Dans quel quartier loger à Kimberley ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Kimberley Voir les hébergements

Vous partez découvrir Kimberley au centre de l’Afrique du Sud ? Mais dans quel quartier loger dans la « ville du diamant »? Voici nos conseils.

Kimberley est une petite ville minière située dans la région du Cap-du-Nord, en Afrique du Sud. Avec ses 220 000 habitants, elle fait partie des dix villes les plus habitées du pays. A près de 500 km de Johannesburg, c’est une étape parfois oubliée des circuits touristiques. Pourtant, son centre ville d’architecture coloniale, son tramway ancien ou encore ses vestiges de la ruée des diamants en font une ville très attractive. 

Kimberley est donc principalement connue des touristes pour son surnom de « ville du diamant » dont témoigne aujourd’hui le Big Hole. Cependant, ce n’est pas la seule chose à faire dans la région. Par exemple, le Mokala National Park vous permettra d’approcher des espèces menacées comme le rhinocéros noir et le buffle du Cap. Kimberley possède également l’un des plus grands gisements d’amiante et son économie demeure liée à l’industrie minière. Aujourd’hui, la ville possède quelques musées et bâtiments à visiter, un musée d’art et de photographie et des halles de marché où il fait bon flâner.

Mais dans quel quartier se loger à Kimberley pour profiter ses richesses ? Découvrons ensemble les endroits à privilégier pour votre séjour.

Big Hole

La plupart des voyageurs s’arrêtent à Kimberley, après de nombreux kilomètres de route, pour apercevoir cette fameuse mine à ciel ouvert qui reste très étonnante. Cette ancienne mine de diamants mesure 240 m de profondeur et près de 500 m de diamètre : c’est le plus grand cratère creusé par la main de l’homme et trois tonnes de diamants y auraient été extraites jusqu’en 1914. Sa couleur bleu turquoise et son musée Kimberley Open Mine Museum en font une des attractions touristiques les plus visitées de la région.

C’est donc à proximité de ce lieu touristique que vous trouverez la plupart des offres d’hôtels dans la ville. Vous pourrez dénicher de petits motels à prix raisonnable et d’autres offres plus luxueuses selon vos envies. Si vous cherchez où dormir à Kimberley et que vous n’avez rien réservé pour la nuit, tentez votre chance aux alentours du Big Hole.

Trouver un hôtel à Kimberley proche du Big Hole

Près de l’aéroport

De nombreuses offres d’hôtels sont situées près de l’aéroport de Kimberley, qui se situe à 10 kilomètres du centre-ville. C’est un logement à Kimberley qui saura vous convenir si vous vous envolez ensuite vers une autre grande ville du pays comme Le Cap ou Johannesburg. En effet, Kimberley est située dans le désert du Grand Karoo et peut servir d’étape pour débuter ou finir un voyage ou safari en Afrique du Sud. Se loger à Kimberley près de l’aéroport peut donc se révéler être une bonne idée.

Trouver un hôtel à proximité de l’aéroport de Kimberley

Autour de la Main Street

Une offre d’hôtels importante est également disponible à l’est du centre-ville de Kimberley à proximité de la Main Street. Les prix pratiqués y sont relativement raisonnables et le rapport qualité/prix très satisfaisant. Pour se loger à Kimberley, ce quartier semble idéal pour les petits budgets.

Trouver un hôtel proche de Main Street

Ritchie

Ne cherchez plus où dormir à Kimberley… La petite ville de Ritchie au sud de Kimberley propose elle aussi des offres d’hôtels et logements intéressants. Elle se situe à 40 minutes du centre-ville de Kimberley, proche du parc national Mokala. Vous pourrez donc y loger durant une nuit entre la visite de la ville et la découverte du parc. Pour votre logement à Kimberley, Ritchie pourra ainsi être une très bonne alternative.

Trouver un hôtel à Ritchie

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire