Dans quel quartier loger à Nottingham ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Nottingham Voir les hébergements

Vous avez prévu de visiter les Midlands en Angleterre ? Alors découvrez les meilleurs quartiers où se loger à Nottingham, cité de la culture anglaise !

Située à l’Est des Midlands en Angleterre, la cité de Nottingham est l’une des rares grandes villes industrielles de Grande-Bretagne à posséder un riche passé médiéval et préindustriel. Connue pour sa légende de Robin des Bois, Nottingham est membre du groupe « English Core Cities Group », c’est-à-dire les villes anglaises fondamentales. Ainsi, la cité est considérée comme un centre culturel, sportif et industriel majeur de l’Angleterre : elle est ainsi nommée « City of Literature » par l’UNESCO, rejoignant des cités comme Dublin, Prague ou Édimbourg, et « Home of English Sport » en 2015.

Cette ville industrielle importante du centre des Midlands anglais n’est cependant pas si peu peuplée que l’on pourrait le croire malgré sa longue histoire. Elle compte 321 500 habitants et 915 000 dans son aire urbaine, la plaçant à la 7ème place au Royaume-Uni. Visiter Nottingham vous plongera dans une cité vibrante mais calme, sans cesse en mouvement mais ancienne par son histoire et son patrimoine. Alors où dormir à Nottingham pour profiter d’une expérience enrichissante et fabuleuse ?

Car bien choisir son logement à Nottingham est essentiel pour passer un charmant séjour, nous avons préparé pour vous une liste des meilleurs quartiers pour se loger à Nottingham, un des cœurs de la culture et du patrimoine anglais.

A lire aussi : Les 7 choses incontournables à faire à Nottingham

The Park

The Park Estate, Nottingham

Crédit photo : Flickr – Addy Clarke

Pour profiter d’une atmosphère calme et d’un cadre pittoresque, The Park est un des meilleurs quartiers où dormir à Nottingham. Situé dans le centre-ville, ce quartier résidentiel abrite de nombreux anciens bâtiments, maisons et manoirs. Vos promenades dans le quartier et sur la colline jusqu’au Château de Nottingham vous permettront d’admirer le superbe patrimoine de la ville. Grâce à sa position centrale, accéder au centre-ville ainsi qu’aux autres quartiers de la ville sera aisé à pied. Il sera cependant plus difficile qu’ailleurs de trouver un logement à Nottingham dans ce quartier.

Trouver un hôtel à The Park
Trouver un Airbnb à The Park

Old Market Square

Old Market Square, Nottingham

Crédit photo : Maxpixel

Considéré comme le véritable centre-ville historique, le Old Market Square est le quartier le plus central de la cité, entre The Park où se trouve le superbe Château de Nottingham, la gare et les quartiers de Hockley et Arboterum. Vous n’aurez aucun mal à trouver votre logement à Nottingham dans ce superbe centre-ville. Les activités sont également nombreuses dans le Old Market Square : promenades dans le quartier voisin de The Park et autour du Château, visite des Nottingham Caves ou de la Cathédrale de la ville, ou bien shopping dans les nombreux centres commerciaux du centre-ville !

Trouver un hôtel à Old Market Square
Trouver un Airbnb à Old Market Square

Wollaton

Wollaton Park, Nottingham

Crédit photo : Flickr – Dan Foy

A l’Ouest, Wollaton est un superbe quartier pour se loger à Nottingham. Son principal point fort réside dans le parc du même nom, qui se trouve dans le quartier. Car ce vaste parc abrite un des musées les plus intéressants de la ville : le Wollaton Hall. Ce fantastique Musée d’Histoire Naturelle siège dans une superbe maison de campagne de style élisabéthain. Le bâtiment à lui seul vaut le coup d’œil. Dans le parc, en complément du Musée, vous pourrez également observer un troupeau de cerfs et de daims ainsi que d’autres animaux sauvages. De plus, de nombreux événements musicaux ou culturels sont organisés assez fréquemment durant l’été à cet endroit. Ce quartier est également très apprécié des étudiants de la ville et il abrite ainsi quelques pubs sympathiques !

Trouver un hôtel à Wollaton
Trouver un Airbnb à Wollaton

Lenton

Lenton, Nottingham

Crédit photo : Flickr – Andrewrabbott

Lenton, c’est le quartier étudiant par excellente de Nottingham ! Si vous aimez vous amuser, en particulier la nuit tombée, alors ce quartier est parfait pour votre logement à Nottingham. En logeant ici, vous augmentez vos chances de rencontrer des jeunes anglais, des étudiants locaux ou internationaux. De plus, sa position entre The Park et Wollaton vous permettra de facilement accéder, en bus ou à pied, aux deux quartiers et leurs attractions culturelles ou au centre-ville !

Trouver un hôtel à Lenton
Trouver un Airbnb à Lenton

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire