Dans quel quartier loger à Trondheim?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Trondheim Voir les hébergements

Vous partez en Norvège, le « pays des fjords » ? Découvrez notre sélection de quartiers pour se loger à Trondheim, la troisième ville du pays !

Située au milieu de la Norvège, dans le comté de Sør-Trøndelag dont elle est la capitale, Trondheim est la troisième ville du pays. Centre économique majeur, cette commune de 200 000 habitants est aussi une ville très agréable à vivre et à découvrir : positionnée à l’embouchure de la Nidelva, elle forme un port bénéficiant d’un emplacement abrité dans le Trondheimsfjorden. Fondée en 997 par le roi de Norvège saint Olaf, à l’histoire riche, elle accueille de nombreux musées ainsi qu’une université scientifique de première importance, ce qui en fait une ville jeune et animée proposant de nombreuses activités et un cadre privilégié pour se loger : ses ruelles pittoresques, ses nombreux commerces typiques et la beauté d’une nature encore préservée dès qu’on s’éloigne du centre-ville.

Comme partout en Scandinavie, où le niveau de vie est très élevé, se loger à Trondheim peut-être onéreux et le budget à allouer doit être sérieusement considéré avant de se rendre sur place.

Désireux de savoir où dormir à Trondheim ? Voici notre liste des endroits à considérer pour trouver un logement idéal sur Trondheim.

Centre-ville

Le centre-ville est presque isolé du reste de la commune par la Nidelva qui l’entoure. De petite taille, il est fort agréable de s’y déplacer à pied et de nombreuses attractions y prennent place : la cathédrale Nidaros y trône fièrement, de nombreux musées sont ouverts tout au long de l’année et une multitude de commerces et restaurants y attendent le flâneur. Ville norvégienne oblige, l’insécurité est quasiment inexistante et il est possible de s’y promener le soir sans aucun problème. Le coeur de ville est donc l’endroit idéal pour se loger à Trondheim si vous souhaitez profiter pleinement de ses charmes.

Bakklandet

Hors de question de visiter Trondheim sans s’émerveiller du charme dégagé par les ruelles étroites et les maisons colorées sur pilotis de Bakklandet, qui longe la rive de la Nidelva faisant face au centre-ville. Quartier familial et très calme, de nombreuses locations y sont proposées pour ceux qui souhaiteraient trouver un logement Trondheim en s’immergeant totalement dans l’esprit norvégien.

Lade

Au nord-est de la ville, Lade est un quartier résidentiel huppé comprenant de multiples possibilités pour se loger ainsi que de nombreux espaces de détente et de promenade : ici, des stades et des espaces verts côtoient les villas bourgeoises et de nombreuses activités sportives peuvent y être pratiquées, comme le vélo ou la course à pied le long du littoral.

Lerkendal

Où dormir à Trondheim dans un endroit plutôt festif ? L’Université des Sciences et des Technologies Norvégienne est divisée en de nombreuses unités de recherche dont la plupart sont regroupées à Lerkendal, au sud de la commune. Si ce quartier étudiant et très animé est le choix idéal pour sortir faire la fête, il dispose par ailleurs de nombreuses solutions pour se loger facilement : il n’y aura plus qu’à choisir entre les hôtels, les appartements à louer ou les auberges de jeunesse.

Byåsen

Situé à l’ouest du centre-ville, ce quartier est perché sur une colline et surplombe Trondheim, proposant une superbe vue sur l’ensemble de la ville. Proche de la forêt Bymarka, les logements disponibles sont le point de départ de nombreux sentiers à parcourir en ski de fond l’hiver, et à pied ou en vélo pendant l’été. Le choix idéal pour tous les amoureux du grand air qui souhaitent se loger à Trondheim !

Heimdal

Heimdal, Trondheim

Crédit photo: Wikipedia – Milford

Heimdal (dont le nom s’inspire du dieu Heimdall de la mythologie nordique) s’étend sur plusieurs kilomètres mais reste parfaitement connecté au centre-ville : desservi par de nombreux arrêts de bus, de train et de tramway, c’est là que vous attendent les centres commerciaux renommés que sont le City Syd et le TillerTorget. En outre, plusieurs sites archéologiques se trouvent sur place. Secteur résidentiel, de nombreux propriétaires y mettent à disposition leurs logements : des appartements ou des maisons à louer, tout au long de l’année.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire