Dans quel quartier loger à Vancouver ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Vancouver Voir les hébergements

Vous ne savez pas où dormir à Vancouver ? Voici les meilleurs quartiers où se loger dans cette ville jeune et cosmopolite au charme fou !

Nichée entre l’océan Pacifique et les majestueuses montagnes côtières, Vancouver est de loin la plus pittoresque des villes canadiennes, classée à de multiples reprises dans le top mondial des villes les plus agréables à vivre ! Cette cité portuaire est située dans les basses-terres continentales de la province de Colombie-Britannique, au Canada. Avec 631 486 habitants, elle est la huitième plus grande municipalité canadienne. Totalement unique de par son harmonisation parfaite entre la mer et la nature, Vancouver fascine par son urbanité cosmopolite et moderne, et par ses diversités culturelles, allant des Premières Nations amérindiennes aux riches communautés asiatiques. Culture, loisirs, et même farniente, la ville à tout à offrir.

À Vancouver même, nul besoin de voiture. C’est une ville qui se découvre à pied ou à vélo, à votre rythme. Par contre, il est essentiel de bien choisir son logement à Vancouver pour être sûr de profiter de la ville et de ses charmes. Les meilleurs quartiers à choisir pour profiter au maximum de la ville sont les plus centraux, c’est à dire les plus proches de Canada Place. Vous trouverez ici les meilleurs endroits et quartiers pour se loger à Vancouver !

Downtown Vancouver

Canada Place, Downtown Vancouver

Crédit photo: Flickr – Neil Howard

Si vous ne savez pas où dormir à Vancouver et souhaitez une position vraiment centrale, nous vous recommandons de loger dans downtown, LE quartier central de la ville. Ainsi, vous serez à proximité de Canada Place, le port touristique de Vancouver, mais aussi lieu de départ de nombreuses excursions ou activités comme des cours de photographie ! La gare de Waterfront se situe dans ce quartier et vous permettra de rejoindre North Vancouver facilement. Enfin, le petit plus non négligeable, ce quartier regorge de petits restaurants sympa pour déjeuner ou pour dîner.

Vancouver West End

Séjourner dans le West End est une bonne alternative si vous voulez sortir un peu du côté « building ». Ici, c’est un quartier résidentiel qui s’offre à vous, proche du fameux Stanley Park et ses 400 hectares qu’il est possible d’explorer au fil d’une visite guidée. Barbecue sur le littoral, Food trucks, restaurants… Ambiance conviviale assurée !

Davie Village Vancouver

Un des meilleurs quartiers et endroits où se loger à Vancouver : Davie Village ! C’est simple, ici vous avez tout : Canada Place à 15 minutes à pied à peine (donc ultra central), et les plages ! Le quartier de Davie Village, c’est autant de touristes que de résidents ! C’est un quartier aussi animé qu’agréable.

Kitsilano Beach

Un logement à Vancouver dans ce magnifique quartier de Kitsilano Beach vous promet des moments de détente dans un cadre magnifique. En effet, les plus belles plages de Vancouver : Kitsilano et Jericho Beach seront tout près, et la vue sur les montagnes enneigées de Vancouver est plutôt incroyable. Cependant, les transports en commun ne desservent pas très bien ce quartier et les lieux touristiques en sont plutôt éloignés.

Yaletown Vancouver

Le quartier de Yaletown est un bon compromis puisqu’il est la fois assez central, animé (plus que West End), bien fournis en restaurants et boutiques et en plus de ça, il dispose d’une belle vue sur False Creek ! Au départ de Vancouver, des excursions en bateau électrique sont d’ailleurs proposés aux visiteurs pour se rendre à False Creek : une balade originale qui vous fera découvrir la région autrement.

Quel que soit le quartier que vous choisirez pour vous loger à Vancouver, soyez sûr que vous ne serez pas déçus du voyage dans cette ville jeune et dynamique, et ne verrez pas votre journée passer entre les cafés branchés, les boutiques hipsters, les restaurants indépendants et les soirées artistiques aux manifestations culturelles avant-gardistes.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire