Dans quel quartier loger à Murcia ?

Espagne: Le guide touristique complet

Vous partez visiter la région de Murcie pour les vacances ? Voici, pour vous aider, notre guide pour savoir dans quel quartier se loger à Murcia !

Située dans le sud-est de l’Espagne à 35 kilomètres de la mer Méditerranée – et seulement 350 km de Madrid – dans la vallée de Segura et bordée par le fleuve éponyme, Murcia est la septième ville d’Espagne. Avec au total 442 203 habitants la ville abrite aussi 690 000 âmes dans toute l’aire urbaine. Murcia jouit d’un climat méditerranéen semi-aride, avec des hivers doux et des étés très chauds, et très peu de précipitations. Un loyer pour se loger à Murcia sera bien moins cher qu’en France mais son montant variera en fonction du quartier.

D’un quartier à l’autre, toute la splendeur de Murcia se dévoile aux yeux du visiteur : des patrimoines historique et archéologique très riches, une superposition de cultures – entre l’Andalousie, le Valencien et la Catalogne, une succulente gastronomie, un musée architectural à ciel ouvert et une ville résolument artistique. Voici dans quel quartier se loger à Murcia.

La Catedral

Catedral, loger à Murcia

Crédit photo: Flickr – santiago lopez-pastor

Le quartier du centre est organisé autour de la Cathédrale de Murcia, construite sur une ancienne mosquée entre les 13ème et 18ème siècles. Fort de 600 ans d’histoire, elle a subi diverses influences et offre un mélange les styles : le gothique, celui de la Renaissance et le baroque. Ce monument, même si vous ne pratiquez pas, est incontournable de Murcia. Vous pourrez monter à la tour – pour bénéficier d’une vue imprenable sur la ville – et visiter les chapelles des Vélez et celle de Junterón. Ce quartier près des rives de la Segura abrite de nombreux restaurants, des bâtiments historiques, des espaces verts et des ruelles où faire de belles balades urbaines. Le quartier attire toutefois des classes aisées : y élire domicile pour se loger à Murcia peut être plus cher.

La Merced

La Merced, loger à Murcia

Crédit photo: Flickr – Morini33

On remonte au nord du centre-ville pour trouver un quartier prisé des classes moyennes, des jeunes et des étudiants : c’est le quartier où faire la fête à Murcia. Des bars, des bars, et encore des bars. Des tapas, des terrasses et des gens dans la rue jusqu’à l’aube. Si vous êtes fêtard, choisissez ce quartier où dormir à Murcia. Mais comme il n’y a pas que la fête et l’alcool à Murcia, ce quartier abrite aussi des théâtres et l’université de Murcia, des espaces verts, dont le Jardin de la Constitution : de quoi allier sorties culturelles, balades paisibles pour flâner et sortir le soir, c’est un bon compromis pour loger à Murcia.

Gran Via

Gran Via, loger à Murcia

Chaque jour un bon plan voyage par mail ou par Instagram !

Crédit photo: Carlos Valera

À l’ouest, du Pont Vieux – Puente Viejo – à la Place Ronde – la Plaza Circular -, s’étire un long quartier autour du boulevard Gran Vía del Escultor Francisco Salzillo, avec de nombreuses boutiques et commerces en tous genres : c’est le quartier des classes aisées. Si vous souhaitez faire du shopping et ramener plein de souvenirs en France, c’est l’endroit qu’il vous faut. Toutefois, c’est le quartier le plus cher de Murcia. Bien entendu, les rues sont parsemées là aussi de bars à tapas, une institution en Espagne. Pour tout faire à pied, c’est une zone à choisir pour se loger à Murcia si l’activité commerciale du quartier ne vous dérange pas.

Crédit photo principale : Flickr – MARIANO ORTUÑO GAMBIN

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

A voir aussi

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir Expert Local
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi