Dans quel quartier loger à Rouen ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Rouen Voir les offres

Vous partez découvrir la Normandie ? Voici dans quel quartier vous loger à Rouen, capitale de la région !

Avec ses 120 000 habitants, la ville de Rouen est la deuxième plus grande ville du département de la Seine-Maritime, et une terre au patrimoine exceptionnel. Surnommée la « ville aux 100 clochers », elle abrite en effet de nombreux édifices religieux dont la Cathédrale Notre-Dame, qui inspira Monet. La ville est réputée pour sa douceur de vivre, de nombreux aménagements ayant été effectués pour offrir un cadre de vie unique à ses habitants.. ainsi qu’aux visiteurs de passage : les bords de Seine piétonnisés offrent un lieu de promenade privilégié, de célèbres établissements gastronomiques se bousculent dans les ruelles charmantes du centre historique aux maisons à pans de bois, et, pour les férus d’Histoire, la ville regorge de musées !

Les amateurs de nautisme ne sont pas en reste avec la présence, tous les 4 à 6 ans, de l’Armada, un rassemblement de voiliers au sein même de la commune, sur les quais de Seine, un événement phare du monde marin.

Faire un tour dans la capitale normande vous tente ? Allez, on vous emmène et vous confie les meilleures astuces pour trouver le logement de vos rêves où se loger à Rouen.

Vieux-Marché

Centre-ville de Rouen

Véritable coeur de Rouen, le quartier Vieux-Marché/Cathédrale, dont le nom se réfère à deux des plus importants symboles patrimoniaux rouennais, qu’il est agréable de découvrir afin de bénéficier d’une sortie culturelle enrichissante. En outre, de nombreux autres monuments emblématiques de la ville se trouvent dans le secteur, comme le Gros-Horloge et le superbe Palais de Justice. Plusieurs musées fascinants sont localisés dans ces ruelles pavées sublimes, comme le musée des Beaux-Arts.

Se loger à Rouen dans ce quartier est d’une facilité déconcertante : il suffit de choisir entre hôtels, appartements à louer à la nuit ou à la semaine voire auberges typiques et peu onéreuses en plein coeur de la ville !

Trouver un hôtel dans le centre-ville de Rouen
Trouver un logement Airbnb à Rouen

Saint-Marc

Connu pour ses animations pittoresques qui sauront ravir petits et grands, Saint-Marc est un secteur situé à deux pas du centre historique ; ici, vous pourrez découvrir les antiquaires situés rue Damiette, puis aller sur la place Saint-Marc pour profiter du charmant marché qui voit maraîchers et brocanteurs s’écharper gaiement pour le plus grand plaisir des touristes venus découvrir l’authenticité du caractère normand !

En plus, il y est tout à fait possible de profiter d’un des logements loués sur les plateformes locatives par les résidents, mais attention : pour qui cherche où dormir à Rouen dans ce secteur, il peut être difficile de trouver un tarif à raisonnable à certaines époques de l’année.. n’hésitez pas à consulter les offres et réserver à l’avance pour éviter les déconvenues.

Trouver un hôtel dans le quartier Saint-Marc
Trouver un logement Airbnb dans le quartier Saint-Marc

Pasteur

Eglise Sainte-Madeleine, Rouen

Crédit photo : Wikipedia – Giogo

Ce secteur présente la particularité d’adjoindre aux ruelles anciennes des bâtiments ultra-modernes à l’architecture contemporaine ; pourtant, ce mélange des genres lui va plutôt bien !

Plutôt étudiant, il abrite bars et restaurants branchés attirant une clientèle jeune, tout en logeant des édifices plus classiques comme la splendide église Sainte-Madeleine. Ce quartier comprend aussi préfectures et sièges sociaux, ainsi que les quais de Seine, devenus zone piétonne pour le plus grand bonheur des amateurs de footing ou de promenades interminables lors des chaudes soirées d’été.

Où dormir à Rouen au coeur de ce quartier ? Pas de souci, il suffit de réserver une chambre dans un des nombreux hôtels que compte l’endroit ; la zone est particulièrement gâtée en établissements hôteliers !

Trouver un hôtel dans le quartier Pasteur
Trouver un logement Airbnb dans le quartier Pasteur

Canteleu

Ce charmant village situé à l’ouest de la ville propose de nombreux espaces verts, décidément appréciés des habitants du cru, ainsi que tous les commerces et services indispensables. Excentré, ce village permet de s’extraire de l’aire urbaine et de profiter du calme champêtre de la forêt de Roumare, ou, à ne manquer sous aucun prétexte : une promenade jusqu’au pavillon Flaubert, où l’écrivain produisit l’intégralité de son oeuvre !

Vous cherchiez un lieu paisible où dormir à Rouen ? Canteleu est vraiment fait pour vous et, pour ce faire, jetez donc un oeil sur les offres proposées par les maisons d’hôtes du coin.

Trouver un hôtel à Canteleu
Trouver un gîte ou une maison d’hôtes à Canteleu

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire