Dans quel quartier loger à Ottawa ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Ottawa Voir les hébergements

Vous ne savez pas où dormir à Ottawa ? Voici les meilleurs quartiers où se loger dans la capitale fédérale du Canada où il fait bon vivre !

« D’un océan à l’autre », la devise du Canada vous dévoile toute l’immensité et la diversité du pays. En ville comme en pleine nature, un voyage au coeur de ce grand pays promet un dépaysement total et un émerveillement à chaque instant, quelle que soit la saison.

Direction Ottawa, la capitale fédérale du Canada. La ville est située dans l’est de l’Ontario, sur la rive sud de la rivière des Outaouais, face à la ville québécoise de Gatineau. En 2016, Ottawa comptait plus de 934 000 habitants, ce qui en fait la quatrième ville la plus peuplée du Canada. Se loger à Ottawa c’est avoir la possibilité de découvrir les plus grands musées du pays, véritable paradis pour tous les passionnés d’art et de culture. Sa situation à cheval entre le Canada francophone et anglophone en fait également une ville unique. Vous vivrez ici une expérience urbaine riche, dans un style décontracté. Tout juste en dehors du centre-ville, qui se parcourt à pied, vous trouverez des quartiers diversifiés qui baignent dans une ambiance locale.

Vous trouverez ici les meilleurs endroits et quartiers pour se loger à Ottawa !

Le quartier Orléans

Si l’anglais est un problème pour vous, alors essayez de vous trouver un logement dans ce quartier, qui est une des zones d’Ottawa les plus francophones, et un centre majeur de la communauté franco-ontarienne.

Le quartier italien

Oui, on sait, vous ne venez pas au Canada pour être au milieu d’une ambiance italienne… Mais la petite Italie, traversée par la rue Preston, est un quartier très vivant d’Ottawa où il fait bon vivre. Mais ce n’est sûrement pas ici que vous allez déguster une poutine !

Downtown – le centre-ville d’Ottawa

Comme dans n’importe quelle ville, il est toujours agréable de séjourner dans son centre, les activités touristiques y étant souvent regroupées ! Le centre-ville d’Ottawa est le quartier historique de la ville. On y trouve la colline du Parlement où siège le gouvernement canadien et de nombreux bâtiments historiques qui font du downtown le passage obligé pour tous les touristes passants à Ottawa. Le célèbre Canal Rideau traverse également le Centre-ville.

Le quartier The Glebe

On peut diviser ce quartier en 2 parties et 2 ambiances. Une partie très animée, avec son artère principale Bank Street, où vous trouverez de nombreux restaurants et magasins. La deuxième partie est quant à elle principalement résidentielle, assez bourgeoise, avec de belles maisons individuelles ou des petits immeubles de deux étages. De ce fait, les hébergements ne seront pas forcément bon marché.

CentreTown

CentreTown, Ottawa

Crédit photo: Flickr – Michel G.

CentreTown est un quartier mixte où vous trouverez habitations et commerces. C’est un quartier assez familial, calme et agréable pour loger à Ottawa.

Le marché By

Hyper agréable à vivre, le marché By est un quartier où il fait bon vivre et se balader avec de nombreux petits parcs. C’est aussi un des endroits qui bouge le plus, avec de nombreux restaurants et boites.

Wellington Ouest

Ici à Wellington Ouest, vous découvrirez un quartier branché et avant-gardiste ! C’est l’un des secteurs commerciaux les plus éclectiques de la ville, tout juste à l’ouest du centre-ville d’Ottawa.

Village Westboro

Légèrement à l’ouest du Village Wellington, à l’endroit où la rue Wellington Ouest devient le chemin Richmond, se trouve ce quartier branché et animé. Différents magasins attrayants bordent la rue principale de Westboro, le chemin Richmond, où il fait bon marcher. Des camions de cuisine de rue aux restaurants haut de gamme, vous trouverez de tout à Westboro pour satisfaire votre faim. De nombreuses activités se déroulent toute l’année à Westboro, mais particulièrement au cours de l’été.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter