Dans quel quartier loger à New Delhi ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à New Delhi Voir les hébergements

Et si on se faisait un voyage en Inde cette année ? Pour guider votre préparation, voici les meilleurs quartiers où loger à New Delhi !

Siège du Parlement, du gouvernement indien et de la Cour Suprême, résidence du président, la capitale indienne est une ville tentaculaire et récente, créée au 20ème siècle. New Delhi compte aujourd’hui 18,3 millions d’habitants dans toute l’aire urbaine pour une superficie de 42,7 km². Deuxième plus grande ville d’Inde, c’est aussi la quatrième ville la plus peuplée du monde. Traversée par la rivière Yamuna, la capitale nationale indienne est entourée des États de l’Haryana de l’Uttar Pradesh à l’est. En 2011, New Delhi a été visitée par 2,2 millions de touristes. L’offre de logements à New Delhi est vaste et bon marché : on peut se loger à New Delhi dans le centre-ville à partir de 200 € par mois.

L’Inde fascine, subjugue ou révulse. Si vous cherchez où dormir à New Delhi, sachez que la mégalopole compte de nombreux quartiers résidentiels et le centre est essentiellement administratif. Comme souvent dans les grandes villes, nous recommandons de séjourner dans le centre-ville. Voici les quartiers où se loger à New Delhi.

Paharganj, le quartier des routards

Paharganj est le quartier des voyageurs – les « backpackers » – où les logements sont peu chers (et dont le confort peut être rudimentaire). Aussi connu sous le nom de « Big Bazar », Paharganj est un quartier central, non loin de la gare routière, et propose une pléthore d’auberges de jeunesse, de guest-houses, et de motels. Mais attention, si le quartier est bon marché, il est aussi très grouillant de monde et très bruyant. Si vous êtes baroudeur à petit budget, c’est un excellent quartier où loger car en plus des prix bas, on trouve aussi de nombreux bars, des restaurants et des agences de voyages. En vous baladant vers l’est, ne manquez pas le mémorial dédié à Gandhi, Gandhi Smriti et le parc commémoratif Shantivan.

Majnu Ka Tilla

Situé au nord de la ville, près du métro Vidan Sabbha, c’est le quartier tibétain de New Delhi. Il s’agit d’une zone plutôt calme et reposante, idéale si vous souhaitez vous ressourcer avant de partir vers les hauteurs de l’Inde : le nord et la chaîne de l’Himalaya. Les logements ne seront pas très chers et regorge de temples bouddhistes à visiter.

Delhi Sud

Loger New Delhi, Sud

Crédit photo : Flickr – Kai Dietrich

Si vous êtes en quête d’un New Delhi plus propre, moins grouillant, plus vert et culturel, ciblez plutôt le quartier sud : de grandes avenues espacées, bordées d’arbes, de nombreux bâtiments historiques. Vous y respirerez un air bien plus pur que dans les quartiers du centre, pollué et densément peuplé. C’est le quartier bourgeois de New Delhi et par conséquent, les prix des logements pour dormir à New Delhi seront plus élevés !

Connaught Place

Poumon commercial et financier de la ville, ce quartier abrite de vertigineux bâtiments institutionnels et de nombreux sièges d’entreprises. Autant dire que le quartier est moins fréquenté et plus sécurisé que les autres zones. Le quartier est organisé en boulevards convergeant vers le Central Park de New Delhi. Vous y trouverez des logements propres et confortables, mais en revanche bien plus chers qu’ailleurs : des hôtels et grands resorts luxueux de haut standing. C’est aussi un bon quartier où se loger à New Delhi si c’est votre tout premier voyage en Inde et si vous aspirez à un séjour sécurisant.

Karol Bagh

Loger New Delhi, Karol Bagh

Crédit photo : WikiMedia – Bahnfrend

Attenant au quartier des voyageurs sur son flanc ouest, le Karol Bagh est une zone commerçante abritant de nombreuses solutions d’hébergement bon marché, bien que plus onéreuses que son voisin Paharganj. Si vous souhaitez ramener des souvenirs exotiques (tapis, vêtements bariolés, épices et autres produits locaux, etc.), c’est ici qu’il faut réserver un logement où loger à New Delhi. Le quartiers est vivant de jour comme de nuit, et constitue un bon point de départ pour randonner dans le gigantesque parc forestier « The Ridge » (Central Ridge Reserve Forest).

Crédit Photo Principale : Flickr – Andrzej Wrotek

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire