ville. Pour les plus fêtards et les fans d’art, de mode et de design, optez plutôt pour Zurich West, le quartier le plus branché de la ville. Besoin de calme ? Cap sur Seefeld.

Souvent classée comme l’une des villes les plus chères au monde, Zurich abrite, sans surprise, de nombreux hôtels à prix démesurés. Néanmoins, en optant pour d’autres alternatives comme les auberges de jeunesse, vous pourrez facilement trouver où dormir dans cette ville pleine de charme.

Niederdorf

Niederdorf, loger à Zurich

Crédit photo: Flickr – malavoda

Pour ceux qui seraient à la recherche d’un endroit animé et central, le quartier Niederdorf situé dans la vieille ville semble être le choix idéal pour dormir à Zurich. Avec ses ruelles médiévales, ses maisons colorées et ses boutiques de luxe, il y fait bon d’y flâner. C’est ici même que vous découvrirez les principales attractions touristiques de la ville avec notamment la cathédrale Grossmünster. Si vous comptez dormir à Niederdorf, prévoyez le budget adéquat. En effet, sa situation idéale fait de ce quartier l’un des plus chers pour se loger à Zurich. Pour les petites bourses qui souhaiteraient tout de même séjourner dans la vieille ville, pensez aux autres alternatives comme le logement chez l’habitant.

Lindenhof

Lindenhof, loger à Zurich

Crédit photo: Flickr – Lukas Schlagenhauf

Situé, lui aussi, dans la vieille ville, le quartier de Lindenhof est le lieu parfait pour les personnes qui souhaiteraient loger à Zurich dans un quartier calme et apaisant. Depuis Lindenhof vous pourrez, par ailleurs, profiter d’une incroyable vue sur les principaux joyaux historiques du centre : le Grossmünster, l’hôtel de ville ou encore la rivière Limmat. Dormir à Zurich dans le quartier de Lindenhof vous permettra donc de loger dans un environnement paisible et tranquille tout en étant en plein centre. Ici aussi, du fait de sa position très centrale, les prix pratiqués dans ce quartier ne sont clairement pas économiques.

Zurich West

Zurich West, loger à Zurich

Crédit photo: Flickr – Thomas8047

Cap à l’ouest de Zurich, afin de séjourner dans le quartier le plus branché et hype de la ville. Anciennement consacré à l’industrie, ce quartier a laissé place depuis quelques années à l’art, la culture, le design et l’architecture. Passez également faire un tour au Marché im Viadukt, un immense marché couvert dans lequel se mêlent épiceries fines, cafés branchés, boîtes de nuit, boutiques de mode et galeries d’art. Dormir à Zurich, dans la partie ouest plutôt que dans le centre sera bien évidemment plus économique mais ville Suisse oblige, les prix restent toujours très élevés question logement. Optez donc pour d’autres alternatives que l’hôtel afin de loger dans ce quartier.

Seefeld

Seefeld, loger à Zurich

Chaque jour un bon plan voyage par mail, Instagram ou Whatsapp !

Crédit photo: Flickr – Markus Meier

Envie de vous éloigner du centre-ville pour vous loger à Zurich ? Direction Seefeld, un quartier très agréable au bord du lac. Résider dans ce coin de Zurich vous permettra de profiter des coins de nature, tout en restant à proximité des principales attractions. D’ici, vous pourrez également découvrir l’incroyable jardin chinois, le China Garten, un jardin offert par la ville chinoise de Kunming à la ville de Zurich.

Crédit photo principale : Flickr – Miquel Fabre

Une question? Posez-là ici !

A voir aussi

À travers GenerationVoyage, je partage ma passion des voyages depuis 2010. Un passe-temps au début, j’ai rapidement compris que mes articles pouvaient inspirer des voyageurs comme vous à mieux organiser leurs séjours. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir Expert Local
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi
Nos bons plans Instagram