Dans quel quartier loger à Yangon (Rangoon) ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Rangoon Voir les hébergements

Vous êtes chanceux, vous partez pour un voyage en Birmanie ? Voici les quartiers où loger à Rangoon pour pouvoir profiter pleinement de votre séjour !

Officiellement nommée Yangon depuis 1989, Rangoon est la capitale économique ainsi que la plus grande ville de Birmanie (Myanmar). Située à 30 kilomètres de la mer d’Andaman, sur le fleuve Yangon, la ville s’est construite au nord de la confluence des rivières Bago et Myitmaka. Avec une population estimée à 4 348 000 habitants, la ville – et la Birmanie toute entière – attire de plus en plus de voyageurs depuis que la junte au pouvoir a davantage ouvert le pays à l’extérieur. Alors que la Birmanie est l’un des pays les plus pauvres d’Asie du Sud-Est, la ville se modernise néanmoins de plus en plus. Se loger à Rangoon sera plutôt bon marché : compter 15 € pour deux dans une auberge de jeunesse où dormir à Rangoon, 33 € pour un hôtel à deux.

La ville est subdivisée en quatre districts renfermant eux-mêmes 32 arrondissements. Méconnu du grand public, ce pays a un patrimoine historique, culturel et architectural époustouflant et s’impose de plus en plus comme une visite incontournable en Asie du Sud-Est. Voici les quartiers où dormir à Rangoon.

Kyauktada et centre-ville

Loger à Rangoun, dans le Centre

Crédit photo: Flickr – Yoshitaka Ando

Le centre-ville de Rangoon, non loin des rives de la rivière Yangon, est un musée à ciel ouvert avec de nombreuses pagodes – temples bouddhistes -, des bâtiments coloniaux de l’empire britannique datant du 19ème siècle où l’ancien se mêle au moderne. Certains voyageurs font d’ailleurs des comparatifs entre la Birmanie et Cuba pour évoquer la singularité des rues du centre-ville. Se perdre dans les rues du centre-ville permet de s’immerger dans l’ambiance générale et de profiter de l’hospitalité du peuple Birman. Commencez par faire les temples les plus importants de la ville si vous aimez les visites culturelles : la pagode Schwedagon – une gigantesque coupole ornée d’or, premier centre religieux de Birmanie et qui domine toute la ville – et la pagode Sule, non loin de l’extravagant Hôtel de ville (à voir aussi).

Une balade à Rangoon passe inéluctablement par les marchés locaux : fruits et légumes, tissus et objets d’artisanat local, on hume les senteurs et on se délecte de multiples saveurs asiatiques. Le marché est souvent un baromètre de la vie populaire qui s’exhale dans le quartier. Et dans cette zone abritée du tourisme de masse, vous y serez empli(e) de sourires ! Ne manquez pas le marché de la 26ème rue ou celui de Bogyoke pour goûter à la cuisine birmane ou dénicher vos souvenirs. Comme partout en Asie, les rues sont truffées de restaurants bon marché où manger dans la rue. Choisir le centre-ville pour se loger à Rangoon permet d’être au cœur des activités touristiques.

Autour du Parc Bogyoke

Loger à Rangoun, Parc Bogyoke

Crédit photo: Flickr – Alan Cordova

Des rives de la rivière Yangon au parc Bogyoke, vous trouverez aussi de multiples bars et lieux de sortie nocturne où faire la fête : discothèques, pubs et bars de rue où goûter la bière locale, bon marché. Autour du parc, se trouve le lac Kandawgyi, un vaste plan d’eau dans la ville, un écrin de verdure et de quiétude où vous pourrez profiter des quais en terrasse autour d’un verre, se déshydratant pour affronter les fortes chaleurs. De nombreuses plantes et orchidées sont disséminées dans le parc, faisant de l’endroit un lieu agréable où flâner et profiter d’un calme parfois rare dans les villes d’Asie. Si vous rechercher de la tranquillité, c’est plutôt là qu’il faut loger à Rangoon.

Crédit Photo Principale : Pixabay – ArkkrapolA

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions
  1. Samuel Métairie

    Bonjour
    Nous envisageons un voyage en Birmanie en janvier 2019
    Nous recherchons des petits hotels simples et propres sur Rangoon. En passant par Booking .com, nous ne trouvons que des buildings avec des chambres immenses et sans Carácteres. Y at il autre chose dans Rangoon?
    Merci pour votre aide

    • Samuel Métairie

      Bonjour,

      Si vous recherchez un logement plus atypique sur Rangoon, je vous conseille d’aller sur Airbnb, vous y trouverez votre bonheur, loin du tourbillon de la ville !

Laisser un commentaire