Dans quel quartier loger à Montevideo ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Montevideo Voir les hébergements

Visiter ou s’installer en Amérique du Sud, dans la capitale de l’Uruguay ? Découvrez avec nous les quartiers où loger à Montevideo !

Vous réalisez enfin un rêve de longue date, d’aller en Amérique Latine pour visiter l’Uruguay ? Vous y êtes, billet d’avion en poche, mais il faut bien chercher un logement où se loger à Montevideo ! Capitale de l’Uruguay et première ville portuaire du pays, Montevideo est située au sud du pays, dans l’estuaire du Rio de la Plata. La ville symbolise le tango, le maté, le socialisme, l’hospitalité et la quiétude sous toutes ses formes. Avec une population de 1 325 968 habitants, Montevideo est considérée comme la ville d’Amérique Latine la plus agréable à vivre et figure parmi les 30 villes les plus sûres du monde. Moins fréquentée que sa voisine argentine Buenos Aires, Montevideo possède pourtant de superbes plages telles que Pocitos, Buceo, Malvín, Playa de los Ingleses, Playa Verde, Punta Gorda et Carrasco. Fondée par les Espagnols en 1726, la ville abrite de nombreux bâtiments historiques, le tourisme étant sa principale source de revenus.

Montevideo possède de nombreux théâtres, lieux culturels, musées, cinémathèques, salles de concerts, spectacles de carnavals, ce qui en fait une destination attractive. La ville comporte 62 quartiers, répartis dans 8 arrondissements. Voici où se loger à Montevideo.

Ciudad Vieja et Centro

Coeur historique de la ville, Ciudad Vieja est le quartier au sud de la rade du port, composé d’un singulier mélange d’ancien – jalonnée d’édifices de l’époque coloniale – et de moderne – avec les boutiques design et les magasins de luxe -, où se déroule l’essentiel de la vie sociale. Le Mercado del Puerto ravira les papilles des curieux souhaitant découvrir les spécialités culinaires locales, au milieu des musées et des galeries d’art (Musée du carnaval, musée d’art précolombien et indigène, musée historique national, musée d’histoire naturelle, etc.). En choisissant de se loger à la vieille ville, on peut écumer les bars, les sites culturels et errer dans les ruelles piétonnes et pavées terminant sur des places sympathiques, vers la cathédrale de Montevideo ou la Place de l’Indépendance : le meilleur quartier où dormir à Montevideo !

Punta Carretas

Quartier situé sur la pointe sud de la ville, Punta Carretas abrite la Rambla, une longue promenade côtière, piétonne et motorisée de 22 kilomètres, avec des plages – la plage Ramirez -, des restaurants, des bars et des espaces verts où faire du sport – s’y trouve le club de golf, la Place du Carnaval d’Uruguay. C’est un quartier central, résidentiel, commerçant et agréable où se loger à Montevideo.

Pocitos

Au nord de Punta Carretas, se trouve l’un des quartiers les mieux considérés de Montevideo : Pocitos, avec sa plage éponyme. La plage de Pocitos offre une longue bande de sable fin qui se transforme en terrain de volley et de foot lors de la saison estivale. C’est un quartier chic, foyer de la classe moyenne aisée de Montevideo où l’on trouve, encore, de nombreux bars et restaurants où s’attabler pour faire la fête – comment ne pas résister à un petit concert de tango ? – ou goûter les saveurs de la cuisine uruguayenne. Pour se loger à Montevideo sans craindre aucune violence, c’est ici qu’il faut aller !

Parque Rodo

Si vous êtes jeune et/ou étudiant(e), voici le quartier estudiantin de Montevideo. Situé juste au-dessus de Punta Carretas, il abrite plusieurs universités attirant la jeunesse étudiante, et offre une vie sociale dynamique et animée tout en demeurant tranquille. Faire la fête, visiter les rues, musées – dont, notamment, le musée national des arts visuels – et les bâtiments tout en se détendant dans l’énorme parc José Enrique Rodo, un poumon vert d’une superficie de 42 hectares. Encore une fois, c’est l’un des meilleurs quartiers où se loger à Montevideo.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire