Dans quel quartier loger à Roseau ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Roseau Voir les hébergements

Vous ne savez pas où dormir à Roseau ? Voici les meilleurs quartiers où se loger à Roseau, l’île de « Pirates des Caraïbes » en Dominique !

Vous vous envolez pour la Dominique ? Partez à la découverte de sa petite capitale, Roseau. C’est également la plus grande ville de l’île avec plus de 16 600 habitants et le port principal de l’île. Roseau est située sur la côte sud-ouest de l’île de la Dominique, une île de l’archipel des Antilles, à l’embouchure de la rivière Roseau. La ville doit son nom aux colons Français, d’après les roseaux qui poussaient sur les berges de la rivière Roseau.

En arrivant à Roseau, vous remarquerez de suite son architecture créole du XVIIIe siècle et l’atmosphère antillaise et dynamique qui s’en dégagent, de par ses marchés colorés, offrant divers objets d’artisanat et de fruits exotiques ! Musées et jardin botanique vous attendent également pour plonger dans les trésors tropicaux de la perle des Caraïbes.

Pour profiter pleinement de la ville, nous vous avons donc répertorié les meilleurs quartiers où loger à Roseau !

A lire aussi : Les 8 choses incontournables à faire à Roseau

Le centre de Roseau

Hôtel Fort Young, Roseau, Dominique

Crédit photo : Flickr – David Kirsch

Le centre-ville est un bon choix où dormir à Roseau (comme la plupart du temps lorsqu’on visite une ville). Vous serez au cœur même de l’activité sociale de la ville et des attractions touristiques. Au sud de la rue King George V, rue passante très animée, se trouve le quartier français. Ce quartier, est assimilé au quartier historique de Roseau.

Vous y découvrirez de nombreux bars et délicieux restaurants. La place du Vieux Marché, autrefois la place ou était vendu les esclaves, est le lieu d’achat de souvenirs. Tout près, vous trouverez également l’Office de Tourisme et le Musée de la Dominique.

C’est également dans ce quartier que vous trouverez l’hôtel Fort Young, situé au sud du boulevard Dame Eugenia Charles. Cet ancien fort, construit en 1720, servait à protéger les habitants de Roseau des attaques. Après avoir accueilli un poste de police à partir des années 1850, le fort s’est transformé en hôtel en 1964. Si votre budget vous le permet (c’est un hôtel de luxe), nous vous conseillons d’y séjourner. Autrement, vous trouverez de nombreux petit hôtels charmants et plus abordables dans ce quartier.

Trouver un hôtel dans le centre de Roseau
Trouver un Airbnb à Roseau

Le Sud Est de Roseau

Grand Bay, South City, Roseau

Crédit photo : Flickr – Thomas Jundt

Plus sauvage et authentique, vous trouverez au Sud Est de la ville une ambiance plus authentique. Grand Bay, aussi connu sous le nom de South City ou Capitale Culturelle a donné naissance à la rébellion, aux révoltes d’esclaves et au renouveau culturel de plusieurs chapitres de l’histoire de la Dominique. Vous trouverez également de petits villages de pêcheurs et de fermiers… complètement dépaysants ! Non loin de là se trouve la White River, coin magnifique pour se baigner, dans une eau à la couleur minérale.

Trouver un hôtel à Grand Bay

Le Sud Ouest de Roseau

Baie de Scott’s Head, Roseau, Dominique

Crédit photo : Flickr – Lisle Bruney

Si vous recherchez un endroit calme, loin de la frénésie du centre-ville, installez-vous dans le Sud Ouest de la ville. Vous y trouverez de nombreux petits villages pittoresques jusqu’à Scott’s Head, qui regorge de petits hébergements typiques. Vous trouverez dans cette zone de nombreux endroits à voir et à visiter absolument !

Plongée à Champagne, bains d’eau chaude minérale à Soufrière, ou encore l’observation de cachalots au village de Galion. Mais le plus bel atout de cette partie de l’île est sa réserve marine. Cette réserve assure la protection de la vie aquatique et offre un des sites les plus pour la plongée et la baignade.

Trouver un hôtel dans le sud ouest de Roseau

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter