Dans quel quartier loger à Sihanoukville ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Sihanoukville Voir les hébergements

Vous ne savez pas où dormir à Sihanoukville ? Voici les meilleurs quartiers où se loger dans cette ville que l’on nomme « la perle du Sud du Cambodge » !

Le Cambodge est une destination de l’Asie à découvrir. Au même titre que la Thaïlande ou le Vietnam, le pays surprend par sa beauté et ne manque pas de charme. Le royaume khmer abrite différents sites qui sauront attiser votre curiosité.

Nous vous emmenons direction Sihanoukville, au Sud du pays. Donnant sur le golfe de Thaïlande, la ville est le seul port maritime en eau profonde du pays. Auparavant désignée Kampong Saom (littéralement « port agréable »), elle est rebaptisée en 1958 en l’honneur de Norodom Sihanouk, ancien roi du Cambodge. Ici le sable est blanc, la vie tranquille s’écoule dans la musique du clapotis des vagues. De quoi se ressourcer sereinement dans un décor exotique. Si vous logez à Sihanoukville, vous pourrez vous initier à divers sports nautiques comme la planche à voile ou le kayak. Koh Rong est une île paradisiaque accessible uniquement par un ferry en partance de Sihanoukville. L

a ville est composée de trois zones principales, situées à moins de 10 km les unes des autres : Victory Hill, Serendipity Beach et Otres Beach. Chacun d’entre elle a quelque chose d’unique à offrir, alors choisir où vivre dépendra de ce que vous recherchez. Vous trouverez ici les meilleurs endroits et quartiers pour se loger à Sihanoukville !

Le centre-ville

Centre-ville, Sihanoukville

Crédit photo: Flickr – bvi4092

Quartier évidemment central, loin des plages, il regroupe les principales activités commerciales et administratives, la station de bus et le marché principal. Les hôtels, les restaurants et les bars, y sont peu chers mais c’est un lieu de vie authentique et dynamique ou facades colorées se mêlent joliment au décor bourdonnant du coeur de ville.

Le quartier d’Occheutal Beach

C’est ici que sont regroupée les plus belles plages de Sihanoukville, autour du rond-point des Lions d’Or. C’est le quartier visé par les promoteurs locaux et étrangers en raison de la beauté des sites et de l’étendue des constructions possibles. La rue Serendipity regroupe l’essentiel des activités nocturnes du quartier. Serendipity Beach se trouve à l’épicentre de la côte de Sihanoukville. Vous y trouverez des bars sur la plage et de la musique, toutes les semaines, notamment en haute saison. Si vous aimez faire la fête, c’est ici qu’il vous faut loger !

Le quartier d’Otres Beach

Plage Otres Beach, Sihanoukville

Crédit photo: Flickr – BRJ INC.

Ce quartier se situe dans la continuité d’Occheutal Beach. Si vous recherchez une ambiance relaxe et calme, Otres peut être votre havre de paix. Son ambiance paisible, attire une clientèle à la moyenne d’âge plus âgés ou constitué d’habitués de Sihanoukville qui préfèrent être au calme. Vous trouverez ici de nombreuses guesthouses et de jolis bungalows.

Le quartier de Victory-Hill

Victory Hill, Sihanoukville

Crédit photo: Flickr – bvi4092

C’est dans ce quartier que se situe la colline de Victory, qui regorge de bars et de restaurants. Il dispose également du port et d’une plage, nommée bien entendu… plage de Victory (ainsi que la petite plage Hawaï). C’est un quartier assez populaire, souvent fréquenté par les voyageurs pour ses tarifs assez bas, y compris sur les plages. Une route mène au Wat Krom, la plus importante pagode de la ville. De l’autre côté de la route se situe le village d’Enfants d’Asie.

Si vous souhaitez vous éloigner des fêtes et de la vie nocturnes, Victory Hill saura combler votre quiétude. Elle est connue pour être plus un lieu d’expatriation qu’un centre touristique. Le quartier est situé sur la colline, de quoi profiter d’un beau panorama sur la mer, et de faire quelques randonnées.

Que vous partiez en couple, entre amis ou en famille, ce séjour à Sihanoukville vous remplira de magnifiques souvenirs !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire