Dans quel quartier loger à Nuremberg ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Nuremberg Voir les hébergements

Se loger à Nuremberg n’est pas compliqué. Découvrez les meilleurs quartiers où dormir dans cette ville médiévale grandiose !

Deuxième plus grande ville de Bavière après Munich, Nuremberg est une ville pittoresque et médiévale, qui possède un charme indéniable malgré sa modernité. Cette cité allemande compte 515 000 habitants, répartis sur 186 km². Elle est une des métropoles culturelles majeures d’Allemagne, grâce à son excellence technologique, son charme et son patrimoine préservé.

Connue pour accueillie le fameux procès de Nuremberg après la Seconde Guerre mondiale, son centre historique a été pratiquement entièrement détruit par les bombardements alliés. Les ruelles de la Vieille-Ville témoignent tant de l’effort de reconstruction entrepris que des bombardements qui les ont ravagés. Les points d’intérêts principaux de la ville sont le château de Nuremberg, résidence royale et impériale durant près de cinq siècles, l’église Saint-Sébald ou les fortifications de la ville et ses 67 tours, quasiment intactes.

Pour visiter Nuremberg, bien choisir son logement et son emplacement est important. La ville est étendue et être au plus proche des monuments et musées peut s’avérer très intéressant, et moins fatiguant ! C’est pourquoi nous vous avons préparé une sélection des meilleurs quartiers où se loger à Nuremberg.

Le Mitte : le centre-ville historique

Le Mitte, Nuremberg

Crédit photo: Wikipedia – Hubertl

Vous ne savez pas où dormir à Nuremberg ? Rien de mieux que d’avoir un logement à l’intérieur des remparts ! Le Mitte est la Vieille-Ville de Nuremberg, il se trouve au centre de la ville. Vous trouverez dans ce quartier les monuments historiques les plus connus.

Pour votre logement à Nuremberg, deux options s’offrent à vous :
• Se loger au Nord de la Pegnitz, où se trouve le Château Impérial et l’Eglise Saint Sebald notamment.
• Réserver un logement à Nuremberg au sud de la rivière, où vous trouverez l’Ehekarussell et l’Eglise Saint Lorenz.

L’ensemble du quartier, au Sud ou au Nord, se parcourt facilement à pied. C’est l’avantage du Mitte : vous n’avez pas besoin de prendre les transports en commun pour vous déplacer. De plus, vous aurez l’embarras du choix pour votre logement à Nuremberg.

Les quartiers de Himpfelshof et Gostenhof

Collés l’un à l’autre, ces deux quartiers se trouvent au Sud-Ouest de la Vieille-Ville. Pour se loger à Nuremberg pas cher, ces quartiers sont parfaits. Les prix sont en moyenne inférieurs à ceux pratiqués dans le quartier voisin de Mitte. Le plus : vous pouvez facilement accéder aux monuments et aux rues charmantes de la Vieille-Ville à pied. Vous évitez également le tumulte nocturne du centre-ville.

Enfin, depuis le quartier d’Himpfelshof, il est possible de se rendre sur les berges de la Pegnitz, où se trouvent quelques espaces verts sympathiques pour se promener ou se reposer !

Tafelhof : le quartier proche de la gare où se loger à Nuremberg

Quartier Tafelhof, Nuremberg

Crédit photo: tafelhofpalais

Si vous arrivez en train, nous vous recommandons de choisir un logement à Nuremberg dans ce quartier. Il se trouve juste au Sud du Mitte et à l’Est de la gare principale (réserver votre logement à côté de la gare vous évitera de transporter vos affaires à travers la ville, à pied). Les prix quand à eux sont en moyenne moins élevés que dans le Mitte, comme pour les deux quartiers au-dessus. Et pour accéder à la Vieille-Ville, rien de plus simple : vous pourrez aller à pied visiter les nombreuses curiosités et attractions de Nuremberg !

Marienvorstadt

Proche de la gare, qui se trouve juste au Sud-Ouest de Marienvorstadt, ce quartier possède un charme indéniable avec son Art Villa et son immense parc sur les berges de la rivière. À deux pas du centre historique et de ses attractions culturelles, historiques et nocturnes, c’est un excellent endroit pour se loger à Nuremberg.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter