Dans quel quartier loger à Wellington ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Wellington Voir les hébergements

Vous partez pour la Nouvelle-Zélande, aux antipodes de la Terre ? Voici les quartiers où se loger à Wellington !

Billet d’avion en poche, assurance internationale payée et valise bouclée ? Se présente une question : où se loger à Wellington ? Capitale de la Nouvelle-Zélande et troisième ville la plus peuplée du pays avec seulement 207 900 habitants sur 290 km², Wellington est située à l’extrémité sud de l’île du Nord, au centre de la Nouvelle-Zélande. Centre politique, siège du parlement, des ministères et des départements d’État néo-zélandais. Située à 41° de latitude sud, Wellington est la capitale de pays la plus australe du monde.

Wellington jouit d’une vie culturelle et artistique très dynamique en son centre-ville, avec une concentration importante de théâtres, de cafés et de bars, ce qui en fait une des villes les plus attractives pour les visiteurs du monde entier. En 2011, le guide Lonely Planet classa Wellington comme « la petite capitale la plus appréciable du monde ».

Pour un voyage culturel en terre australe, dans quel quartier se loger à Wellington ? Voici notre présentation des zones où dormir à Wellington.

À lire aussi : Les 11 choses incontournables à faire à Wellington

Wellington Central

Wellington Central

Crédit photo: Unsplash – zoe lin

Wellington Central est le centre névralgique de la ville, quartier qui englobe le nord du centre des affaires (CBD), certains gratte-ciels, des galeries d’art, quelques musées, de nombreux commerces et des terrasses où profiter d’un bon verre. Le quartier se situe en bord de mer et est donc très souvent balayé par les vents. Dans le quartier, se trouve aussi le port, permettant de rallier Picton, sur l’île du Sud. Pour explorer les environs, prendre le Waterfront pour faire de belles balades urbaines en plein sud au bord de mer, jusqu’au quartier Oriental Bay. C’est l’un quartiers les plus centraux où se loger à Wellington.

Te Aro

Te Aro, bar, Wellington

Crédit photo: Flickr – Ewan Munro

Wellington possède davantage de bars et de restaurants par habitant que la ville de New York. Wellington, que l’on surnomme la « ville du vent » est aussi connue pour sa cuisine, ses petits restaurants, ses spécialités de café, son vin et ses microbrasseries artisanales que l’on se plait à découvrir autour de visites gustatives. De quoi donner séduire bon nombre de profils ! Le quartier de Te Aro est on ne peut plus central : situé en front de mer, il abrite plusieurs musées, dont le New Zealand Children’s Holocaust Memorial, le Musée Westra. Quelques cinémas aussi bordent le boulevard Courtenay Pl., pour voir un film par exemple lors des jours de pluie !

Vous êtes amateur de bière et de cafés ? Rendez-vous entre Victoria Street et Taranaki Street, notamment vers Cuba Street : la concentration des bars et des restaurants y est tout simplement incroyable. Pour une expérience immersive, plusieurs visites se concentrent autour d’expériences gustatives et autres Craft Beer Tour qui sauront ravir vos papilles ! En fait, c’est le meilleur quartier où dormir à Wellington.

Mount Victoria

A l’est du centre-ville, se trouve un quartier pour les voyageurs en quête de nature : le mont Victoria. Il faudra s’armer de bonnes chaussures et avoir un bon jeu de jambes, car les rues ont de fortes déclivités. Cependant, il y a beaucoup de maisons où se loger – en prenant un logement chez l’habitant par exemple -, sur les hauteurs en profitant d’une belle vue sur la ville et la baie de Wellington.

Kelburn

Kelburn, Wellington

Crédit photo: Flickr – John Menard

Envie de se loger à Wellington sur la hauteur de ses flancs et entre ses parcs verdoyants ? Vous êtes au bon endroit. Choisir de se loger à Kelburn va affiner les mollets – les pentes sont parfois raides -, mais il présente l’intérêt d’abriter le Jardin Botanique de Wellington, le parc Kelburn, et jouxte à son sud l’énorme Réserve de George Denton Park et Polhill, un vaste espace vert où randonner, se balader, faire du vélo, se sentir comme à la campagne. Si vous êtes étudiant : le quartier abrite l’Université Victoria de Wellington et la faculté d’éducation. Du coup, vous croiserez une population assurément jeune !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire