Dans quel quartier loger à La Paz ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à La Paz Voir les hébergements

Partir visiter La Paz, la capitale la plus haute du monde ? Voici dans quel quartier se loger à La Paz, en Bolivie !

Troisième ville la plus peuplée de Bolivie et siège du gouvernement, La Paz est connue du monde entier pour être la capitale la plus élevée du monde, à une altitude de 3 600 mètres. La Paz et ses agglomérations limitrophes – El Alto et Viacha – forment la plus grande conurbation du pays, peuplée de 2,7 millions d’habitants.

Réputée pour ses marchés uniques et pour sa vie nocturne très animée, La Paz se trouve entourée par les hautes montagnes de l’Altiplano – avec le Nevada Illimani en toile de fond, culminant à 6 000 mètres d’altitude -, et à proximité du célèbre Lac Titicaca, le plus grand lac d’Amérique Latine. Trouver un logement où se loger à La Paz sera bon marché, la Bolivie étant l’un des pays les moins chers du continent sud-américain.

Vous recherchez un hôtel dans un quartier où dormir à La Paz ? Vous hésitez sur vos recherches ? Voici notre présentation des zones où se loger à La Paz !

À lire aussi : Les 10 choses incontournables à faire à La Paz

Casco Urbano Central

Le Casco Urbano Central est en fait le centre-ville historique de La Paz – El Centro –, implanté autour de la Place Murillo. Cette place est emblématique de la ville -connue pour accueillir des milliers de pigeons au pied de la cathédrale-basilique Notre-Dame, la Catedral Basilica Nuestra Señora de La Paz. Incontournables des touristes, la Place Murillo et le centre historique de La Paz font d’ailleurs partie des points de passages des visites guidées : le plus souvent accompagnés d’un local, les visiteurs de plaisent à les découvrir, avant de plonger dans les artères de la vieille ville.

La rue Potosi est une des artères commerçantes du quartier, on y trouve d’innombrables magasins où faire ses achats, d’innombrables hôtels et auberges de jeunesse pas chères où dormir à La Paz, des restaurants, des agences de voyage, etc. En remontant les rues étriquées en nœuds de lacets et en labyrinthes, ne manquez pas le musée de l’art national, le musée Costumbrista, le musée ethnographique et le musée des instruments de musique pour déboucher sur la Calle Jaén, un vestige du quartier colonial espagnol. La ruelle pavée est colorée, typique d’Amérique Latine, et possède son charme singulier.

Au sud du centre, se trouve le gigantesque Parque Urbano Central : étiré comme une longue bande du nord au sud, il permet de rallier le quartier chic de Sopocachi tout en flânant dans un poumon de verdure et de quiétude.

Trouver un hôtel à Casco Urbano Central

Sopocachi

Sopocachi, La Paz, Bolivie

Crédit photo: Flickr – Bengt 1955

Envie de se loger à La Paz dans un quartier confortable, voire très chic ? Sopocachi est le quartier huppé de la capitale bolivienne. Les rues sont quadrillées comme dans une ville d’Espagne ou des États-Unis, et le quartier est bien plus calme que le centre-ville : c’est le quartier des affaires, donc plutôt actif en journée et calme en soirée et durant les weekends. Là encore, une incommensurable quantité de restaurants, bars et petites tavernes permettent de se nourrir pour pas cher et de boire un verre au milieu d’une foule plutôt branchée. Une atmosphère décontractée et bohémienne règne en maître sur le quartier, une zone idéale, jeune et touristique où loger à La Paz.

Trouver un hôtel à Sopocachi

San Pedro

Situé entre El Centro et Sopocachi, ce n’est pas le quartier le plus sûr où dormir à La Paz mais c’est une zone de classe moyenne, idéal pour profiter des attractions touristiques du centre et pour aller faire la fête à Sopocachi, en étant éloigné du tourisme de masse. S’y trouve la célèbre Plaza Sucre, de nombreux commerces, bars et restaurants.

Trouver un hôtel à San Pedro

Zona Sur

Voyageurs petit budget, fuyez : Zona Sur est le quartier aisé et riche de La Paz. Situé loin du centre-ville au sud, c’est un énorme quartier regroupant l’élite bolivienne et un tiers de la population de La Paz. Il y a peu d’attractions touristiques mais tout ce qu’il faut pour vivre une vie confortable, dans des résidences bourgeoises, calmes et propres. Cette zone où se loger à La Paz compte aussi de nombreuses discothèques, restaurants et bars haut de gamme.

Trouver un hôtel à Zona Sur

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire