Dans quel quartier loger à Trévise ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Trévise Voir les hébergements

Vous partez en Italie, joyau de la civilisation méditerranéenne ? Voici dans quel quartier vous loger à Trévise, une des plus belles villes de la région !

Située dans la province de Vénétie, au nord-est de l’Italie, Trévise est une ville moyenne d’environ 82 000 habitants, posée à 30 km au nord de Venise dont elle est parfois considérée comme la petite soeur et avec qui elle partage de nombreux points communs ; elle est aussi un important centre économique de l’Italie du Nord de par sa position stratégique, à mi-chemin entre mer et montagne.

Cité charmante dont les fortifications qui la ceinturent totalement témoignent de son histoire mouvementée, elle est traversée par des canaux qu’il est possible de longer en arpentant des ruelles étroites pour se rendre au centre historique de la ville : la Piazza dei Signori (« Place des Seigneurs»), véritable coeur de Trévise.

Alors, à vous qui partez en voyage en Italie : voici notre sélection de quartiers pour trouver le logement de vos rêves sur Trévise.

Centro storico

Le centre historique est tout simplement la partie de la ville entourée par les remparts érigés au XVI° siècle par les Vénitiens pour se protéger des multiples tentatives d’incursions. Les ruelles étroites et les innombrables canaux qui serpentent à travers la cité confèrent au centre-ville un charme unique ! Il est particulièrement agréable de s’y balader à pied ou en vélo afin d’y découvrir les trésors architecturaux dont Trévise regorge, notamment sur la « via Calmaggiore », artère principale de la vieille ville, débouchant sur de véritables joyaux architecturaux. Difficile de qualifier la majesté du centre historique, mais une chose est sûre : c’est le lieu idéal où dormir à Trévise, pour les férus de patrimoine !

Trouver un hôtel en centre-ville

Monigo

Stadio Comunale di Monigo, Trévise

Crédit photo: Wikipedia – cisko66

Au nord, le quartier de Monigo est parfait pour se loger à Trévise en prenant ses distances avec le centre-ville tout en profitant des soirées animées. En effet, le quartier est moins densément peuplé, et y sont regroupés de nombreux logements, hôtels et restaurants ainsi que plusieurs bars branchés et même.. le Stadio Comunale di Monigo, enceinte sportive appartenant à la marque Benetton, originaire de Trévise !

Trouver un hôtel à Monigo

Fiera

A l’est du centre historique, le quartier cossu de Fiera est le lieu idéal pour se ressourcer et profiter de la quiétude de ses nombreux espaces verts. Il y est possible de se promener le long du fleuve « Sile », et même de visiter les nombreux moulins qui y sont bâtis, ce qui ravira à coup sûr les amoureux ou les familles venues s’y balader. Si vous chercher où dormir à Trévise et que vous désirez du calme et de la sérénité, plusieurs logements sont disponibles à la location, toute l’année.

Trouver un hôtel à Fiera

Canizzano

Le quartier de Canizzano, à l’ouest du centre historique, longe le fleuve Sile et se profile comme l’endroit idéal pour se loger à Trévise facilement. Situé non loin de l’aéroport de Trévise-Sant’Angelo, plusieurs hôtels bons marchés y sont implantés et il compte de nombreux bâtiments historiques parmi lesquels on peut citer un véritable symbole de la Renaissance, la « Chiesa di Canizzano » : une église édifiée au XV° siècle dans le style néoclassique.

Trouver un hôtel à Canizzano

San Lazzaro

Au sud, San Lazzaro est une zone fortement urbanisée qui accueillera volontiers les voyageurs souhaitant se loger à Trévise tout en profitant de tous les services disponibles dans une grande ville. Le quartier est lui aussi fortement marqué par la présence de la marque Benetton, puisque l’entreprise y a installé « La Ghirada-Città dello Sport », un gigantesque complexe sportif ouvert à tous et donc, aux visiteurs de passage voulant entretenir leur forme physique. Le quartier est particulièrement bien loti en ce qui concerne les logements : des locations à des tarifs très raisonnables y sont proposées.

Trouver un hôtel à San Lazzaro

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire