Dans quel quartier loger à Odessa ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Odessa Voir les hébergements

Vous ne savez pas où dormir à Odessa ? Voici un guide des quartiers où se loger dans la fameuse ville portuaire d’Ukraine.

Située tout au Sud de l’Ukraine au bord de la mer Noire et fondée par l’impératrice Russe Catherine II en 1794, Odessa est une ville portuaire de près d’1 million d’habitants. Meurtrie par un passé lourd et de nombreux affrontements, Odessa n’en ressort pas moins forte. Et pour cause, elle a su se développer à vitesse grand V grâce aux transports de marchandises, à ses industries textiles et agroalimentaires. Aujourd’hui, la ville d’Odessa est l’une des principales villes commerciales du pays.


En plus d’être une reine du commerce, Odessa possède de nombreux atouts en matière de tourisme. Au fil des années, elle s’impose comme l’une des étapes incontournables d’un séjour en Ukraine, animée de jour comme de nuit. Dotée de nombreux bars, restaurants et centre commerciaux, elle est aussi appréciée pour ses longues plages de sable fin et son fameux escalier de Potemkine (une prouesse architecturale de plus de 140 mètres de long !).

Vous êtes prêts pour partir en Ukraine ? Trouvez le logement à Odessa qui collera le plus à vos envies et partez à sa découverte !

Le port maritime

Où se loger à Odessa et profiter de l’air marin et du centre-ville ? C’est dans le quartier du port que tout se passe. De là, vous pourrez facilement accéder à l’ensemble des attractions touristiques de la ville, d’autant plus que cela vous donnera une position centrale. C’est d’ailleurs ici que vous pourrez rejoindre les 192 marches de l’escalier de Potemkine et le Palace Vorontsov, édifice doté d’une architecture datant du 19ème siècle.

Trouver un logement à Odessa dans ce secteur, c’est aussi choisir une destination branchée, riche en vie nocturne. En effet, c’est l’un des faces cachées de la ville à laquelle les touristes ne pensent pas forcément ! Pour en faire profiter les visiteurs, les tarifs pratiqués par les établissements sont très bas, notamment dans les auberges de jeunesse où le prix des dortoirs à la nuitée débute à 4€.

Trouver un hôtel près du port

Le centre-ville

Où dormir à Odessa tout en profitant du centre-ville ? Rendez-vous au sud du jardin du Palais-Royal, à quelques pas de la Cathédrale orthodoxe de la Transfiguration d’Odessa. Le centre-ville abrite aussi l’un des hôtels 5 étoiles de la ville, le Bristol, un bijou de l’architecture occidentale avec des airs de palace.

Dans ce quartier, vous allez pouvoir profiter des boutiques, des bars et restaurants et même d’un petit parc d’attractions. Profitez-en notamment pour découvrir les incontournables de la ville au fil d’une promenade accompagnée d’un local ou d’une visite privée complète de la perle d’Ukraine.

Trouver un hôtel dans le centre-ville

La plage de Langeron

La ville portuaire est aussi connue pour ses plages de sable fin au bord de la Mer Noire. Pour se loger à Odessa tout près de ce petit paradis, rendez-vous à la plage de Langeron, à quelques pas de la Yellow Stone. Ici, restaurants, sable fins et écrins vert appellent à la détente et aux vacances. Les plus petits (et les plus grands !) seront notamment conquis par l’aquarium Odeskyi Delfinariy Nemo situé à l’entrée de Langeron qui fait partie des attractions phare de la station.

Si vous optez plutôt pour un logement aux abords de la plage de Kaleton, vous aurez la possibilité de profiter des boites de nuit et des bars les plus branchés de la ville.

Trouver un hôtel près de la plage de Langeron

Arcadia City

Descendez encore plus au Sud le long du golfe d’Odessa et faites un arrêt au centre commercial Arcadia City. Il vous donnera un accès direct à deux discothèques privées et un parc aquatique. Se loger à Odessa dans le quartier d’Arcadia City vous offrira un large choix d’activités et de divertissements.

Trouver un hôtel à Arcadia City

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire