Sur quelle île loger aux Maldives ?

Maldives: Le guide touristique complet
avatar

Vous allez aux Maldives voir les atolls, les lagons et plages de sable blanc ? Voici notre sélection de quelques îles où dormir aux Maldives !

Où se loger aux Maldives ? Voilà une question qui vous préoccupe ? L’archipel des Maldives, comme perdu au milieu de l’océan Indien, est un pays composé de 1 199 îles au sud-ouest de l’Inde et du Sri Lanka, proche du niveau de l’équateur. En 2017, la population maldivienne était de 436 330 habitants, mais la plupart des locaux vivent à Malé (142 909 habitants), la capitale et centre économique, culturel, politique et financier du pays. Récemment critiqué pour être peu scrupuleux du respect des Droits de l’Homme, les Maldives sont une destination idéale pour bon nombre de voyageurs, rêvant de lagons bleus, de plages au sable blanc, et de mer turquoise chauffée tous les jours de l’année par 30°C. Les îles sont constituées d’atolls, d’anciennes îles volcaniques dont les roches se sont érodées et enfoncées sous les océans.

Mais sur les quelle île se loger aux Maldives ? Autant vous prévenir de suite : louer un logement sur une île-hôtel où dormir aux Maldives nécessite un bon budget, alors soyez prévoyants ! Vous savez notamment qu’il est difficile de bien choisir sur quelle île-hôtel se loger aux Maldives. Alors pour anticiper au mieux votre voyage et vous donner des pistes de réflexion, voici une sélection de quelques îles où dormir.

À lire aussi : Les 11 choses incontournables à faire aux Maldives

Malé

Malé centre, Maldives

Crédit photo: Flickr – Jonybraker

Choisir de se loger à Malé sera logique si vous souhaitez être au contact de la population locale des Maldives, et au cœur de l’activité urbaine et sociale. Il y a de nombreux hôtels où dormir à l’intérieur de la ville, qui apparaît comme un caillou posé presque au milieu de nulle part. Une dizaine de parcs et espaces verts permettent de flâner entre les ruelles et les boulevards commerçants du centre-ville.

Au port, le terminal de ferry mène à de nombreuses îles et atolls, comme si on se baladait le long une toile d’araignée. Pour sortir et ressentir l’âme vibrante de la capitale, de nombreux restaurants et cafés ont pignon sur rue, il y en a presque partout ! L’avantage de l’île-cité est que tout se visite à pied : Malé ne mesure que 2,5 km de long et 1 km de large.

Trouver un hôtel à Malé

Rasdhoo

Kuramathi, Atoll Rasdhoo, Maldives

Crédit photo: Flickr – Marc

L’île de Rasdhoo se trouve à quelques minutes en bateau-ferry à l’ouest de Malé. C’est un atoll composé de cinq îles, et peuplée de 867 habitants. Il se trouve entre les îles inhabitées de Kuramathi , Madivaru et Madivaru Finolhu. Des liaisons en bateau permettent d’aller sur ces deux premières et de profiter de plages magnifiques en se baignant dans les lagons à l’abri des vagues et des requins. Il y a quelques hôtels – à réserver à l’avance – où dormir à Rasdu (ou Rasdhoo). Si vous pratiquez la plongée et/ou le snorkeling, c’est là qu’il faut aller pour se loger aux Maldives.

Trouver un hôtel à Rasdhoo

Veligandu

Hôtel à Veligandu, Maldives

Crédit photo: Flickr – fast1fred

Véritable petit paradis émergé à 2 mètres au-dessus du niveau de la mer, on peut choisir de se loger à Veligandu dans les bungalows montés sur pilotis, quelques kilomètres au nord de Rasdu. Les bungalows risque d’être chers mais le paradis sur mer, ça n’a pas de prix !

Trouver un hôtel à Veligandu

L’atoll de Baa

Atoll de Baa, Maldives

Crédit photo: Pixabay – Shine2705

Autre atoll incontournable et idyllique où dormir aux Maldives : l’atoll de Baa, propice aux voyages romantiques et aux lunes de miel. Sable fin, palmiers verdoyants, lagune turquoise, une mer cristalline, et une cinquantaine d’îlots flottants, émergés juste pour s’y prélasser et attendre impassiblement que le temps passe. Après la plage, découvrez les fonds marins, masques et tuba au renfort et observez des dizaines de poissons multicolores.

Trouver un hôtel à l’atoll de Baa

L’atoll d’Ari

Atoll d'Ari, Maldives

Crédit photo: Flickr – Lazy Monkey

Situé au nord-ouest des îles des Maldives, l’atoll d’Ari est l’un des plus visités mais on ne se sentira pas comme pris au piège des hordes de touristes qui s’amoncellent dans les plus beaux endroits. Aux Maldives, le credo du gouvernement est « une île, un hôtel ». Par conséquent, il y a suffisamment d’îles et d’atolls pour gérer l’affluence touristique. Se loger à l’atoll d’Ari permet de profiter pleinement de sa passion pour la plongée sous-marine, et d’observer des fonds marins d’une richesse époustouflante. 80 îlots déserts constituent l’atoll d’Ari : en un mot, sublime !

Trouver un hôtel à l’atoll d’Ari

L’atoll Lhaviyani

Comment choisir une île où se loger aux Maldives sachant qu’elles sont toutes paradisiaques et paisibles ? L’atoll Lhaviyani figure parmi les plus appréciés du pays. L’atoll mesure 701,42 km² avec le lagon et les îles et se constitue de 52 îles dont 5 habitées. L’atoll Lhaviyani offrira de nombreuses activités touristiques, à l’instar de la pêche, de la baignade, de la plongée – vous observerez tortues géantes, dauphins et raies-manta – et du snorkeling. Chaque île de l’atoll possède sa propre particularité. A Lhaviyani, les températures sont plus chaudes que les îles voisines et c’est plutôt un lieu pour la plage. Pour marcher sur les bancs de sable ou tout simplement ne rien faire du tout, l’îlot de Kuredu s’avère comme immanquable.

Trouver un hôtel à l’atoll Lhaviyani

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions
  1. Samuel Métairie

    Bonjour je cherche endroit avec 2 chambre sur le bord de la mer nous y serons du 8 janvier au 10 janvier 2020 merci

    • Samuel Métairie

      Bonjour Nathalie,

      Pour comparer les offres d’hébergement aux Maldives, je vous invite à aller directement sur le site Booking. Vous pouvez utiliser l’outil « Carte » qui vous donne la géolocalisation des hôtels et autres logements.

      Belle journée,

      Juliette

Laisser un commentaire