Dans quel quartier loger à Mendoza ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Mendoza Voir les hébergements

Vous partez à la découverte des vignobles d’Argentine ? Direction Mendoza, trésor du pays ! Découvrez dans quel quartier lors de votre séjour dans la métropole.

Située à quelques kilomètres de la frontière avec le Chili et de Santiago, la ville de Mendoza est un bijou de la cordillère des Andes. Célèbre pour ses vignobles à perte de vue, elle est considérée comme l’une des plus belles villes d’Argentine, surplombée par le sommet de l’Aconcagua, culminant à 6 962 mètres d’altitude. Dotée d’un climat très agréable tout au long de l’année, la capitale de la région de Cuyo est l’une des étapes indispensables pendant un séjour en Argentine.

Bâtie par les colons espagnols en 1561, la ville héberge aujourd’hui de nombreux vestiges, témoins d’une époque. Parmi eux, les « acequias » : des canaux construits par la tribu des Incas avant même que la ville ne soit fondée. Entre les oasis créées par les glaciers, les espaces arides et les vignes, Mendoza est un joli condensé qui plait à des milliers de visiteurs chaque année, et notamment les amateurs de bon vin. Dans le centre, vous verrez que les bâtiments sont très bas. En effet, depuis le gros tremblement de terre de 1861, il n’y a plus beaucoup d’immeubles à plusieurs étages.

Après avoir profité d’une journée dans les vignes à déguster du vin et de la bonne viande d’Argentine, vous allez avoir envie de vous reposer. Vous ne savez pas par où commencer dans vos recherches ? Voici quelques idées pour se loger à Mendoza.

À lire aussi : Les 11 choses incontournables à faire à Mendoza

Le centre

Plaza de Maipú, Mendoza

Crédit photo: Flickr – Diego A

Où dormir à Mendoza et avoir tout à portée de mains ? Faites des recherches de logements autour de l’avenue San Martin. Le centre de Mendoza est très facile d’accès grâce aux transports en communs, mais c’est à pied que les visiteurs se plaisent le plus. Les principaux bâtiments historiques de la ville s’articulent autour de la Plaza Independencia et du marché central avant de se retrouver entre autres sur les différentes places : Plaza España, Italia, Chile et San Martin. Une architecture particulière pour une identité à part entière que les locaux adorent faire découvrir au fil de visites guidées.

Stations de train, bus, supermarchés… Le centre, c’est aussi l’endroit le plus pratique où dormir à Mendoza. Vous serez tout près du Mirador qui offre une vue splendide sur la ville et les montagnes. Celui-ci se situe sur le toit de la mairie et l’accès y est gratuit.

Les Bodegas

Vous ne visiterez pas la ville de Mendoza sans passer par l’une des fameuse bodegas d’Argentine, ces vignobles où l’on vient déguster du vin. La route des bodegas peut se faire à vélo (attention c’est un chemin très fréquenté) ou, pour moins d’effort et plus de réconfort, les touristes se prennent au jeu d’une tournée en pick up.

Les premiers établissements viticoles sont à retrouver à Godoy Cruz. Les suivants eux, s’étalent sur plusieurs kilomètres au sud de la ville. Parmi eux, nous vous conseillons Bodegas López. Située à quelques kilomètres au sud de Mendoza, à Maipú, elle propose des visites gratuites et complètes incluant des dégustations.

Barrio Cívico

Où se loger à Mendoza et être dans un quartier calme ? Rendez-vous à Barrio Cívico, le quartier calme de la métropole. Quartier charmant et petit centre d’affaires, il est situé à quelques rues au sud du centre-ville. Il abrite notamment le centre des congrès, des monuments politiques et le musée du patrimoine La Enoteca. Il est aussi à quelques pas du Parc Plaza Belgrano, un lieu idéal pour vous ressourcer à la fin d’une longue journée de visite.

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour trouver où vous allez dormir à Mendoza. Sachez aussi que les hôtels, les auberges de jeunesse, les pensions et les chambres chez l’habitant sont très accessibles. Attention tout de même au moins de février, qui est l’un des plus fréquentés de l’année.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire